Bonjour angelo,
à vérifer dans l'ordre :
Réglage du cable d'embrayage comme le suggère notre ami Jacques.
Lors de cette vérification, il faut débrancher le câble en haut et en bas et essayer de le manœuvrer à la main. Si ce n'est pas possible,
il faut le changer.
A moins que tu préfères changer de boite de vitesse plus tard... C'est un choix.
Vérifier que ton sélecteur ne touche pas le carter AR en 5ème, car le débattement est un chouilla plus grand pour ce rapport. ( Mais, normalement, tu aurais le même probème pour passer ta deuxième dans ce cas).
Sinon penser à régler correctement la distribution si elle est bruyante.
Je sais que ça semble incongru comme démarche, mais si ta distrib est bruyante, tu n'entendras pas les bruits de ta boite de vitesse.
Donc, en finalité, entends tu un bruit de sifflement ou tout simplement "bizarrre" quand tu es en 3ème ?
Tu comprends à présent le but d'atténuer, à défaut de supprimer, les autres bruits de ta moto.
Si c'est le cas, il faudra démonter ton moteur car le roulement du fond de boite, près du pignon de 5ème, est en train de lâcher.
C'est un travail qui nécessite le démontage du carter AV et des carter AR.
Note qu'on commence dans le post par les choses les plus simples à faire et, que ça va de plus en plus fort en prix et en savoir faire pour résoudre ton souci.
Ne brûle pas les étapes, elles sont nécessaires.