Virolothérapie de groupe

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Virolothérapie de groupe

Message non lude La DuF » 10 août 2006, 17:48

Bonjour, les CXgens...

Yvette et Thierry (ze mécano) sont venus passer quelques jours dans notre Lauragais. Pour les ceusses qui savent pas, le Lauragais, c'est entre Toulouse et Carcassonne. Et comme ce sont des drogués, ils avaient accroché une remorque derrière le Partner et dessus, y'avait le CX400 Custom...

Après une rapide exploration de la Montagne Noire, nous nous sommes lancés pour une balade de fous jusqu'à Aurillac, organisée par Hervé, mon gros pote des Motards Toulousains. Hervé est un roadmaster hors pair...

On devait pouvoir rouler cool, il était même prévu la présence de deux 125.

Dimanche matin, réveil à 6h : Yvette a la tête dans le Q, elle ne nous accompagnera donc pas.

Nous sommes rejoints à la maison vers 6h30 par Didier (alias Voyageur), un pote de Revel qui vient prendre le café et se pointe avec les croissants et les chocolatines (oui, je sais, chez vous z'autres, on dit "pains au chocolat").

Décollage vers 7h, on a une trentaine de bornes à faire pour rejoindre le point de rendez-vous. Petit roulage, on a anticipé une journée chaude et on a pris les blousons d'été (dits blousons à trou-trous). Ben en fait, ça pique un peu, il doit faire 10-12 °C.

Au point de rendez-vous, il y a 28 motos !!

Le trajet : Toulouse :arrow: Villemur-sur-Tarn :arrow: Monclar-de-Quercy :arrow: Saint-Antonin-Noble-Val (les gorges de l'Aveyron !!!) :arrow: Laguépie :arrow: Villefranche-de-Rouergue :arrow: Figeac :arrow: Maurs :arrow: Aurillac : 225 bornes de virolos et de banane...

A noter : les deux mamies, CX400 Custom et CX500 Custom, se ston brillamment comportées. Au début, Thierry n'osait pas à cause de moi et moi, je n'osais pas à cause de lui... Au bout de +/- 20 km, on s'est décidé à arsouiller comme des gamins !! Pas de prises de risques, mais on a quand même bien soudé la poignée... Thierry a même découvert que les pneus, ça pouvait s'user autrement qu'en carré...

Sur place, au lac de Lacapelle-Viescamp, on retrouve quelques potes de Bordeaux (Motards Girondins) et de Montpellier (Moto 34). On a alolrs eu droit à un pique-nique organisé par Matthieu, un pote d'Aurillac. Un seul mot : royal... Jambon de pays, frittons de porc, terrine de campagne, du pounti (gâteau de porc aux pruneaux), un petit Salers et un petit Entre-deux et tout ça avec un pain qui va bien...

Deux potes toulousains, Hervé et Valgo ont même sorti des valises de leurs R1200RT du rosé frais !!!! Avec un petit plouf dans le lac de Lacapelle-Viescamp et une petite sieste, on était bien.

Retour du même acabit, via Cajarc (c'est Papi Mougeot !!! :papy: ), sauf Montauban-Toulouse, chiant par la N20, toute droite, pleine de caisses,....

Arrivée à la maison vers 20h30, accueillis par Yvette et Lorraine qui nous ont même préparé une petite bouffe. Sur ces entrefaites, dodo très fort, avec un peu mal aux fesses...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La DuF
Anciens Adhérents
CXman

Images: 12
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude papy stef » 11 août 2006, 11:44

merci La_Duf pour cette virée virtuelle,
de belle photos et un commentaire qui relate une ambiance à laquelle on voudrait participer bien souvent.
Titine va bientôt récupérer une devanture digne de ce nom (roue ronde et fourche droite) grâce à Thierry et comme vous j'irai user mes "coins" de pneus... sur les monts des Flandres (point culminant 156m, on ne rit pas !!!).
papy stef
Invités

Message non lude thiecand » 11 août 2006, 14:28

Une ballade qui a l'air bien sympatique . :)
thiecand
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude franck37 » 11 août 2006, 16:08

salut a tous,
Merci à la Duf, pour cette balade virtuelle, et bravo à sa moto (y'a des photos...)
franck37
Invités

Message non lude fphilippe2 » 11 août 2006, 17:29

chouètte virée et beau récit ; merci la duf.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude thiecand » 11 août 2006, 19:20

Le custom est vraiment super beau , non ? :D
thiecand
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 12 août 2006, 12:22

Merci Monsieur La Duf pour le décrassage de mon 400! Plus de problèmes non plus de pneus, le reprofilage sur les cotés à été fort efficace .

J'ai pu apprécier l'acceuil " Toulousain " ( et là, grand merci à toute la famille Dufau ), et pour la ballade, j'aurais du me méfier, aucun Custom ! Pas de 125 non plus d'ailleurs !

Enfin si, il y avait les 2 mamies cx mais jouer sur des routes disons pleines de virages avec des arsouilleurs style Jo Bar Team, cela n'a pas toujours été facile pour mon 400 entre 8000 et 9000 Tr/Mn pendant pratiquement 300 bornes sur les presques 500 de cette sortie ............touristicorapido!

