La CX, c'est de la daube.

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Message non lude bronner » 14 juin 2006, 07:21

Fred je confirme j'ai acheté ma 90/6 aprés le salon de 1976 c'était un des
derniers modéle puisque aprés il y a eu la serie 7 , mais j'ai un ami
qui avait exactement la méme depuis prés d'un an et il a été faire
monter un kick en Allemagne car il ne pouvait pas s'en passer et sa
précédente machine était une 750 série 5 qui avait le kick d'origine
tout comme moi sur ma CB 750 four de 1974 .
Maintenant comme tu voit il était possible de l'avoir en option à moins
que chez Béhéme ils soient revenu en arriére la je ne sait pas et
maintenant je ne m'y intéresse plus , les Béhémes sont devenues
des objets de luxe bourrées d'éléctronique et méme les anciennes
sont à des prix astronnomiques , et pour cela la CX les vaut bien
a titre d'information une 90/6 avait si j'ai bonne mémoire 65 ch din
et je croit que la CX 650 est au méme niveau c'est pas mal quand
méme hein .
bronner
Invités

Message non lude parti ailleurs » 14 juin 2006, 17:58

Mon pote m'a dit qu'a l'époque, sur le modèle en question, c'était une option payante (4000 F ..... oups)
Lui l'a acheté comme cela, et je confirme, même les vieilles sont chères.
parti ailleurs
Invités

Message non lude gilles53 » 14 juin 2006, 21:15

Avec ou sans kick ?
La dernière bécane neuve avec un kick que j'ai achettée était une CB 400 T en 1977.
Après, j'ai eu mes deux CX neuves "sans kick"
Sur les voitures, il y a combien d'années qu'il n'y a plus de manivelle ? C'est la même chose. Avec les moteurs transversaux, il faudrait faire un trou dans l'aile et dans la roue pour accoupler le villebrequin.
Il y bien longtemps que les moteurs marins ne se démarrent plus à la ficelle. Il n'y a plus que les tondeuses (les petites) et les tronçonneuses qui démarrent au kick.
Même les Harley ont un bouton poussoir.
:moto:
Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude orangemecanic » 14 juin 2006, 22:09

Et les ROKON? Ah ces merveilleuses machines de cross Américaines! Les premières (si je me souviens bien) machines de cross à roues à batons alu et freins à disques avant et arrière, et démarrage à la ficelle, génial à voir faire sur le terrain! En tout cas, plus facile à démarrer qu'avec le kick, à cette époque, bien sur!
Et sur mon 250 GT Suz, le kick à gauche, ce n'est pas top, j'arrive encore à me faire mal!

A+ Gilles le vrai
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thierry mecano » 15 juin 2006, 08:27

Il devrait être possible de monter un système de kick sur un moteur de cx à la place du démarreur.

Reste à utiliser le pignon de démarreur ( comme cela on ne touche à rien à l'intérieur du moteur ) en le gardant à la même place et faire tout le système à l'extérieur du carter, si Gilles peut trouver un ingénieur mécanicien chez Renault de libre...........cela m'intéresse sur mon café racer pour gagner quelques Kg ;-).

Je précise encore pour Gilles que les photos de ce week-end ne sont pas trucqués!!!!!!! Tu as maintenant un air-bag interne en facade ;-)
thierry mecano
Invités

Message non lude corbo12 » 15 juin 2006, 16:46

Pour ma part, j'ai essayé beaucoup de choses.

le plus mémorable, ce fut la TDM 850 : 215 km/h assis bien droit avec bulle haute et top case, un vrai rail (c'etait avant l'épidemie de Sarkozite).
Mais bon : une synchro carbu tous les 7.000 km, des kits chaines, des freins, des pneus à la pelle, et une gamelle mémorable à 5km/h sur une plaque de glace.

Je passe sur les VT500, Vespa, Dax (je l'ai toujours) et autres...

La CX, pour moi, c'est la garantie de démarrer le matin, et d'arriver à bon port (je m'en sert tous les jours pour aller au bureau, meme quand il neige !). C'est pas la plus belle ou la plus rapide, mais dans la cote de Velizy, y'a des 100cv qui pleurent encore. Et c'est là que c'est bon. A un moment, j'avais un petit panneau derrière : 23 ans, +/-50cv, 120.000km.... et toi ? Juste pour Velizy !

Bon, maintenant, en ville, je trouve qu'elle consomme trop. Elle ne fonctionne jamais à 100ù (un contacteur, le ralenti, un clignotant) mais c'est souvent "bricolable". Et ca, toutes les machines ne peuvent pas en dire autant.

Le paternel affiche 200.000+km sur sa routière, et elle est super régulière.

C'est une bonne mère, notre CX... avec ses défauts !
corbo12
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé

Numéro de membre: 0241
CX actuelle(s): 2 CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): BMW R100, x CX500 custom, CB650 Nighthawk, xx Honda Dax, TDM850, VT500E, Vespa...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Kawa ZR7

Message non lude bronner » 15 juin 2006, 19:44

Thierry a tu pensé a demander un ingénieur de l'écurie F1 Renault
pour la modif , mais pour ce qui est de remplacer totalement le
démareur par un kick non merci les deux je veut bien car en hiver
quand elle n'a pas tourné depuis un moment et qu'elle dort au
froid tu a le temps de transpirer avant que le moulin daigne démarer .
A moins que tu ai envie de te muscler les molets .
Reste la solution adoptée par Solex a étudier.
bronner
Invités

