de fred44 » 04 mars 2011, 19:22
merci à tous pour les réponses que vous avez bien voulu m'apporter, désolé pour la présentattion mais j'ai pensé à tord que le fait de remplire le profil pouvait suffire.Je suis Royer de Bouguenais dans le 44 pret de Nantes sur ce profil
Bon, avant de parler de mes problèmes technique, je vais essayer de sauver mon cas.
J'ai eu l'occasion il y a 15 ans de passer un été avec un cx 400 route prêté, il y a eu un gros coup de coeur, enssuite, j' ai rencontré une fille, puis mariage, deux enfants et ai oublié, oh, grande honte à moi ces fameuses Honda que sont les cx.
Cependant depuis 15 ans tout de même, son ronronnement me hantait, aussi lorsque surgit il y a 2 mois, ce 500 custom sur le bon coin, je ne pu que parcourir les 200 kilomètres qui me séparait d'elle et d'aller soit disant juste la voir.
L'essayer aura été la plus belle chose que je venais de faire depuis la naissance de mes enfants. je l'ai ramené...
Bon, je n'ai pas essayé beaucoup de moto depuis que j'ai le permis mais rien n'y fera, celle-ci c'est la CX !!
voilà, mais elle a besoin d'être entrtenue cette cx, mais je ne suis pas mécanicien, j'ai déjà foiré le règlage du jeu aux culbuteurs, ça a finit au garage pour 48€, j'ai pourtant la revue technique, j'avais tout suivi(enfin je crois ), à la lettre mais voilà!! Du coup, c'est le mécanicien qui m'a dit qu'il y avait une fuite au silencieux,( c'est un busso TPSI 3485) que je devrais commencer par regarder de ce côté avant de toucher à tout.
cette moto est dans son jus, 66000 au compteur, un peu de rouille sur les chromes mais ça j'en fais mon affaire.
Elle a aussi un autre petit problème à haut régime, l'accélération s'étouffe avant de se lancer, elle a un accroc sur le biplace, mais je l'ai eu pour 650€, je ne peux pas espèrer une moto neuve non plus.
j'essayerai de poster bientôt une photo si cela interesse quelques passionnés, de mon côté, je veux me mettre à la mécanique, je ne lâcherai pas, j'aime cette bécane.
Je pense que je prendrais aussi une licence au club mais pas dans l'immédiat. Voilà, j'espère être moin sauvage après cette présentation
merci encore à tous ceux qui s'intéressent aux vieux débutants comme moi
à bientôt j'espère