Qui a déjà eu une bécane neuve zéro Km ?

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Qui a déjà eu une bécane neuve zéro Km ?

Message non lude jlv58 » 31 août 2006, 12:41

Je suis curieux de savoir si d'aucuns d'entre nous se sont déjà payé une bécane neuve neuve ex concessionnaire...comme ca, juste pur raconter l'effet que ça fait. Moi, ça ne m'est jamais arrivé (ni venu à l'idée !).
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

neuve!

Message non lude jean-marie » 31 août 2006, 14:58

salut.

en neuve j'ai eu ma 125 gauthier et mon 350Xt.c'est sur que tout le mois avant la livraison,je ne pensais qu'à cela.pour la 125,je descendais la nuit dans le garage de mes parents pour la regarder.le premier eclat de peinture sur le bas du carenage m'avait brise le coeur..m'enfin,c'est bien vieux tout ça!!!
jean-marie
Invités

moto neuve

Message non lude ben61 » 31 août 2006, 15:16

Moi c'était ma première bécane, une 600 bandit, j'avais 1 semaine de permis.J'était mort de trouille durant les 70 km qui me séparait de mon domicile.Sitôt arrivé je me suis empressé de la laver et pendant une semaine je ne l'ai pas sorti de peur de l'abimer ce qui ne m'empèchait pas d'aller la comtempler soir et matin et de passer la peau de chamois au moindre grain de poussière.Je me souvient presque plus de ce temps passé à la regarder que des premières centaines de km à son guidon.Inoubliable en terme de souvenir.Cependant je ne peux objectivement trancher entre l'effet première bécane et l'effet moto neuve...
ben61
Anciens Adhérents
CXman

Images: 6
Numéro de membre: 0704
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CBR 600F

Message non lude jeag » 31 août 2006, 16:19

Ma suz 125 tsr a été la seule moto neuve que j'ai eu. Et je me suis empressé d'aller faire du tout-terrain avec. En fait je ne vois guère de différence avec une occasion, car de toute façon une première fois avec une moto, ça reste une première fois, que la belle ait du kilométrage ou non.(je parle de moto ici, bien sûr :P )

Par contre, ma cx custom vient de se refaire une nouvelle jeunesse, avec 32 km au compteur ce soir. Ouais bon, on oublie les 100 000 premiers, mais ça le fait quand même... :D
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude thiecand » 31 août 2006, 16:20

Moi , ma première neuve fut un 125 RDLc et 87 puis un 500 GPZ en 90 puis plmus tard un 900 RF en 96 et suivi d'un Bandit 1200 en 98 .
Cela fait 4 motos neuves sur 22 que j'ai eu et je crois que sera tout avant un bonne décennie .
Quel plaisir de se dire que personne n'a posé son prose sur cette selle neuve , personne n'a fait vroum vroum avec et cette odeur bien particulière aux neuves .
thiecand
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude gilles53 » 31 août 2006, 17:44

Pour ma part, des raides de neuf qui sentent le vernis quand on met en route dans la cour du concessionnaire, j'en ai eu quatre :

:D Une CB 125 S3 en 1977 : Je commençais à travailler et j'avais un peu de ronds, j'en avais eu d'autres avant mais c'était ma première toute neuve.

:D :D Une CB 400 T que j'ai gardé de 1978 à 1979 : La CX sortait et je la voulais car elle n'avait pas de chaine, pas d'ailettes à récurer quand elles sont gavées de merde, et plein d'autres choses en plus mais ça vous connaissez.

:D :D :D Ma première CX était noire. Je l'avais équipée grand raid : Carénage, porte bagages, top case, phares à longue portée. J'ai fait 45 000 avec et je l'aurais peut être encore si la 650 E n'avait pas fait son apparition.

:D :D :D :D Celle-ci était aussi noire, bien entendu. Elle était formidable de puissance et de beauté : Il y avait tout là dessus. Les tubes de fourche à air, le Pro-link, la fourche anti-plongée, et tout le reste. Je l'ai gardée jusqu'en 1986 et l'ai vendue car nous allions être trois et je ne me voyais pas l'atteler (je crois que ça n'aurait pas été possible).
Alors, j'ai acheté une voiture, puis une remorque pour la voiture, puis une grosse voiture et d'autres grosses voitures. J'avais toujours envie d'aller en moto mais je ne voyais pas trop bien comment entretenir une voiture et une moto (l'assurance !).

Quand j'ai su que je pouvais assurer une CX pour 100 ? j'ai replongé. Seulement, M. HONDA avait arrêté les CX et j'ai été obligé de me rabattre sur de l'occase. J'aurais préféré une CX 1000 avec tout ce qui se fait de mieux et encore plus car la CX a toujours été en avance sur les autres.
L'occase, c'est encore mieux que le neuf, surtout pour une brêle de 25 ans que même les flics regardent, car c'est là que l'on reconnait le motard compétent (qui a dit gros ?) qui parvient à rouler et à garder rutilante une brouette de pièces rouillées.

:D :D :D :D :D Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude Ptitlouis » 31 août 2006, 18:26

Ben moi la seule moto neuve que j'ai eu c'est un 1300CB. Une grande excitation malgré le mal de coeur de me séparer de l'autre moto.
Une petite chute une semaine plus tard (fallait pas rouler sous la neige... :bequilles:). Juste un carter un peu rayé, mais ça fait mal au coeur.

Puis une moto neuve c'est la garantie. Pour ma part je suis tomber sur un "mauvais modèle :sawachier: et cette garantie m'a bien servie (réglage injection, echange de la boite, remplacement de carter poreux, en bref quasiment 4500?, sans la main d'oeuvre).

Puis après deux ans, au moment de la revendre je me rend compte que je me met la TVA dans le :cul:, et 19,6% ça fait mal...

Pô grave, j'ai mon tout nouveau CX pour me consoler ! :tourne:
Ptitlouis
Invités

Message non lude joel » 02 sept. 2006, 23:56

J'ai eu 3 motos neuves, ma première: une 125 cm
et plus tard (années 80/90) une kawa zzr 600 et une kawa zxr 750 rrrr godier genoud.

la première est un souvenir inoubliable, mais les deux autres, j'ai eu autant de problèmes (et même parfois plus) qu'avec les 22 autres occas que j'ai eu.

La dernière, c'était la cx que j'ai aujourd'hui (payé 400? (pas neuve)), 1an, pas le moindre souci et je suis heureux comme un ado qui a son 1er scoot!

moralité: achète une moto (CX) pure, brut, refait la à ton goût et roule avec la passion qui t'animes, ce sera toujours mieux que d'enrichir les princes du marketing moto, qui vendent la même machine à tout le monde!
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Re: Qui a déjà eu une bécane neuve zéro Km ?

Message non lude Francis » 03 sept. 2006, 18:29

jlv58 a écrit:... juste pur raconter l'effet que ça fait. Moi, ça ne m'est jamais arrivé (ni venu à l'idée !).

A part mon CX, je n'ai eu que des motos neuves.

Et ça fait le même effet... on est content de l'avoir !

Mais en plus...

... on a le manuel d'entretien!
Francis
Francis
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): YZFR, TDR, CX
Moto(s) précédente(s): Beaucoup
Moto de vos rêves: Beaucoup

Message non lude orangemecanic » 03 sept. 2006, 20:34

Ben moi, ma première neuve, c'était un 250 HONDA XLR en décembre 83, 10356frs, et je peux vous dire que j'en avais révé depuis longtemps de ce petit mono!
Avec l'option "Paris-Dakar", j'étais le roi du prmier janvier au matin! :danse1:
Pensez, 21L dans le réservoir alors que je ne consomais que 3L/100, Paris-Bordeaux avec un plein en moto, c'est toujours rare aujourd'hui!
Je l'ai revendue suite à de nombreux problèmes duent aà mon concess, mais après reparatures, donc, mon pote l'a encore, mais ne veut plus me la revendre, snif.......
La deuxième, ben c'est mon VOXAN, La plus belle moto de tout les temps, normal, c'est la mienne! :P

A+ Gilles AKA Orangemecanic
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude re gus » 03 sept. 2006, 22:38

pour moi, la seule neuves était un tsa en 80 pour aller bosser.
elle m a fait 1 an tout juste au quart d heure pret.
elle n a pas apprécier (moi non plus) de passer par 2 fois par dessus une caisse.

ensuite que des occase.mais quel plaisir et tout celà pour un coût dérisoire par rtapport aux neuves.

j aimerais certe avoir une neuve un jour.
mais on ne se refait pas.
une fois l effet grisant de poser ses fesses sur une neuve, il resterait le crédit ou l amertume d avoir dépenser autant alors que j aurais pus m offrir xx motos avec la même somme.

dédé
re gus
Invités

Message non lude thierry mecano » 04 sept. 2006, 08:08

Pour les bécanes neuves, d'abord un Caddy Motobécane.........qui ne m'a pas dégouté du 2 roue!

Ensuite un Derbi 50 Gran Sport..........que du bonheur et des bastons .......Joe Bar Team!

Le 125 Yam AS, attendu fébrilement par l'agent Yam de Conflans Ste Honorine en 1972, c'était un des premiers Europa qui arrivait en France avec son gros réservoir de 12 litres......je regrette encore amèrement aujoud'hui de m'en être séparé! Beaucoup de concentres avec, déplacement sur les circuits, traversée de la France.........rodage effectué scrupuleusement, allumage réglé au comparateur tous les 5000 Km et tout et tout!

Ensuite que de l'occas et souvent des motos immobilisées depuis longtemps, je suis une sorte de prince charmant qui réveille les belles motos endormies.................
thierry mecano
Invités

Retourner vers Histoires de CX

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message