bouchon de radiateur

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bouchon de radiateur

Message non lude fred R 44 » 27 janv. 2012, 13:59

bonjour à tous
Vous m'aviez bien dis de na pas toucher ce bouchon de radiateur en plastique, mais il y a des choses irresistibles comme ça, on ne peu pas s'empêcher, où alors on pense que ça n'arrive qu'aux autres!!!
Toujours est-il que je l'ai cassé.
bon, j'ai trouvé quelques sujets interéssants là dessus, j'ai le bouchon de vidange d'huile norauto avec son joint de cuivre en diamètre 12, pas de 125.
par contre, je n'ai rien vu sur: ''comment enlève-t-on le pas de vis en plastique qui rèste dans le radiateur''???
Alors avant de mettre un coup de perceuse ou autre de manière aléatoire, si quelqu'un a une solution sans crainte pour les éléments autour, je suis preneur.
encore et d'avance merci pour les éléments de réponse que j'aurai car je sais que vous êtes là quelque part et toujours près.
j'aurai aimé participer au week-end mécanique mais je suis trop loin, malheureusement.
bonne route en V à tous
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Message non lude thierry mecano » 27 janv. 2012, 14:06

Pour ce qui reste dans le filetage, c'est près facile à enlever, tu chauffe une pointe à tracer, tu la plante dans ce qui reste du plastique près du filetage, et tu tapotes dans le sens du dévissage, cela vient tout seul.

Et pour le remplacer, la grande classe, le bouchon chromé des turbos dispo chez Honda!
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Message non lude orangemecanic » 27 janv. 2012, 15:13

Sinon, il y a aussi d'autres bouchons plus "sympa" et qui vont doubler la valeur de ta CX (voire plus). :D

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Message non lude fred R 44 » 27 janv. 2012, 15:33

Merci pour le conseil, c'est quoi une poine à tracer?, sinon, pour les bouchons que tu me montre en dessous, tu m'en envois un, je le met sur la bouteille de shivas et tu viens m'aider à remettre le bouchon, ça peu être sympa non!!
aller bon vent
amitiés
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Message non lude orangemecanic » 27 janv. 2012, 15:42

Une pointe à tracer, c'est un morceau de fil métal très dur d'environ 3 à 4 mm de diamètre (avec ou sans manchon) et coudée à une extrémité dont les deux pointes sont effilées afin de tracer sur du métal.
Voir image ci-dessous.
Tu peut aussi le faire avec un tourne à gauche, c'est un arrache qui, en s'insérant dans le bouchon plastique tourne dans le sens inverse du serrage du bouchon. et donc quand il force, il va déssérer ce bouchon.

A ton service, mais pas trop loin quand même. :D

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Message non lude CX52 » 01 avr. 2012, 22:50

Sujet d'actualité, j'ai le mien qui a cassé cet aprés midi :?

le bout de filetage est venu tout seul avec un tournevis plat. Par contre pense à mette une bassine dessous le radiateur va se vider ;)
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