pression d'huile

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pression d'huile

Message non lude susu » 15 déc. 2008, 17:52

salut les cx men
voici ma question, quelqu'un pourrait il me renseigner, est ce qu'une crépine bouchée ou un circuit de lubrification bouché peut faire augmenter la pression dans le carter? et par là même l'huile peut elle remonter par les cylindres?
merci pour les réponses
susu
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Message non lude papicx » 16 déc. 2008, 11:39

réponse NON !
une crépine bouchée ou un circuit bouché fait casser le moteur sans délai.
à l'allumage du voyant rouge lorsque tu roules, c'est TRES grave.
le voyant s'éteint à 0.5 bar environ, alors que tu as à peu près 1 bar au ralenti et 4 bars dès les 4 500 tr/mn
5 bars au maximum ( limité par la soupape sur la pompe à huile ).

questions :
que constates tu exactements ?
une surconsommation d'huile ou bien une fuite quelque part ?
papi
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Message non lude susu » 16 déc. 2008, 13:05

en fait ce que j'ai pu remarquer, c'est que le moteur s'est mis à tourner normalement au départ, puis un bruit de casserole et de l'huile sortait de l'échappement (environ deux minutes après). J'ai pensé aux soupapes , mais impossible toute la distibution et joints de queue ont été refait à neuf.
Apparemment ça arrive de dessous
susu
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pression d'huile

Message non lude Invité » 16 déc. 2008, 19:38

cela peut venir du reniflard, même un peu bouché
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Message non lude susu » 17 déc. 2008, 10:47

apparemment le reniflard était bien obstrué, l'air passait quand même.
je dirais qu'il était obstrué de moitié (l'air avait plus de difficulté à circuler)
ceci peut il expliquer cela ?
susu
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Message non lude Invité » 30 déc. 2008, 21:58

un reniflard même partiellement bouché fait augmenter le pression d'huile dans le bas moteur. ce qui entraine généralement une remontée d'huile pal les cylindres.
Sur les moteurs diésel cela peut engendrer de l'autoallumage et là je ne vous explique pas les dégats!!
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Message non lude susu » 31 déc. 2008, 08:38

donc même bouché de moitié ça pourrait expliquer cette augmentation de pression? Il est vrai qu'une cocotte minute a tendance à monter en pression même soupape ouverte.
On doit pas être loin de la solution
susu
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Message non lude papicx » 02 janv. 2009, 22:08

bonjour,
et ton bruit de casserole dans tout ça ?
ton tendeur de distribution est-il bien serré ? ( si c'est un routier ou custom avec CDI )

l'invité peut signer ses messages, ça fait toujours plaisir de pouvoir mettre un prénom à un message ( surtout si vous êtes plusieurs invités à répondre )
merci
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Message non lude susu » 03 janv. 2009, 06:10

je pense que le bruit de casserole vient du fait que j'ai retrouvé de l'huile dans un seul des cylindres.
La machine ne devait marcher que sur une seule patte.
En tout cas merci pour les réponses!!
susu
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