custom avec double pistons et grands disques

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

custom avec double pistons et grands disques

Message non lude gegefandemoto » 26 nov. 2009, 23:25

J'ai des doubles pistons et des disques plus grands que les customs que je vois d'habitude sur le forum, le numéro de chassis commence par 230 !!! serais-ce une des dernières customs??? elle a été immatriculé en juin 1982
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 16:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 26 nov. 2009, 23:37

fait nous un gros plan de tes disques.

cela peut être une modif qui a été faite par un proprio précédent.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude orangemecanic » 27 nov. 2009, 07:45

Bravo pour ta bécane!
Pour les disques, on dirait ceux de GL500 avec leurs étriers, non?

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude gegefandemoto » 27 nov. 2009, 11:10

le garde-boue arrière est muni d'une bavette de caoutchouc et d'un porte plaque noir en métal ce qui est aussi rare,il me semble
autre point étonnant, l'écusson en métal doré sur le réservoir ??? il est d'origine puisque des point de fixation par vis sont prévus et je ne vois cela sur aucune des motos du forum???
pour les freins c'est bien ce que je pense, ils ont l'air de venir d'une GL et c'est vachement éfficace

le porte-bagage n'est pas un modèle pour CX et je l'ai trouvé dans une casse pour 0€!.... oui 0€.J'ai eu du nez car
à l'oeil il se présentait bien et sur la moto il est presque parfait, je ne sais pas pour quelle moto il est prévu
mais deux petites pattes en acier ont suffit pour l'adapter à la CX et j'ai tourné deux pièces pour placer les clignos

au prochain entretient je polis le couvercle de l'embrayage
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 16:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 27 nov. 2009, 13:51

effectivement ta machine semble très particulière concernant pas mal de détails.

car si il est toujours possible d'adapter des étriers double pistons, je n'avais jamais vu l'aile Honda vissé sur une custom, normalement c'est un décal qui est posé sur la peinture puis vernis.

idem pour le système de fixation de plaque, l'origine est composé de 2 pièces métallique fixées sur le garde boue chromé.

a tu essayé d'avoir l'origine de cette moto en remontant les différents propriétaires ?

Jacky
Modifié en dernier par jacky agaesse le 27 nov. 2009, 15:32, modifié 1 fois.
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude gegefandemoto » 27 nov. 2009, 15:08

voici encore des photos des détails étonnants:
elle a appartenu avant mon vendeur à un certain Julemont Henri en 2006
cela tient d'une enquête des experts....ami,ami!!! :lol:
ps: les photo sont avant remise en état!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 16:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 27 nov. 2009, 15:37

le système de freinage semble effectivement provenir d'une 500GL.

car si les disques ont la même taille que sur les 500 classiques et custom, ils n'ont pas tout a fait le même dessin.

pour le support de plaque, ce ne serai pas celui d'une routière ?

quoi qu'il en soit, tu moto est vraiment jolie tel quelle est, et si en plus elle freine mieux qu'a l'origine, c'est très bien.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude mick 76 » 27 nov. 2009, 19:09

gegefandemoto elle est tres jolie et tres propre ta moto bonne route avec ........................................................ 8)
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude gegefandemoto » 27 nov. 2009, 22:19

Et bien nous avons tout faux !elle est bien comme à l'origine ,pas de modification après étude des documentations sur tout les forums CX les modèles 82 et 83 sont à l'identique :freinage doubles pistons et bavette arrière!!! mais en UK, Canada et Australie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 16:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Rainman » 27 nov. 2009, 22:31

Verdict:
-Si tu n'as pas de commodo à droite, (éteint/veilleuse/code), et que tu es directement code allumé dès que la clé de contact est tournée,
-Compteur en miles (et/ou km avec dans ce cas les deux échelles),
Alors c'est une version qui vient de l'autre côté de l'atlantique :wink: .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude jacky agaesse » 27 nov. 2009, 22:48

voila pourquoi je te demandai si tu avait l'historique de la béte.

autre chose qui te permet de savoir que ta machine a été importé de l'étranger : la date de première immatriculation sur ta carte grise doit être un 1er janvier (jour ou les préfecture tourne a font)

maintenant, reste a éclaircir le mystère des rétro carré.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jlv58 » 28 nov. 2009, 09:26

Sur la mienne, après recherches, on m'a confirmé que c'était bien un modèle d'origine mais rare et destiné au marché de l'Azerbaidjan. :)



Image
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 28 nov. 2009, 15:28

JLV, t'es trop ###! :lol:

En tous cas, très jolie la Custom estrangère! :)

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude gegefandemoto » 28 nov. 2009, 18:24

non pas de miles et d'allumage permanent des phares ,donc pas importée de là bas...
bien un dernier modèle de chez nous ..vu le numéro de série cela ne m'étonne pas 2302565!
Avatar de l’utilisateur
gegefandemoto
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Enregistré le: 07 sept. 2009, 16:06
Localisation: orp-jauche
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): PANEUROPEAN ST 1300
Moto(s) précédente(s): DEAUVILLE NT650V
Moto de vos rêves: CB 750 F
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 28 nov. 2009, 22:52

j'avais aussi oublié que le coup de la carte grise daté du 01/01 est typiquement français, mais les Belges font-il la même chose ?

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités