roue arriere touche le cardan

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

roue arriere touche le cardan

Message non lude SAMZ42 » 09 juil. 2010, 17:36

bonjour
le pneu arriere de mon gl touche le cardan, le pneu est en 130 et il n'y a pas de jeu nul part, qq un aurait il deja vue ça? et qu'est ce qui le provoque?
merci
samuel
Samuel
SAMZ42
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 juin 2010, 15:47
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL
Moto(s) précédente(s): plein; plein; plein. sportives et TT
Moto de vos rêves: comment repondre a ça ; il y en a tellement

Message non lude cmc » 09 juil. 2010, 22:19

bonjour,depuis combien de temps il frotte?
est-ce suite à un nouveau montage pneu?
quelle marque et référence pneu?
il arrive que certaines marque soit un peut plus larges que d'autres.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 19:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

roue arrire qui touche le cardan

Message non lude SAMZ42 » 10 juil. 2010, 00:03

bonjour christophe
je ne sais pas depuis combien de temps le pneu frotte, je viens d'acheter cette moto et j'ai fais un tour de 100 km pour l'essayer et en la resortant du garage je me suis rendu compte de se probleme; il me semble que ça a due se produire pendant cette ballade , je crois que je l'aurais vue en la manipulant avant (je suis alle la chercher derriere zurich sur une remorque) mais le plastique en haut sous le garde bout est un peu abime par le pneu (de l'autre cote) et ça ne parait pas ancien, aurait on monte un pneu d'occase avant de la vendre sans meme l'essayer?
connais tu la taille standard des pneus a mettre sur un 650 silver wing?
mon pneu arriere est un dunlop 130 H67 a la fin; je te renvois les coordonnees exact demain des que je rentre du boulot
merci
samuel
Samuel
SAMZ42
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 juin 2010, 15:47
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL
Moto(s) précédente(s): plein; plein; plein. sportives et TT
Moto de vos rêves: comment repondre a ça ; il y en a tellement

Message non lude segret jacques » 10 juil. 2010, 19:28

130 c'est bon mais il manque des chiffres
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3702
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 10 juil. 2010, 21:51

Dunlop ça glisse, et Michelin s'use en "carré" :? !

Alors Metzeler et c'est tout...

Il me semble me souvenir, (13 ans déjà) que c'est 120/90 à l'arrière: lire ici et .

Papi, viens voir un peu par ici.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1888
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude Guernsey Phil » 11 juil. 2010, 00:44

Le GL utilise 130/90/16. Le CX utilise 110/90/18 ou 120/90/18. Le CX650C utilise 140/90/15. Quelque chose n'est pas en droit.
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 228
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 11:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités