bouchon de radiateur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

bouchon de radiateur

Message non lude fred R 44 » 27 janv. 2012, 13:59

bonjour à tous
Vous m'aviez bien dis de na pas toucher ce bouchon de radiateur en plastique, mais il y a des choses irresistibles comme ça, on ne peu pas s'empêcher, où alors on pense que ça n'arrive qu'aux autres!!!
Toujours est-il que je l'ai cassé.
bon, j'ai trouvé quelques sujets interéssants là dessus, j'ai le bouchon de vidange d'huile norauto avec son joint de cuivre en diamètre 12, pas de 125.
par contre, je n'ai rien vu sur: ''comment enlève-t-on le pas de vis en plastique qui rèste dans le radiateur''???
Alors avant de mettre un coup de perceuse ou autre de manière aléatoire, si quelqu'un a une solution sans crainte pour les éléments autour, je suis preneur.
encore et d'avance merci pour les éléments de réponse que j'aurai car je sais que vous êtes là quelque part et toujours près.
j'aurai aimé participer au week-end mécanique mais je suis trop loin, malheureusement.
bonne route en V à tous
fred
fred R 44
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Message non lude thierry mecano » 27 janv. 2012, 14:06

Pour ce qui reste dans le filetage, c'est près facile à enlever, tu chauffe une pointe à tracer, tu la plante dans ce qui reste du plastique près du filetage, et tu tapotes dans le sens du dévissage, cela vient tout seul.

Et pour le remplacer, la grande classe, le bouchon chromé des turbos dispo chez Honda!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
thierry mecano
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 27 janv. 2012, 15:13

Sinon, il y a aussi d'autres bouchons plus "sympa" et qui vont doubler la valeur de ta CX (voire plus). :D

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude fred R 44 » 27 janv. 2012, 15:33

Merci pour le conseil, c'est quoi une poine à tracer?, sinon, pour les bouchons que tu me montre en dessous, tu m'en envois un, je le met sur la bouteille de shivas et tu viens m'aider à remettre le bouchon, ça peu être sympa non!!
aller bon vent
amitiés
fred
fred R 44
CXman

Images: 0
Numéro de membre: 0785
CX actuelle(s): 500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): CX 400 routière 1984
Moto de vos rêves: cx 650 custom

Message non lude orangemecanic » 27 janv. 2012, 15:42

Une pointe à tracer, c'est un morceau de fil métal très dur d'environ 3 à 4 mm de diamètre (avec ou sans manchon) et coudée à une extrémité dont les deux pointes sont effilées afin de tracer sur du métal.
Voir image ci-dessous.
Tu peut aussi le faire avec un tourne à gauche, c'est un arrache qui, en s'insérant dans le bouchon plastique tourne dans le sens inverse du serrage du bouchon. et donc quand il force, il va déssérer ce bouchon.

A ton service, mais pas trop loin quand même. :D

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude CX52 » 01 avr. 2012, 22:50

Sujet d'actualité, j'ai le mien qui a cassé cet aprés midi :?

le bout de filetage est venu tout seul avec un tournevis plat. Par contre pense à mette une bassine dessous le radiateur va se vider ;)
Philippe
CX52
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0116
CX actuelle(s): CX650ED, CX500T
Moto(s) précédente(s): MTX200R
Autre(s) moto(s) actuelle(s): -

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses