Recherche photo de l'intérieur du phare

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Recherche photo de l'intérieur du phare

Message non lude catric » 16 mai 2009, 11:59

En cours de restauration (longue !) j'avais pris le soin de photographier l'intérieur du phare pour m'aider au remontage.
Un mail empoisonné a eu raison de mon disque dur et adieu les photos !

Quelqu'un aurait-il un photo à m'adresser pour me dépanner, histoire de savoir où va la centrale clignotants, par exemple, et si le fil vert va sur le bouton vert, et le fil rouge sur le bouton rouge ! :lol:
Mon adresse : par email svp.
Merci d'avance.
note du webmaster : adresse mail supprimée du message par webmaster, motif : protection de ton adresse mail contre les robots.
Dans ton profil, tu as mis " rendre mon adresse mail visible " ça suffit. Ainsi mise dans ton profil ton adresse est protégée. Ce n'est pas le cas quand tu la mets en clair dans un message. C'est dans ton intérêt.
Si qqun veut t'écrire, il clique sur le bouton email et hop ! c'est parti
:)
catric49
Avatar de l’utilisateur
catric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 fév. 2007, 18:27
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 750 gsxf et cx 500 A (1980)

Message non lude 500 Turbo » 16 mai 2009, 13:53

Bonjour,
Afin d'aider ceux qui souhaitent t'aider, peux-tu préciser le type de moto pour laquelle tu cherches une photo de "derrière" le phare.
C'est très différent si c'est une CX classique (quelle année?), une custom ou une "E".

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Intérieur de phare

Message non lude catric » 16 mai 2009, 17:27

Il s'agit d'une cx 500 de 1980.
note du webmaster : ton profil est actualisé ce jour ( 25 mai 2009 ) au sujet de ta moto. ;-)
catric49
Avatar de l’utilisateur
catric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 fév. 2007, 18:27
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 750 gsxf et cx 500 A (1980)

intérieur du phare

Message non lude Baltic » 23 mai 2009, 21:23

C'est une routière ou une custom ?
Si c'est une routière, j'ai la même à la maison : je peux démonter le phare, prendre une photo et la poster sur ce chapitre.
As-tu la revue technique avec le schéma électrique ? (c'est aussi une aide pour les fils électriques)
En principe, si le code couleur Honda a été conservé dans ce phare, les fils de même couleur se rebranchent entre eux.
La centrale cligno va à droite du phare quand on le regarde de face
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3026
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude papicx » 25 mai 2009, 15:11

Bonjour,
vas voir dans les archives, ( lien tout en haut de page ) dans l'article des roulements de direction.
Comme il faut démonter le phare pour démonter entièrement la fourche, j'ai mis un dessin du manuel Honda des phares de CX.
Dans l'article, quand tu vois un dessin, tu cliques dessus et hop ! il est en grand :-) Tu cliques à nouveau sur le "grand " dessin et hop ! retour à l'article là où tu en étais :)
C'est y pas mignon ça ?
A qui on dit " merci " :?:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

photo intérieur de phare

Message non lude catric » 14 juin 2009, 18:05

merci papi,
mais le schéma de branchement est trop simpliste pour moi, il me manque la couleur des fils, de quelles couleurs sont les fils qui alimentent la centrale cligno et tout le reste !
J'ai un amas de fils et j'ai peur qu'en faisant un raccord qui ne serait le bon, je grille quelque chose, donc si quelqu'un a des photos de l'intérieur d'un phare de cx 500, en bonne définition, je suis preneur! !! ! !
merci et bonne route à tous !!
catric49
Avatar de l’utilisateur
catric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 fév. 2007, 18:27
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 750 gsxf et cx 500 A (1980)

Message non lude Baltic » 14 juin 2009, 22:19

Bonsoir,
En principe, si le faisceau est d'origine, les couleurs devraient se raccorder sans risque d'erreur (à vérifier toutefois)
Mais pour plus de sûreté, qqn va bien te dénicher un schéma avec les couleurs de câble. Je vais chercher mais attention, ça va prendre un peu de temps (disons une semaine au maximum). Je peux aussi prendre une photo de l'intérieur de mon phare (même délai) mais je crains que ce ne soit pas suffisant comme aide car tous les fils sont bien serrés, même quand on dépose l'optique.

A +
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3026
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

photo intérieur de phare

Message non lude catric » 16 juin 2009, 19:02

Merci pour ta proposition, que j'accepte bien volontiers !
J'ai tout rebranché, et tout fonctionne, sauf les clignotants !
Il me reste dans le phare, 2 cosses plates qui devrait donc se relier à la centrale des clignotants.
Mais voilà, j'ai un vert (qui semble être une masse) et un gris, alors que sur la revue technique m'indique en couleur 1 gris et 1 noir. Malgré le branchement des fils restant, sur la centrale, cela ne fonctionne pas !!
au secours :cry:
catric49
Avatar de l’utilisateur
catric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 fév. 2007, 18:27
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 750 gsxf et cx 500 A (1980)

Message non lude Rainman » 16 juin 2009, 20:37

sauf les clignotants

En théorie et d'après mes souvenirs:
Vert = masse (vert comme l'herbe, donc la terre et par extension la masse).
Ensuite bleu clair et orange pour les clignotants (G ou D).
Le gris viendrait donc de la centrale :? ? ? ?
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1922
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude papicx » 19 juin 2009, 09:11

Bonjour,
À défaut d'avoir les couleurs, j'avais fait dans un article un schéma simplifié du circuit des clignotants.
Je le met dans ce message afin que tu puisses comprendre comment c'est branché.
rainman à raison, le fil vert est bien la masse. ( disons que le moyen de s'en souvenir est mnémotechnique, mais pas logique... :roll: )
Le noir est le + 12 volts après le contacteur principal.
Le schéma met en évidence que le fil noir fait parti du faisceau qui vient du contacteur à clef.
Ainsi, tu sais où le chercher. Normalement, ça aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude catric » 20 juin 2009, 16:27

Merci pour ce lien !
Mais ca y est enfin j'ai fini, le remontage, vous pouvez voir le résultat sur mon blog, pas encore en cafe-racer, mais mon épouse veut se faire la main avant les futures transformations !
http://ric-cafe-racer.skyrock.com/

Merci à Tous pour l'aide apportée ! !

Ah si, il me reste encore un projet, transformer un CX en Trail ! il me semble que j'en avait vu 1 en photo mais je ne le retrouve plus, si quelqu'un a cela dans ses archives, je suis preneur !
_________________
catric49
Avatar de l’utilisateur
catric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 fév. 2007, 18:27
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 750 gsxf et cx 500 A (1980)


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités