La moto fonctionne bien, super en ballade (je l'aime déjà).
Après quelques frayeurs suite à vos remarques (justifiées et sympathiques) sur mes longues portées qui ne fonctionnaient d’ailleurs pas.
J'ai décidé de revoir tout cela en détail.
Pour les longues portées, j'ai fini par trouver le relais, planqué sous le réservoir enveloppé dans du papier bulle (??) il était commandé par l'alimentation du passage en phare. Sans inter de coupure (??) avec une alim prise en direct sur la batterie (avec un fusible quand même). Le relais était complètement pourri. J'ai donc décidé de virer les phares et tout le toutim.
Lampe H4 jaune remplacée par une Philips blanche 130%, à la vitesse ou je roule cela me va trés bien comme cela.
Pour la révision. Mon gris, m'a changé les pneus et fait un nettoyage, synchro des carbus. Au vu du montant de la facture je pensais à une révision complète.
J'ai donc repris les choses en main.
- Vidange moteur et filtre à huile,
- remplacement filtre à air.
- Transmission, contrôle et niveau, vidange à suivre, pas sur d'avoir le temps avant le WE. (j'ai pas trouvé le graisseur décrit dans la RTM pour la 500 ? )
- vidange radiateur à faire ultérieurement.
- Démontage des étriers de freins : piston grippés. en attente des joints spi de piston et joints anti poussière pour remontage.
- Pose d'un chargeur USB et d'un support pour mon smartphone (gps). J'ai trouvé un plus après contact libre et protégé d'origine, dans le carénage (top).
- Petit passage de frameto sur les petites traces de rouille sans conséquence mécanique, et peek sur les chromes.
Si j'ai oublié quelque chose d'important, je compte sur vous.

Elle devrait être prête pour la ballade de ce WE (1000 bornes).
J'ai trouvé cette moto extrêmement saine pour son âge.