position de conduite

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position de conduite

Message non lude cmc » 14 juin 2009, 21:59

bonjour à tous,je voudrais avoir vos avis sur la position de conduite des 650 gl et cx650e,j'aime beaucoup le look de la gl mais sans carenage et avec un guidon plat.dans cette configuration la ,est-ce que les pieds ne sont pas trop en avant .qu'elle sera le meilleure resultat :cx650e avec carosserie de gl,ou 650gl avec guidon plat .
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Message non lude D VERNIER » 15 juin 2009, 11:47

Salut,
Le guidon de ma GL ne m'allait pas trop non plus et je suis sensible du dos
Je lui ai donc grèffé un guidon plat ( type "tourisme haut" ) et cela me convient tout à fait
On garde la position avec les pieds légèrement en avant mais sans tirer les épaules en arrière
La position est moins "classique" que sur une moto routière ( je roule tous les jours en DEAUVILLE, la position est parfaite pour mon gabaris ) mais malgès tout assez agréable et très "relax"
Le plus dur est de trouver le guidon qui va te convenir, le bon angle lors du montage et les rèhausses éventuelles pour qu'il soit adapté à ta morphologie. L'idéal serait de pouvoir essayer chez le marchand pour trouver le bon compromis car une fois en place et les perçages des cocottes faits, on ne peut plus le rapporter !

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Message non lude Rainman » 15 juin 2009, 17:39

En desserant les vis des pontets, on peut basculer le guidon d'avant en arrière, (ce qui le fait aussi monter ou descendre) :wink: .

:bye:
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réponse à VERNIER

Message non lude cmc » 16 juin 2009, 15:15

je mesure 1.73m est ce qu'un guidon de 650 e pourait aller.
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Message non lude Rainman » 16 juin 2009, 17:35

Rainman a écrit:En desserant les vis des pontets, on peut basculer le guidon d'avant en arrière, (ce qui le fait aussi monter ou descendre) :wink: .


Faut essayer par toi-même, ta position de conduite ne correspond pas forcément à la mienne :lol: .

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Message non lude papicx » 19 juin 2009, 11:40

Un changement de guidon coûte un poil cher :
il faut penser qu'il faudra mettre des cables de gaz, d'embrayage et la Durit de frein de la bonne longeur.
une fois ceci fait, il faudra résoudre le problème des fils de commodos trop longs. Bien souvent, il faut les faire passer différemment, mais ça s'arrange assez bien.
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