ma machine ne prend pas ses tours

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ma machine ne prend pas ses tours

Message non lude GILLES T » 11 avr. 2010, 11:13

bonjour,
après avoir démarré a froid elle tourne bien et lorsque qu'elle monte en température elle semble s'étouffer à l'accélération.
j'ai vérifié les anti parasites sont à 6000 Ohms.
j'ai déposé les carbus pour les nettoyer, toujours le même problème
ma moto est une CX 500 route de 1979, 85000 kms (compteur)
:( :( :(
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Message non lude thierry mecano » 11 avr. 2010, 19:33

Il faut regarder si la commande de starter fonctionne bien, il arrive que le câble bouge mais qu'au niveau de la commande sur les carburateurs l'axe de papillon accroche et l'on reste toujours au starter, ce qui pourrait expliquer la mauvaise montée en régime à chaud.

Le filtre à air doit être nickel.

Le démontage des bougies pourrait te renseigner, si noir et humide, starter coincé , filtre à air naze...........
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude GILLES T » 12 avr. 2010, 13:13

bonjour,
merci pour cette réponse rapide
je n'ai pas de problème de commande de starter et mon filtre à air est propre
mais je vais vérifier mes bougies.
A+
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Message non lude papicx » 12 avr. 2010, 14:33

Bonjour Gilles T,
excuse moi d'insister lourdement, mais...
s'il te plaît... fais nous plaisir... fais donc un essai de ta moto en ayant enlevé le filtre à air...
Tu ne risques rien tant que tu ne traverses pas le désert ou roule sur la plage de sable fin et sec (ce qui est dur ces temps ci). :-(

A l'indication de "Nickel" j'aurai mieux compris une réponse "neuf de chez neuf " au contraire de "propre"...

Ne saute pas les étapes qu'on t'indique...
est ce que les volets de starter sont bien horizontaux lorsque tu as repoussé ton bouton de sarter.
Ta réponse rapide me laisse penser que tu n'as pas vérifié les volets et que tu fais confiance à ton bouton. :nan:

Si ce c'est pas concluant, vérifie si ton débit d'essence est correct ?
La moto est restée au garage cet hiver ?
à +
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Message non lude GILLES T » 13 avr. 2010, 13:50

bonjour,et merci pour votre aide
j'ai essayé la moto sans le filtre a air(je l'avais soufflé a l'air comprimée 2 jours + tôt)
le problème demeure :( avec quelques nuances:
parfois par ac coups elle monte en regime,et elle pétarade au retrogradage (toujours)
les bougies sont sèches de teinte brun foncée (un peu plus foncée sur la gauche)
je n'ai pas pu l'essayer sur route a plus de 80 km/h
la moto a passée malheureusement l'hiver dehors (pas de garage) :(
j'ai démonté les carburateurs pour les nettoyés: le papillon du starter fonctionne correctement
ps:elle tourne toujours bien a froid :o
Gilles
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Message non lude Invité » 19 avr. 2010, 12:24

pétarades au rectrogradage ==> les membranes de carbu :!:
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Montée en régime

Message non lude CX Cadaujac » 19 avr. 2010, 13:26

Bonjour,
Après un hiver à l'extérieur, il est pratiquement impératif de nettoyer le réservoir. Le vider entièrement, déposer le robinet d'essence. Puis avec une grande application nettoyer le filtre à essence. Il ne faut pas oublier de bien rincer entièrement le réservoir d'essence. Utiliser pour cela du 95. Puis, sécher à l'air comprimé de préférence.
Un fois que tout est remonté (filtre parfaitement propre, sinon le remplacer), vérifier le débit d'écoulement. Réservoir rempli au moins à 50%, ouvrir le robinet d'essence durite débranchée des carburateurs au dessus d'un récipient, le débit doit rester constant. Lorsque le réservoir se vide la différence de débit est pratiquement nulle.
Le débit est caractérisé par le diamètre de passage et la pression du réservoir fonction de son niveau. La différence de hauteur de ce dernier induit un différence de pression négligeable. P= (densité du fluide*)XgXh *est noté "ro" sur les formules, je n'ai pas le caractère !

Si c'est bon, tout remonter et faire un essai moteur. Ce problème de filtre à essence sale peut nuire à la montée en régime.

C'est assez facile à traiter !!

Bon travail... et bonne route !!!
:) :)
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Message non lude GILLES T » 23 avr. 2010, 16:51

bonjour, :)
javais déja vidé le reservoir pensant que l'essence avait tournée le debit etait normal et régulier.
sur mon deuxième essai la moto monte bien dans les tours mème a chaud,seul la pétarade demeurre
plutot cylindre de droite.
peut-ètre un reglage de richesse?
les culbuts claquent un peu :? :?
A suivre
mais déja ça roule :)
merci a tous 8)
Gilles GT34
PS: merci a papi pour l'essai sans filtre a air cela a peut-ètre decrassés les carbus en profondeur !!!
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Message non lude papicx » 25 avr. 2010, 11:37

si le changement de réglage des vis de richesses ne donne rien, ce qui ne m'étonnerait pas, il faudra déboucher tes gicleurs de ralenti.
voir dans les archives, il s'agit du gicleur monté serti dans le carbu.
autrement, "l'invité" c'était moi. ( pris de court, je ne m'étais pas connecté OUPS ! )


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Message non lude GILLES T » 29 avr. 2010, 11:05

bonjour, :)
Les vis de richesse ne sont pas très efficaces !
je suis bon pour un démontage carbus :(
durant mes essais, une fuite est apparu sous la pompe à eau (joint mécanique) :?
je ferais les deux opérations en mème temps.

J'ai réglé le jeu au culbuteurs, ça claque moins :)
Lors de mon premier demontage carbus les deux membranes mon parues OK ?
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Message non lude papicx » 29 avr. 2010, 15:59

Va voir là : il y a un article complet sur les carbus.

Pour le joint mécanique, il y a une méthode à appliquer SCU-PU-LEU-SE-MENT et qui marche :!: :? qui colle pardon :!:
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