virolothérapie de printemps..

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Message non lude parti ailleurs » 29 avr. 2006, 12:48

Oui, mais qui dit moins d'hirondelles dit moins d'oiseaux ......... et qui dit moins d'oiseaux dit moins de risque de grippe aviaire ......... en fait la duf vient de sauver l'humaninité. :?
Vive lui :D (non, je ne parle pas du journal de l'homme moderne, mais de l'homme moderne lui même ........)
parti ailleurs
Invités

Message non lude jlv58 » 29 avr. 2006, 13:06

Bon, Fred, il est temps de lever un voile sur un mystère: que veut donc dire le refrain de ta signature : "Vu l'arbre en boule dans l'bois d'sapin !!! " :?:
Soit y manque un truc à ma culture (et dieu sait qu'il en manque), soit ya une contrepèterie que je n'ai pas saisie, because neurones en déclin.... :?: :?: :?: :?:
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Branchement à la Duf

Message non lude Eddy » 29 avr. 2006, 20:50

Bravo la Duf.........................

Effectivement cela me semble bien sympa mais pour le moment j'ai encore 15 jours a attendre avant d avoir ma belle qui tourne.

Par contre sur la photo du bouton étanche pour les phares additionnels, je vois bien un autre bouton que je retrouve également sur mon GL500, peux tu me dire à quoi cela sert et correspond car la belle ne tourne pas encore et j'ignore totalement le pourquoi de cet interrupteur ??? (c'est ça les nouveaux !!!!)

Je pense être également intéressé par le branchement de feux additionnels pour mon GL500 si tu peux faire passer le shéma électrique ce serait super.
Par contre je comptais les mettre sur les pare cyclindres, à voir ton idée semble bonne.

Merci encore et @+

Cxment votre
Eddy
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Silverwing

Message non lude franck37 » 29 avr. 2006, 21:30

saluatous,
tu permets, la grenouille ?

"vu l'arbre en boule...." est une expression que selon la vieille chanson "un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...", je veux parler du service-militaire-obligatoire-actif-national-Français.

Pour faire court, c'était ce qu'on appelle dans la marine un "amer" (j'en ignore l'orthographe), autrement dit, une cible, un objectif visuel permettant de se diriger.

Clair pour tout le monde ?

Repos, rompez les rangs !
franck37
Invités

Message non lude 500 Turbo » 30 avr. 2006, 07:15

Salut,
A mon époque !!! (1974, chez-nous on prononce septante-quatre) c'était dans l'artillerie.
J'occupais la fonction "d'observateur avancé" et on appelait cela un "Papa Romeo" qui est l'abréviation en alphabet "phonétique" de "point de repère".
Typiquement, le clocher de l'église, un arbre isolé dans la campagne (que seule la foudre peut abattre), ... qui permet de situer un objectif autrement que par ses coordonnées (longitude, latitude).
Tout cela ne nous rajeunit pas mais rapelle de bons souvenirs, les mauvais on les oublie définitivement.

C'est également d'application dans la vie "civile", ... la 2ème à gauche après le bistrot "chez René".

Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

Re: Branchement à la Duf

Message non lude La DuF » 30 avr. 2006, 09:48

Réponse à eddy dans le "Coin des Mécanos"...
La DuF
Anciens Adhérents
CXman

Images: 12
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude parti ailleurs » 30 avr. 2006, 13:24

jlv58 a écrit: que veut donc dire le refrain de ta signature : "Vu l'arbre en boule dans l'bois d'sapin !!! "

Mes amis franck et jean ont magnifiquement résumé ce que veut dire cette maxime. Effectivement c'est une expression militaire.
Je l'utilise, non pas que je l'ai moi même employée, et pour cause, j'ai été exempté, mais parce que mon père employait cette expression après m'avoir expliqué quelque chose que je ne comprenait pas. Il l'employait à la place de "tu as compris ?". C'était pour signifier une particularité qu'il fallait repérer.

Voilà l'explication de l'utilisation personnelle de cette phrase. J'en ai une autre que j'aime bien et qu'utilisait un de mes profs de mécanique appliqué:
"Supposons un instant très court que l'infini se rapproche"
.......... je vous laisse réfléchir la dessus et je m'en vais faire un tour en moto de par ce beau soleil.
parti ailleurs
Invités

Message non lude thierry mecano » 01 mai 2006, 09:16

Pour ma part, je suis de la 74-04, les initiés comprendrons et c'était en Allemagne, dans le 11 e RG à Rastat, mécanicien sur les engins du génie, vous comprenez pourquoi une mécanique de cx ne me fait pas peur!
thierry mecano
Invités

Message non lude 500 Turbo » 01 mai 2006, 15:54

thierry mecano a écrit: mécanicien sur les engins du génie!

Salut Thierry,
Pour ma part cela a été 3 mois de Centre d'Instruction "chauffeurs" en Belgique et 7 mois en Allemagne, à Werl, en Westphalie (20 ème d'artillerie).
Chez-nous c'était des obusiers autotractés de 8 pouces (205mm!) M109 (US démobs du Vietnam qui pouvaient tirer des obus de 120kg de charge utile, parfois à tete nucléaire! portée de 20kms).
Werl, c'était pas la porte à coté, à l'époque on parlait encore, t'en souviens-tu, du "rideau de fer".

Heureusement (je trouve) tout cela n'existe plus aujourd'hui, vive l'Europe!

Tu es donc passé d'engins "du" génie à des engins "de" génie, comme quoi une lettre change tout!

Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

Message non lude gilles53 » 02 mai 2006, 13:17

Les papies, c'est comme les cochons : plus ça devient vieux, plus ça devient bête . . . .
N'avez qu'à mettre pusieurs gorets de plus de 30 ans ensemble et au bout d'une heure, ils se racontent des souvenirs de l'armée, les leurs et ceux des autres (as-tu connu la putain de Nancy qu'a foutu la vérole à toute la cavalerie : sur l'air de la sonnerie du garde à vous. L'appel des cons- signés sur la sonnerie de l'ouverture du ban).
Que vont devenir les jeunes d'aujourd'hui (qui sont les vieux de demain) si on les prive des souvenirs de casernes ? :bazooka: ::ta-ta-taaann: :pooon: :cul: :annonce: :trinque: :drapeaublanc:
Gilles.
gilles53
Invités

Précédente

Retourner vers Histoires de CX

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message