Un caprice Suisse

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Un caprice Suisse

Message non lude 500 Turbo » 09 nov. 2008, 20:39

Après avoir remonté le moteur de la Turbo Suisse, 1er essai!
Le moteur démarre au 2ème coup de démarreur (vive l'injection)!

L'alternateur charge bien, pas de fuite au joint mécanique de pompe à eau, ... :evil:

Une perte à l'échappement, sortie culasse gauche :cry:

Aurais-je mal remis le collecteur ? :heuuu: pourtant j'ai fait attention et utilisé de nouveaux joints!

J'entreprends donc un nouveau démontage.

La suite, en photos!
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

soudure

Message non lude segret jacques » 10 nov. 2008, 01:57

il ne te reste que la soudure eclectrique baguette fonte bon courage
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3764
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 10 nov. 2008, 07:36

Salut Jacques,
Il parait que cette pièce est en titane!
Soudure, je doute que ce soit possible.
Mais je viens d'en acheter un sur ebay (vente finie la nuit passé, je l'ai).

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude D VERNIER » 10 nov. 2008, 08:54

La TURBO suisse à cassée sa pipe ?
De l'autre côté de la montagne, elle aurait pu trouver une vrai "St Claude", taillée sur mesure ! :lol:
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1142
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude BRUNG » 10 nov. 2008, 20:42

Bonsoir,
Moi assi sur la 650 turbo au 1 er remontage j'avais une fuite, donc redémontage et beaucoup de précautions au positionnement puis serrage des 4 ecrous 1/4 de tour par 1/4 de tour chacun leur tour et la fuite a disparue.
Bon courage
Olivier
BRUNG
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 janv. 2006, 08:41
Localisation: Le Haillan 33
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0717
CX actuelle(s): CX 650 GLD2, CX 650 turbo
Moto(s) précédente(s): transalp, 500 four, 750 vfr.....
Moto de vos rêves: CX 650 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB125K5, 1000 VARADERO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 10 nov. 2008, 22:40

Salut Mossieur Brung.
Tu n'as pas vu les photos?
Ma perte à l'échappement c'est le collecteur cassé!
Merci pour les conseils au remontage.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude BRUNG » 11 nov. 2008, 09:48

bonjour,
J'ai vu les photos, j'avais aussi la pipe cassée.
Je demarre bientôt la restauration de ma 2eme 650 T, la voila le jour de son arrivée... il y a plus d'un an; Les autres suivront.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BRUNG
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 janv. 2006, 08:41
Localisation: Le Haillan 33
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0717
CX actuelle(s): CX 650 GLD2, CX 650 turbo
Moto(s) précédente(s): transalp, 500 four, 750 vfr.....
Moto de vos rêves: CX 650 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB125K5, 1000 VARADERO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités