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Message non lude POUBEAU » 19 déc. 2010, 19:42

Merci Papi !

Je vois que ma question n'était pas inutile, la preuve !

J'ai commandé les rondelles "Honda" vendredi, mais vu les 18 cm de neige, même si elles viennent de Belgique, elles vont peut-être mettre du temps à arriver, et moi, de mon côté, même en étant un gars du Nord, je préfère faire de la mécanique à une température raisonnable (Faut que ça reste un plaisir !)

A bientôt !
Christophe POUBEAU
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Message non lude POUBEAU » 18 avr. 2011, 17:55

Coucou,

Me revoici !

J'avais dit que je commencerai les travaux quand la T° extérieure remonterai : c'est effectivement le cas !!!

J'ai donc relevé mes manches : pas de problèmes particuliers : tout est démonté : j'ai eu bien du mal à enlever la bague porte-billes la plus en bas, mais avec un tournevis, un marteau et de la patience, c'est OK.

J'ai mis aussi la rondelle cache-poussière dans l'essence F, j'ai bien vu qu'elle devait subir une cure d'amaigrissement, mais j'ai beau fouiller dans les archives (je doit être un peu bigleux) IMPOSSIBLE de voir ce qu'il faut lui faire subir !!!

Vous pourriez m'aider ?

Merci par avance !
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cure d'amaigrissement du joint de roulement de direction

Message non lude papicx » 22 avr. 2011, 10:43

bonjour Poubeau,
c'est ma foi vrai...
il faut "attaquer" le joint "double" par l'intérieur avec une solide paire de ciseaux.
puis, une fois découpé, il faut augmenter le diamètre intérieur afin que cela s'ajuste au mieux sur le cone inférieur.
trois petite photos seront plus explicites...
Notez bien que sur la troisème photo le roulement est présenté à l'envers pour des raisons de commodité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude papicx » 22 avr. 2011, 10:53

j'ai mis à jour le sommaire et la page html des archives.
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Message non lude Invité » 22 avr. 2011, 18:31

merci Papi !

Elles sont où les 3 petites photos ???
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Message non lude POUBEAU » 22 avr. 2011, 18:39

Oups !

L'invité juste au dessus, c'est moi : c'est sûrement pour ça que les photos n'étaient pas visibles (pour les invités...)
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Message non lude POUBEAU » 24 mai 2011, 22:15

Hello !

Me revoilà, après remontage de tout et bien sûr les 1040 km éffectués pour aller à l'AG dans les Alpes Mancelles...

Voici la principale difficulté que j'ai rencontée : remettre le roulement le plus bas (celui que j'ai eu tant de mal à extraire au démontage).

En effet, taper comme un sourd à l'aide d'un manche en plastique d'un tournevis un d'un marteau (en faisant le tour) m'a fait suer de grosses gouttes :evil: J'ai essayé de mettre un peu d'huile : idem ; passer l'axe de la fourche à la toile émeri et même un petit coup de lime, idem aussi.

Je me suis résigné à continuer à taper jusqu'à ce que j'estime que le roulement soit rentré complètement, en faisant toujours attention de ne pas abîmer ce dernier ainsi que la matière plastique qui retiens les rouleaux.

Je croyais que c'était OK : que neni : au 1er petit freinage dans le garage, un jeu important se fait ressentir !
Résigné, je redémonte le té supérieur et fais ce que je peux pour rattraper ce jeu. Après quelques km, rebelote mais le jeu est nettement plus faible. Donc je recommence - je revérifie bien aussi que le guidon tourne librement, mais il faut avouer qu'avec le poids roue + fourche complète, la sensation obtenue comme préconisé dans "les pages techniques" rubrique "réglage du jeu" est différente -

En en parlant en Normandie avec Jacky A, il m'a parlé de mettre le roulement dans le congélateur, mais réflextion faite, pour que le diamètre du roulement, qui est "femelle", il faudrait au contraire le mettre au four (la dilatation se fait à chaud et non à froid...) ; je me vois mal le faire : il y a du plastique et "attention aux brûlures !"

Le mieux serait d'avoir un jet en bronze... et avoir l'oreille pour savoir si on est "à fond".

Voilà, merci de m'avoir lu

Cxment
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Message non lude Titi le Tatoué » 19 mars 2012, 14:01

Ca promet, je m'attaque à ça après le cadre et les tubes, ça a l'air sportif :(
Et pourquoi pas mettre la colonne de direction dans le congélateur ? Non non j'ai rien pris appelé pas les messieurs en blanc :lol:

Je suis sérieux, ça peut se tenter non ?
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