ne prend tjrs pas ses tours

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ne prend tjrs pas ses tours

Message non lude sufix » 27 juin 2011, 23:36

bonsoir à tous

j'ai fais mes premiers tours de roues après 1 an de "resto"

carbus nettoyés à fond, joints et pointeaux changés
membranes dépression changées
pipes d'admission réparées (gaines thermo)
boîte à air réparée.
pot ok
fils bougies protégés (gaines thermo encore)

mon réglage carbu est de 2 tours 1/2 de desserage à la vis de richesse, c'est ce qui me semblait le + correct
peut être que je me trompe..

elle ne dépasse pas les 7500 trs/mn et roule à 120 à fond (la honte.. :cry: )
au delà elle se met en rupture madame me fait son caprice.
pire..... :evil: elle pétarade encore à la decceleration.

je suis allé voir un pote mécano qui pense que mon mélange est trop riche ( à étudier) je vais refaire mes réglages on verra

dans ce site on parle de régulateur, là j'avoue sécher.

par quoi je commence ?????

régulateur, anti parasites ??

je vous remercie de bien vouloir me conseiller ce serait sympa.
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Message non lude fred R 44 » 28 juin 2011, 11:05

salut sufix
je suis un bleu en méca moto, par contre, grace à papi j'ai fini le règlage des richesses à 2 et 1/2 en repartant les vis serrées jusqu'en buté (pas trop fort) , les pétarades ont cessés, par contre cela ne m'a jamais empêché de prendre les tours??
Je viens surtout t'encourager et te féliciter car ça promet, elle est belle ta cx.
J'ai aussi un 500 c et je suis du 44 à bouguenais, on se croisera bientôt sur les routes de vendée, j'en suis sûr.
cio bon courage
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Message non lude sufix » 28 juin 2011, 11:19

salut fred et merci de ton compliment

vu dans quel état je l'ai récupéré.

je suis déja à 2 tours 1/2 je vais réessayer en partant de 2 tours et on verra bien.

bougenay n'est pas loin c'est là que j'ai récemment acheté ma saab.
ma soeur est à thouaré et je vais très prochainement faire des balades avec mon bauf et sa 650 virstrom

j'espère que tu pourras te joindre à nous dans tout les cas je t'enverrai 1 MP avant
n'hésites pas à en faire autant ou si tu veux cruiser avec moi la maison est ouverte je suis à 5 mn des plages.
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Message non lude papicx » 28 juin 2011, 14:36

Bonjour sufix,

svp, commence par le commencement :
fait un tour de pâté de maison sans la cartouche filtrante de ton filtre à air voir si ça change quelque chose.

tu dis avoir changé les pointeaux... pourquoi ?
boite à air réparée : pourquoi ?
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Message non lude sufix » 28 juin 2011, 18:54

bonjour Papi.
j'ai fais 1 tour ( j'ai pas trouvé le paté :lol:) sans le filtre et c'est pire.

j'ai changé mes pointeaux car il étaient dans la pochette du kit tout bêtement, j'en ai que 1 qui avait une sale tête (ancien)
j'ai réparé ma boîte a air car les vis du couvercle avaient été forcées, plus très hermetique donc.

je n'ai pas testé mon régulateur car jr ne sais pas le faire il ya un post à ce sujet sur le site ,je l'ai mis dans ma cxothèque et vais apprendre
la dernière fois que j'ai utilisé un testeur j'ai tout fais sauter. :o

par contre mes joints de pipes étaient un peu craquelées et j'ai quand même remonté :2/20: et aujourd'hui j'en ai commandé d'autres
mon problème peut il venir principalement de ses joints ?

merci de ta réponse.
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Message non lude sufix » 28 juin 2011, 18:58

c'est encore moi ERATUM ce n'est pas un régulateur que je dois tester mais mon alternateur :( désolé je confond

tu vois je suis pas doué en electricité..ça promet...j'vous prépare la CX barbecue..
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Message non lude papicx » 09 juil. 2011, 20:07

effectivement, si c'est pire sans, cela indiquerait que tes joints sont en cause.
fait gaffe, ils ont la fâcheuse habitude de foutre le camp au moment où on serre les vis des pipes :evil: :bazooka:
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Message non lude sufix » 09 juil. 2011, 21:11

Bonsoir papi, bonsoir à tous.

merci de ta réponse.
j'attend les joints avec impatience et j'espère que ce problème vient de là :( .

j'ai pulvérisé de l'essence aux pipes et très peu de différence.

une question: je n'ai pas touché aux pipes côté filtre à air, cela me semblait
correct,, cela peut il venir de là aussi ? ( je nai vu aucune crevasse...rien).