Message non lude gilles53 » 15 juin 2006, 20:06

Monter un kick sur une CX ? Pour gagner "quelques" Kg ?
Combien il pèse le démarreur ? je dirais 1,5 Kg. Un kick articulé complet avec ressort doit peser 500 g.
On gagne 1 Kg.
Rien ne dit que ça va démarrer au kick. Avec un débattement maximum, on fait moins d'un demi-tour de villo.
Le petit démarreur en fait beaucoup plus avant de faire tousser la bête.
Il ne reste plus qu'à monter une poulie, genre démarreur Evinrude, de lui mettre 5 mètres de corde et de déménager au sommet d'une côte.
On court un moment à côté en poussant puis on saute en voltige pendant que la poulie fait tourner l'ensemble et en croisant les doigts pour que ça parte avant la fin de la ficelle.
Dans le cas contraire on remonte en poussant et on remet ça.
:cry:
Pour perdre cinq Kg de pilote c'est super.
:lol:
Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude jlv58 » 22 juin 2006, 16:16

Bon après ces digressions sur les kicks de BM (rien à foutre dans mon topic ! :x ). Je confirme que les CX c'est de la daube: Reçu ce matin une nouvelle prune pour 88km/h au lieu de 70.... dans le tunel sous la Défense. J'avais pas raison ? :evil: Avec la Harley, ça n'arrive jamais. Si ca vous suffit pas comme démonstration !
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude gilles53 » 22 juin 2006, 17:15

Il faut toujours se méfier des tunnels. D'un autre côté, si c'est un fixe il doit être signalé.
De face, on s'en fout. Il faut trouver un moyen pour faire vibrer la plaque arrière (tant qu'on n'est pas obligé d'en avoir une à l'avant : profitons-en) de manière à ce que la photo soit floue ou la rendre réfléchissante pour que le flash face boomerang (style gros rivets polis comme des miroirs). Il y a un moment que je cherche mais je n'ai pas encore trouvé.
Heureusement que tu n'étais pas sur une full power.
Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude franck37 » 22 juin 2006, 23:14

salut a tous,

ACHTUNG : des petits malins des magasins bleus m'ont dit l'autre jour qu'ils arrivaient a prendre les motos au radar mobile en visant le phare, voir le poitrail du motard, ça fonctionne, et, à priori, l'Officier du Ministère Public poursuit, donc juge que c'est valable. Si ça commence à se savoir, les sanctions vont tomber, fini la "relative" tranquilité des motards par rapport aux contrôles radars par l'avant
Si je me fait choper comme ça, ils vont m'entendre couiner ! !
franck37
Invités

Message non lude jlv58 » 23 juin 2006, 06:41

Sur ce coup, je me suis fait prendre par derrière (en tout bien tout honneur...). Comprends pas, je prends cet axe tous les jours, et je sais ou sont les radars. Et le PV est flou: "A14 entre paris et Orgeval...ca donne une incertitude de 30 km !!! Les "mobiles" devaient être planqués dans le tunnel. Je les ai vus 2 ou 3 fois...mais pas ce coup-ci. C'est la faute de la CX...
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992

Gamelle

Message non lude jlv58 » 23 juin 2006, 14:59

Quand je vous disais que c'est de la daube !
Ce matin, une c...sse me fonce dessus place de l'Etoile. Ell ne devait pas regarder et me grille la priorité. Sur le coup, j'ai pensé instantanément à meo genou flingué l'été dernier. En un (bon) reflexe, j'ai couché la moto, qui est allée seule s'empaler sur son pare choc.
Je me relève, rien. La moto tourne tjrs, je la relève aussi, rien non plus. Blême de trouille plus que de rage, je suis parti comme un prince devant la madame qui allait se mettre à pleurer, et la place de l'étoile bloquée qui attendait la vengeance du vilain motard. Finalement, je n'ai que la boule du levier de frein et le reservoir de maitre cylindre un peu rapés, ainsi que mon blouson cuir presque neuf, que maintenant ca fait vieux motard (avant, ca faisait aussi vieux motard, mais vieux motard débutant :wink: ) Les protège moteur on bien fait leur boulot. Moi qui voulait virer tout cela parce que moche et ringard !
S'il avait fallu faire un constat, Ca aurait soulevé des palabres, assurance collection pour aller au taf, moto sans valeur argus, franchise bien au dessus du prix d'un levier de frein...Et puis la Madame elle pensera que les motards ne sont pas si méchants que ça ! :)

Bon, la CX, c'est toujours de la daube, mais moins qu'avant... :wink:
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Message non lude fphilippe2 » 23 juin 2006, 18:17

bon réflexes, bravo. Il vaut mieux un peu de peinture rayé qu'un genou cassé.

t'aurais quand même pu lui dire deux mots :evil:

j'espère quelle vas pas en plus dire que tu as abimé son pare chocs et que tu t'es enfuit comme un voleur.

mais tu as eu raison, les dégat ne valent pas un constat. c'est vrai qu'ils sont pas beaux les pares cylindres, masi ils sont utiles, la preuve ! c'est décidé je garde les miens.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude orangemecanic » 23 juin 2006, 20:17

Pour Thierry, tu n'as pas precisé que l'idée venait de moi pour le kick! C'est toujours ce que je veux faire sur mon CXenduro, si j'arrive a le démarrer un jour! (d'ailleurs, mon pote qui stocke les pièces aimerait bien que je m'y mette, lui) :x
Quand a mon AirBag, c'est plus visible que mon air con, quoi.....que....... :cry:
De plus, maintenant que j'ai 650cc dans un CX, c'est moins genant! :cul:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Précédente

Retourner vers Histoires de CX

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message