Compteur & pignon sur roue avant (résolu)

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Compteur & pignon sur roue avant (résolu)

Message non lude margot » 29 janv. 2009, 10:14

Bonjour à tous,

un petit souci: ma vitesse ne s'indique plus au compteur, j'ai naturellement pensé au câble.

Mais après démontage de la partie du bas et en faisant tourner le câble à la perceuse, je me suis aperçu que ce n'était pas le câble
mais le mécanisme entre la route et le câble.

Bref, ça doit être un pignon d'entraînement sur la roue mais je me suis renseigné ça vaut 90€ :(

Quelqu'un a déjà eu le souci? Y'a t'il quelquechose à faire avant de tout démonter?

Merci!

Paul
Modifié en dernier par margot le 03 fév. 2009, 11:37, modifié 1 fois.
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude motard16 » 29 janv. 2009, 10:26

Salut " popolof" , commence par tout nettoyer et remonter bien graissé , normalement , c'est suffisant. A + V motard.
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude margot » 29 janv. 2009, 10:40

Super c'est pile poil la réponse que j'attendais (et mon portefeuille aussi).

Bref j'essaie ça et je vous tiens au jus

merci
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 29 janv. 2009, 11:46

Au pire, je peux essayer de retrouver celui de mon café racer (pur et dur, ya qu'un compte tours !).
Je ne sais plus si je l'ai laissé sur la roue. Si oui, je le remplacerai par une entretoise. Si non, j'ai peur qu'il soit parti dans la caisse de bricoles que j'ai donnée à Mike. Mais je ne verrai pas la moto avant 3 semaines à un mois.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude margot » 29 janv. 2009, 11:53

Merci jean-luc de ta proposition, j'essaie de voir la solution qu'a proposé motard16 et si c'est cassé
je manquerai pas de me tourner vers vous, à 90€ la bête je préfère m'acheter un GPS qui indique la vitesse!

A+

Paul
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude margot » 03 fév. 2009, 11:34

Finalement j'ai démonté et rien de grave.

C'est l'espèce de rondelle logée au fond qui entraîne le mécanisme qui était un peu "écrasée" et n'entrainait plus.

ici-> Image

En allant dans les 240-260km/h, ça a dû tourner trop vite ....

Bref je l'ai un peu plié à la sauvage et ça refonctionne... 240-260kmh sans souci
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude motard16 » 03 fév. 2009, 11:46

Salut "popolof" , maintenant , il te restes plus qu'a R E G L E R ton compteur !!! 240 260 ça fait BEAUCOUP !!!( lol). Heureux que tu ai pu te depanner .A + V motard.
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude margot » 03 fév. 2009, 11:48

:) j'en ai profité pour démultiplier le mécanisme! 240 ça le fait drôlement sur route de campagne, je me crois en monster 695 ;)
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 03 fév. 2009, 13:41

Arrête de boire, tu vois double! :lol:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude motard16 » 03 fév. 2009, 23:09

popolof a écrit::) j'en ai profité pour démultiplier le mécanisme! 240 ça le fait drôlement sur route de campagne, je me crois en monster 695 ;)
Donnes moi l'astuce !!!! je vais faire BAVER les potes en concentres !!!!A + V motard.
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 03 fév. 2009, 23:21

il n'a pas fait attention aux unités, en fait ce sont des mètres/seconde, soit environ 860 Km/h

plus fort que Burt Munroe.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fredo59140 et 44 invités