N'ayez aucune crainte à bien essorer la poignée d'un 400, si le moteur est en état ( c'est le cas du mien ) les régimes élevés sont fort bien acceptés !

Maintenant, mon pneu arrière est à l'agonie, usé de partout et je suis certain de la tenue des Michelin A48 et A 49 qui ne doivent plus se faire mais sur le sec, cela tient vraiment bien!

Maintenant vous me retrouverz à Anet pour la bourse et expo moto le 3 septembre.
thierry mecano
Invités

Message non lude thierry mecano » 21 août 2006, 08:52

2 petites vues de cette mémorable ballade, mon 400 n'a plus aucun trou à l'accélération et le ralenti est impeccable!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thierry mecano
Invités

Message non lude fphilippe2 » 21 août 2006, 18:25

[quote="thierry mecano"]Merci Monsieur La Duf .....Enfin si, il y avait les 2 mamies cx mais jouer sur des routes disons pleines de virages avec des arsouilleurs style Jo Bar Team, cela n'a pas toujours été facile pour mon 400 entre 8000 et 9000 Tr/Mn pendant pratiquement 300 bornes sur les presques 500 de cette sortie ............touristicorapido!

y sont fou ces deux là et les 26 autres avec ! :tefou: :languedebellemere:
Enfin c'est peut être moi qui suit pas bien, mais roulait entre 8 et 9000 tours, j'ose même pas y penser. si vous faîtes une balade dans ma région, rappellais moi de vous rejoindre directement à l'arrivée. je suis sur de ne pas pouvoir vous suivre et je n'essayerais même pas.

je préfère rester 8) que ceux qui rouleront avec moi le sachent. :?
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude re gus » 21 août 2006, 19:06

fphilippe2 a écrit:
je préfère rester 8) que ceux qui rouleront avec moi le sachent. :?

bonsoir du gus.

pour ma part, je n ai pas cet ennui car je ne roule pas avec le monde des suppo.

je devrais plutôt dire qu ils ne roulent pas avec moi.

ma vitesse de croisiere sur 4 voies est 140km/hmax
RN 120à 130km/h
agglomération : vitesse max autorisée.

celà me parait déja trop car ensuite le risque est de repartir à pieds.

dédé.
re gus
Invités

Message non lude gilles53 » 21 août 2006, 19:28

Tu as tout à fait raison, Dédé. De toutes façons, on ne joue pas dans la même division que les suppos. quand il m'arrive de rouler avec eux, je suis insupporté par les cris aigus de leurs moulbifs qui n'ont rien dans le sac à bas régime. De plus, ils freinent comme des cons dès qu'ils aperçoivent leur ombre et c'est limite de leur rentrer dans le cul ou de se faire rentrer dans le cul quand on aborde le virage sur le frein moteur sans appuyer sur les leviers.
140 Km/h sur une 4 voies c'est OK. Sur RN, je ne dépasse pas le 110. En agglomération : Je ne regarde même pas les compteurs de peur qu'il y en ait un qui mette sa tête pile sous ma roue avant.
Qui va piano va sano et qui va sano va longsam !
:) Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude thierry mecano » 21 août 2006, 19:40

Attention, rouler entre 8000 et 9000 tr/mn sur un custom400, on ne dépasse pas le 120........et les supos toulousains, c'est autrement plus sympa, il y avait 3 groupes , le rapide, le moyen rapide ou j'était et le tranquille.

Chacun roulait à sa manière et l'on se retrouvait toujours à un point fixe pour ne pas se perdre.

Bon je roule en cx mais dés que je peux essayer un hyper sport, je ne me gène pas.............j'aime jouer aussi de temps en temps :-)
thierry mecano
Invités

Message non lude re gus » 21 août 2006, 19:45

gilles53 a écrit:Tu as tout à fait raison, Dédé. De toutes façons, on ne joue pas dans la même division que les suppos. quand il m'arrive de rouler avec eux, je suis insupporté par les cris aigus de leurs moulbifs qui n'ont rien dans le sac à bas régime. De plus, ils freinent comme des cons dès qu'ils aperçoivent leur ombre et c'est limite de leur rentrer dans le cul ou de se faire rentrer dans le cul quand on aborde le virage sur le frein moteur sans appuyer sur les leviers.

exactement ça, bravo gilles.

gilles53 a écrit: En agglomération : Je ne regarde même pas les compteurs de peur qu'il y en ait un qui mette sa tête pile sous ma roue avant.

tu remarqueras que situé ou je suis en pleine brousse.(bretagne, 22)
ds mon agglomération : lorsqu on se suit à 3, ceà ressemble un bouchon.
c est donc en toutes quiétude que je peux voir si de la poussière traine sur mon compteur .
je dirais même que je pourrais prendre un cigare ds ma boite à gant et l allumer, alors que toi à paname, la vigilance est de tout les instants.

dédé
re gus
Invités

Retourner vers Histoires de CX

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message