durites

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

durites

Message non lude px125 » 05 mai 2009, 22:17

Salut à tous
Si vous cherchez des durites de frein il y a un vendeur en GB BRAKES4U.com qui propose des prix interessants vu le prix de la livre sterling.
Exemple: GOODRIDGE 3 durites avec banjo et rondelles 76 Livres sterling tout compris délai 9 jours
pour un CX500 1981

Bonne route
px125
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 juil. 2008, 18:17
Localisation: 95
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500 1981 rouge
Moto(s) précédente(s): Cb 500; VFR carat
Moto de vos rêves: Honda cbx, Moto Guzzi California

kit Goodridge

Message non lude Baltic » 06 mai 2009, 21:47

Attention avec Goodridge.
La durit du haut est trop courte (expérience vécue très récemment sur ma 500 CX routière modèle 1980)
voir le post "help : changement des durits de frein AV" dans "le coin des mécanos"
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3026
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude papicx » 08 mai 2009, 15:37

"le coin des mécanos"
accessible uniquement aux adhérents du CX Twinning Club...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude guigui79 » 08 mai 2009, 16:32

ce n'est pas cool, s'il faut payer pour avoir des astuces, des combines et des trucs à savoir sur nos cx qu'on aime tant :cry: :cry: :cry:
guigui79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 sept. 2008, 19:23
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 125 cb twin TD, 650 cxe, 800 VFR
Moto de vos rêves: 650 ou 500 cx turbo, 1000cbx

Message non lude cxlv33 » 08 mai 2009, 20:24

Le CX Twinning Club est un Club qui a un forum plutôt sympa non?? :D

Tous les adhérents jouent le jeu des questions réponses, mais il y a des endroits réservés, voila tout. :)

Si tu vas dans "les questions techniques libres d'accès" tu trouveras très certainement des réponses. :o

Je peux t'assurer que des petits fournisseurs de matériels industriels locaux peuvent fabriquer des durits aviation

à la bonne longueur pas cher du tout et fournir bien d'autres choses encore pour nos vénérables mamies. :P

Il suffit de leur demander.

A plus. :gne: :smack: :hola: :elephant:
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 19:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude jacky agaesse » 08 mai 2009, 20:40

bien sûr, il y a la cotisation a payer, mais les petits avantages que cela procure facilitent bien la vie pour l'entretient de nos machines.

cela donne aussi un accès préférentiel sur les annonces pendant 15 jours + des tarifs préférentiels sur la majorité des sortie que le club organise.

mais personne n'est obligé de prendre sa cotisation, le choix de chacun est respectable.

Jacky (membre depuis + de 10 ans)
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude guigui79 » 08 mai 2009, 20:49

j'ai vu aussi que si le club me fourni une preuve d'adhésion, mon assurance me fais un prix...
guigui79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 sept. 2008, 19:23
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 125 cb twin TD, 650 cxe, 800 VFR
Moto de vos rêves: 650 ou 500 cx turbo, 1000cbx

Message non lude jacky agaesse » 08 mai 2009, 20:56

c'est effectivement le cas pour certaines assurances "collection"

en étant membre, tu recevras une carte qui prouve ton adhésion au club.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude guigui79 » 08 mai 2009, 20:59

merci de ses précisions
guigui79
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Enregistré le: 10 sept. 2008, 19:23
Localisation: Niort
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 125 cb twin TD, 650 cxe, 800 VFR
Moto de vos rêves: 650 ou 500 cx turbo, 1000cbx

montage des durites

Message non lude px125 » 18 juil. 2009, 21:54

Salut à tous
Pour répondre à l'un des intervenants; je viens de monter les durites précitées.
Elles ne sont pas plus courtes que les durites d'origine elles mesurent au mm près la même chose.
Un petit conseil pour le montage : démonter le répartiteur de la moto et le placer dans un étau (en veillant à bien protéger) pour monter les nouvelles; cela ne prend que 10mn.
Depuis, cela freine comme une sportive...non je rigole mais cela change radicalement le freinage.
px125
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 juil. 2008, 18:17
Localisation: 95
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500 1981 rouge
Moto(s) précédente(s): Cb 500; VFR carat
Moto de vos rêves: Honda cbx, Moto Guzzi California

Message non lude papicx » 19 juil. 2009, 16:43

Ça dépend en fait du bocal de frein, selon le modèle, la sortie pour la Durit est soit le long du guidon, soit perpendiculaire à celui-ci, ce qui explique la différence de longueur.
Le modèle routier de 1980 a un bocal à 4 vis, sortie perpendiculaire au guidon.
Il manquait au violoniste environ 5cm à sa Durit supérieure.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités