J'ai acheté une cx 500 route de78. Elle n'avait pas roulé depuis 10 ans. Le jour de l'achat je diagnostique : un pot percé et une fuite d'huile au joint spy du sélecteur et une batterie à acheter.
Je ramène la bête à Gap dans mon garage en mettant les voitures dehors et je commence le démontage. Au préalable, j'ai fait démarrer le moteur ... impec.
Donc, encouragé par ce doux bruit, depuis un mois je démonte et nettoie. Tous les jours je découvre une avarie.
- fuite au radiateur (un pro me le reconditionne pour 150e)
- boîte à fumées très malade
- ce n'est pas le joint de sortie de sélecteur mais une soudure à froid sur un boulon (ouverture du moteur pour changer le carter arrière). Là, je découvre que l'intérieur de la pompe à eau est tout grippé et rouillé (va falloir changer tous les joints

Petite question : comment fait-on pour enlever les restes du joint papier sans abîmer le plan? Avec les ongles mais ils sont vite usés.
- il n'y a plus de klaxon.
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Ma femme me dit que j'ai le chic pour m'emm... pour pas grand-chose, mais avec environ 1000€ je vais m'amuser au moins 500 heures. Donc moins cher que le ciné. Et si j'arrive un jour à rouler avec alors, quelle fierté!
Que me réserve encore ma bête?
Merci à Papi et aux autres membres pour les conseils piochés ici ou là sur le forum car je n'ai encore rien cassé au démontage.
Je ne manquerai pas de vous questionner car la mécanique n'est pas mon job mais ça me délasse bien après une journée de travail.

A +