adaptation de té supérieur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

adaptation de té supérieur

Message non lude matt850 » 16 nov. 2009, 18:03

bonjour,
ma question va peut être vous paraitre bizarre:

est ce que quelqu'un a déjà essayé d'adapter un té supérieur d'une autre moto sur nos cx500 (sans changer le té inférieur)?
si oui quel modèle?

la difficulté réside dans le fait de trouver un té avec les même dimensions.
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude dante34 » 16 nov. 2009, 23:24

Question bete: pourquoi veux tu changer ton T superieur ?
dante34
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
Moto(s) précédente(s): 600 bandit
Moto de vos rêves: tant ......

Message non lude matt850 » 17 nov. 2009, 14:25

suppression des demi lune (demi guidon), besoin de fixations différentes, té plat pour abaissement de l'assiette...et esthétique.
Image Image

ci dessus un té d'occasion qui me conviendrait mais je ne suis pas sûr des cotes. :?:
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude papicx » 21 nov. 2009, 21:42

mat850 a écrit:la difficulté réside dans le fait de trouver un té avec les même dimensions.

bon courage...

quelle "demie-lune" tu parles :?: le guidon de la CX est en une seule pièce...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11026
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jacky agaesse » 22 nov. 2009, 10:57

je pense que les "demi lunes" sont en fait les pontets qui servent a régler et a fixer le guidon.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Gérard » 22 nov. 2009, 18:21

Salut
Pourquoi ne pas les supprimées ???
Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude matt850 » 23 nov. 2009, 16:18

Patrice PICHON a écrit:quelle "demie-lune" tu parles :?: le guidon de la CX est en une seule pièce...


désolé je me suis mal exprimé, je parlais effectivement des pontets. :oops:

Gérard: ton résultat est pas mal du tout...comment as tu procédé (matos, coupe, mastic..)??

le problème, c'est que si tu veux virer les bracelets pour remettre un guidon classique, il faut te retrouver un té d'occaz.
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude Gérard » 23 nov. 2009, 17:04

Salut Matt
Pour enlever les pontets il ne faut pas d'outillage spécial.
Mettre et coller avec du frein filet 4 vis de 8 dans les trous des pontets sans
dépasser en dessous.
Scier les pontets en laissant un mm de matière au dessus du té.
Ensuite il faut limer ce qui reste en faisant attention de bien suivre la forme.
Ponser au papier à l'eau pour enlever les défauts.
Mettre de l'apprêt et peindre.

Si tu connais un fraiseur c'est encore plus simple.
Bien sur pour remettre un guidon normal il te faudra un autre té.
A+++ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Tof » 23 nov. 2009, 22:49

Félicitations pour ta modif, c'est du beau travail.
Avatar de l’utilisateur
Tof
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 96
Enregistré le: 15 oct. 2009, 20:48
Localisation: Bassin d'Arcachon - Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 (B) routière (type NC05) - 1982
Moto(s) précédente(s): 600 DR - 600 Transalp - 1000 GTR - 750 Africa Twin - 750 VFR - 1000 Fazer - KTM 950 Supermoto
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda VFR 800 V-Tec
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités