Après un WE TRES humide, la CX est de nouveau en route (j'ai roulé aussi sous la pluie, mais on est habitué din ch'Nord).
A l'arrêt, sous les tuyaux qui débouchent droit vers le sol, tombe une sorte de mayonnaise...
Cet été, en pleine chaleur (et air sec), c'est une petite tâche d'huile que j'ai découvert...
J'aime pas trop la mayonnaise , surtout en mécanique...
J'ai osculté les bouchons de radiateur et de vase d'expansion : nickel ; le bouchon/jauge à huile idem.
En y regardant de plus près, le tuau d'où sort ce "liquide" semble aller droit vers la "boîte à air" (où se loge le filtre)
Je pensais que les vapeurs d'huile étaient aspirées et brûlées via les carbus

J'ai noté que mon filtre à air en mousse est imbibé d'huile SAE 75W 90 et que le fond de la boîte à air est huileux (disons "gras" pour ne pas exagérer)
L'huile qui sort a plutôt l'odeur de l'huile moteur qui est bien différente de celle de l'huile EP qui est, à mon goût particulièrement puante...
Y a-t-il un risque quelconque ?
Quelle est l'utilité de ce(s) tuyau(s)
Un coup de chiffon dans le fond de la boîte à air pourrait rendre le diagnostique plus rassurant ?
merci et
A bientôt !