problème 5em

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problème 5em

Message non lude langelo » 14 juil. 2010, 17:20

bonjour a tous .
aurez vous une solution pour moi .
J'ai un cx 650 E de 83 que je suis en train de restaurer. Il a 50 000 km et j'ai un souci de boite de vitesse ma 5em passe n'accroche pas.
merci d'avance angelo
langelo
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Message non lude Gérard » 14 juil. 2010, 18:05

Salut
Il faudrait savoir ce que tu as fait dessus.

Je penche pour cette raison.
As tu démonté ton levier de sélecteur de vitesse.
Si oui il est peut être un cran trop haut et bute sur le carter.

Possible aussi mais plus ennuyeux
Si tu as désassemblé le carter arrière le mécanisme n'est plus à sa place.

A +++ Gérard

S'il te plait évite d'écrire en SMS ce n'est pas très agréable à lire. :(
D'avance un grand MERCI 8)
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Message non lude langelo » 14 juil. 2010, 22:59

merci Gérard de m'avoir répondu et désolé pour l'écriture .
non je n'ai rien démonté sur la moto .
ma 5em passe mais dès que j'accélère elle se met à cracker. Ça a fait ça d'un coup.
Elle le fait seulement en 5em pour le reste ça se passe bien.
comme ci j'avais un pignon usé.
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Message non lude Gérard » 15 juil. 2010, 08:50

Salut

Vu que tu parlais de restauration je t'ai dit ce qui arrive le plus souvent lorsque l'on remonte les pièces.
Un CXman plus confirmé en mécanique que moi te répondra pour ton problème de boite et de pignons.
A+++ Gérard
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Message non lude segret jacques » 15 juil. 2010, 21:27

t'on cable d'embrayage est il bien réglé ?
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Message non lude papicx » 16 juil. 2010, 09:56

Bonjour angelo,

à vérifer dans l'ordre :
Réglage du cable d'embrayage comme le suggère notre ami Jacques.
Lors de cette vérification, il faut débrancher le câble en haut et en bas et essayer de le manœuvrer à la main. Si ce n'est pas possible, il faut le changer.
A moins que tu préfères changer de boite de vitesse plus tard... C'est un choix.

Vérifier que ton sélecteur ne touche pas le carter AR en 5ème, car le débattement est un chouilla plus grand pour ce rapport. ( Mais, normalement, tu aurais le même probème pour passer ta deuxième dans ce cas).
Sinon penser à régler correctement la distribution si elle est bruyante. :pooon:
Je sais que ça semble incongru comme démarche, mais si ta distrib est bruyante, tu n'entendras pas les bruits de ta boite de vitesse. :spamafote:

Donc, en finalité, entends tu un bruit de sifflement ou tout simplement "bizarrre" quand tu es en 3ème ?
Tu comprends à présent le but d'atténuer, à défaut de supprimer, les autres bruits de ta moto.
Si c'est le cas, il faudra démonter ton moteur car le roulement du fond de boite, près du pignon de 5ème, est en train de lâcher.
C'est un travail qui nécessite le démontage du carter AV et des carter AR.

Note qu'on commence dans le post par les choses les plus simples à faire et, que ça va de plus en plus fort en prix et en savoir faire pour résoudre ton souci.
Ne brûle pas les étapes, elles sont nécessaires.
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Message non lude langelo » 16 juil. 2010, 12:03

bonjour.

merci de vos réponses.

je vais vérifier ça dans l'ordre en commencant par le câble ce week-end.

je vous tiendrai au courant.

merci encore angelo
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Message non lude papicx » 03 sept. 2010, 13:38

alors ?
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