Pour ma part, des raides de neuf qui sentent le vernis quand on met en route dans la cour du concessionnaire, j'en ai eu quatre :

Une CB 125 S3 en 1977 : Je commençais à travailler et j'avais un peu de ronds, j'en avais eu d'autres avant mais c'était ma première toute neuve.

Une CB 400 T que j'ai gardé de 1978 à 1979 : La CX sortait et je la voulais car elle n'avait pas de chaine, pas d'ailettes à récurer quand elles sont gavées de merde, et plein d'autres choses en plus mais ça vous connaissez.

Ma première CX était noire. Je l'avais équipée grand raid : Carénage, porte bagages, top case, phares à longue portée. J'ai fait 45 000 avec et je l'aurais peut être encore si la 650 E n'avait pas fait son apparition.

Celle-ci était aussi noire, bien entendu. Elle était formidable de puissance et de beauté : Il y avait tout là dessus. Les tubes de fourche à air, le Pro-link, la fourche anti-plongée, et tout le reste. Je l'ai gardée jusqu'en 1986 et l'ai vendue car nous allions être trois et je ne me voyais pas l'atteler (je crois que ça n'aurait pas été possible).
Alors, j'ai acheté une voiture, puis une remorque pour la voiture, puis une grosse voiture et d'autres grosses voitures. J'avais toujours envie d'aller en moto mais je ne voyais pas trop bien comment entretenir une voiture et une moto (l'assurance !).
Quand j'ai su que je pouvais assurer une CX pour 100 ? j'ai replongé. Seulement, M. HONDA avait arrêté les CX et j'ai été obligé de me rabattre sur de l'occase. J'aurais préféré une CX 1000 avec tout ce qui se fait de mieux et encore plus car la CX a toujours été en avance sur les autres.
L'occase, c'est encore mieux que le neuf, surtout pour une brêle de 25 ans que même les flics regardent, car c'est là que l'on reconnait le motard compétent (qui a dit gros ?) qui parvient à rouler et à garder rutilante une brouette de pièces rouillées.

Gilles.