Egalement 1 effet bizard...j'ai fais 1 tour cet après midi et le moteur pas encore en T° normale à pris 8000 tr/mn
pendant quelques secondes. ( réglage de soupapes en cause ?)
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Message non lude papicx » 10 juil. 2011, 10:24

Bonjour sufix,

j'ai pulvérisé de l'essence aux pipes et très peu de différence.

Ce n'est pas normal, tu ne devrais avoir AUCUNE différence.

Une chose m'est revenue à l'esprit. Il n'est pas raisonnable de faire monter en régimes élevés ta moto tant que ton moteur n'est pas à température, tu l'abîmes en faisant ça.

Si ce sont les joints de pipes qui sont en cause, il est normal qu'il y ai une différence entre moteur chaud et froid. Les joints se "ramolissent" en chauffant et de ce fait sont moins résistants pour lutter contre la dépression.

Regardes par ailleurs si tes carbus sont BIEN emmanchés sur les pipes. Le bord de la pipe doit toucher la face plate du carbu coté culasse.
Dans la photo ci-desous, le bord de la pipe (2) devrait toucher le bord du carbu (3). C'est mal monté :!:
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Message non lude sufix » 10 juil. 2011, 12:21

re bonjour Papi et merci de ta réponse.


voici le montage des pipes qui me semble correct. (ils sont enrobés de gaines thermo)

la pipe de droite est bien emboîté en bas mais en haut un peu moins
(je ne sais si tu arrives à voir sur les photos)

je les ai poussé au maxuimum mais vais revoir ça lors du changement de joints
que j'attend avec impatience car cela ont une sale tête.
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Message non lude sufix » 10 juil. 2011, 15:41

mon problème de prise d'air(si c'est le cas) étant soulevé à travers ce post

je constate amèrement que je consome 14 LITRES pour 1 plein avant de passer en réserve

c'est énorme.. :o je souhaite que ça s'arange une fois mon problème résolu.

quand je vois que ma bagnole, munie d'1 V6 3 Litres pesant pas moin de 1.7 tonne
n'en bouffe que la moitié.....ça me laisse rêveur..pensif.... :heuuu:
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Message non lude segret jacques » 10 juil. 2011, 19:23

14 litres pour un custom avant d'etre en reserve chapeau un reservoir ne contient que 11 litres pour la premiere version et 13 litres pour les derniers :?: les 14 l c'est pour combien de kms :? :?:
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Message non lude sufix » 10 juil. 2011, 20:12

bonsoir Jacques.

bien vu pour ta remarque je me suis complétement vautré :2/20:

pourtant j'étais hyper sobre, j'aurais du prendre la calculatrice ma cervelle est en panne.

j'ai fais 133 km avant de passer à la réserve et je trouve maintenant 6.7 litres / cent :marteau:
euh.....pas taper moi.

ça me rassure mais c'est chiant de faire le plein souvent.

et je viens d'apprendre que l'essence va augmenter et bien
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Message non lude motard16 » 11 juil. 2011, 07:07

jour sufix !!!
perso , j'fais 150km avant la réserve , en roulant cool et aux vitesses autorisées , avec mon custom !!!
c'est pooo chiant d'faire le plein souvent !!! ça permet en même temps de ... goutter les mets locaux !!! :wink:
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Message non lude sufix » 11 juil. 2011, 14:40

salut Obélix c'est Sufix :lol: :lol: :lol:

j'espère consommer moins quand la carburation sera au top
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