Bonjour,
j'ai lu un article de Papi du 09/MARS /2007concernant l'amortisseur arrière d'une 650 gl ( idem 500 gl ? ) grippé aux biellettes et ce qui est mon cas ,je pense,car elle couine à ce niveau.l'étude réalisée était dans le magazine 53, est il toujours disponible ? Grace à vos bons conseils , j'ai changé les membranes de dépression des carburateurs ainsi que celle du robinet d'essence , batterie.Elle démarre bien mieux : après divers essais de démarrage :ma façon de faire : j'ouvre le robinet d'essence , un coup de démarreur sans starter.J'attends une bonne vingtaine de secondes puis starter à fond et hop c'est parti !Bien sur lifting complet : bougies, filtre à air, changement liquide de refroidissement ( une horreur ,n'avait jamais été changée ) réglage vis de richesse carbus , synchro , réglage culbuteurs ( un copain s'en est chargé ) et toutes vidanges.Au retour d'un essai route le fusible du démarreur est tombé en miette ! récupéré dans une casse j'ai mis un porte fusible équivalent en lieu et place de l'origine.Elle tourne très bien , un aller retour Auxerre me l'a prouvé , d'ou 2 photos dans mon album privé, de mon ancienne et récente...à 13 ans d'intervalle.
Bonne journée à tous