Bonjour,
Je reviens vers ce sujet pour un petit debriefing, suite à mon expérience:
J'ai finallement commandé disque AV et AR chez David Silver Spare, sachant que l'un comme l'autre sont des refabrications non Honda, biensûr.
Pour l'AV, grosse déception, l'acier était de bonne qualité, une fois monté cela avait l'air pas mal, me voilà parti faire qq tour de roue, et là un bruit de frottement métallique me laisse présager mon sentiment à venir

. Retour case départ, démontage, et verdic le disque gauche m'a légèrement usiné le support d'étrier, idem à droite mais beaucoup plus légèrement. Au final aprés comparaison avec un disque d'origine, la tulipe des disques "David Spare" est plus allongé de qq mm. A titre de mesure, si je mesure (disques montés sur la roue) la distance entre chaque face externe des disques , j'obtiens 134.9mm pour les "David Spare" contre 132mm pour les honda, le tout au pied à coulisse. C'est pas grand chose, mais cela suffit au mal. De plus l'épaisseur du disque est de 5.35mm, alors que la spec. est de 4.9 à 5.1 mm.
Conclusion: oublier cette solution pour les disque Avant!!
Pour l'arriere, les côtes ont l'air d'être respectées, ca ne frotte pas, par contre l'acier n'a pas l'air d'aussi bonne qualité pour le freinage, et comme ont dit, c'est du lourd........, avoir à l'usage.
Bref je me rabat sur du disque de 650 CB AV (Je te vois sourire Batofer

), quazi à la côte d'origne, dans une casse, et je confirme c'est 100% adaptable sur le 650cx. La différence se situe au niveau de la piste de freinage qui est plus large que sur le CX (où il y a des pti trous à la place, vers le bord tourné vers le centre du disque)
Aprés différentes recherches voici une liste de disques potentiellement compatibles, à vérifier sur place tt de même avec un disque d'origine pour comparer(épaisseur,diam, profondeur de la tulipe):
HONDA - CB 250 N/NA/NB/NDB/NDC - 78-82
HONDA - CM 250 TB - 81
HONDA - CX 500 EC - 82
HONDA - CB 650 SCC Nighthawk - 82
HONDA - CX 650 ED - 83
HONDA - CB 750 FZ/FA/FB - 78-82
HONDA - CB 750 FC/F2C/FD/F2D - 83-84
HONDA - CB 750 KZ - 80
HONDA - CB 900 FZ/FA - 80-81
HONDA - CB 900 FB/F2B - 82-83
HONDA - CB 900 FC/F2C/FD/F2D - 84-85
HONDA - CBX 1000 Z - 79-80
HONDA - GL 1000 Z Goldwing - 79
HONDA - GL 1100 A/DA/B/DB (SC02) - 80-82
HONDA - GL 1100 C/DC Goldwing - 82
---------------------------------------------------------------------
650CXE:
AV: 276 mn diam; 4.9-5.1 mn; valeur limite 4mn
AR: 276 mn diam; 6.9-7.1 mn; valeur limite 6 mn
------------------------------------------------------------------------
Voilà, je vais essayer de me faire rembourser les disques par David Silver Spare, sans trop d'illusion.
Papi, (je me permet

), si tu juge utile, je peux creer un nouveau sujet pour reprendre ces conclusions afin de tenir la communauté au courant.
Deux dernières question, Connaissez vous le couple de serrage des demi-paliers enserrant l'axe de la roue Av? Est il normal que mon mécano ai déposé de la graisse sur les pistons des étriers , aprés remise en état de ceux-ci?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.