Eh bien voilà, me voici avec une suspension arrière toute neuve (enfin, presque)
Je tiens à remercier Thierry BORENS pour son aide car nous y avons passé de longues heures, mais c'est fait!
En revenant, c'était une autre moto, on ne ressent plus les à coups du au revêtement, ma femme a apprécié le confort! Yessssss

Par contre, en enlevant la boite à fumée, nous avons découvert que les deux pattes arrières étaient cassées, merci à son voisin pour les soudures, et en revissant une collerette d'échappement, un goujon a cassé (sans avoir à serrer) sur une paille, preuve que ça n'avait jamais été démonté! Ce n'était pas catastrophique car la cassure s'est produite au niveau de l'écrou avant le "blocage". J'ai donc sorti le goujon, vissé l'écrou dessus et je m'en suis servit comme d'une vis dans la culasse en attendant de le changer!
C'était un bon dimanche, nous sommes arrivés à 12h et repartit à 23h! Avec deux fois deux repas à la clé, il y aurait gagné à venir le faire à la maison! Merci Geneviève!

A+ Gilles heu - reux......