premieres sensations en 650 sw

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

premieres sensations en 650 sw

Message non lude SAMZ42 » 21 juil. 2010, 18:35

je viens de machines puissantes et rescentes
je voulais un swing pour rouler cool sans me faire chi.... a petite vitesse, c'est gagne! le moteur teutone avec un peu de force en ballade tres cool et en duo ça a son charme, par contre en utilisation on pourrait dire normal avec un brelon pour faire cour; c'est un soce qu'on a beau regler la pression d'air a l'avant et l'arriere pour essayer de trouver un certain equilibre dès qu'on roule un peu c'est un beaucoup trop souple partout, le freinage apres une accroche plutot sympa on se rend vite compte du manque de puissance et l'andurance ça! on en parle meme pas; le moteur en gros un gros truc mou , j'ai lue sur un forum un gars qui parlait de couple camionesque, peut etre quand on a jamais roule sur autre chose que des petites cylindree, ça sert vraiment a rien de le bousculer de toute façon il n'y a rien, si un peu en bas quand on est tres zen
conclusion
moto ideale pour garder ses poins et se rincer l'aeil car il faut bien lui reconaitre une elegance de jolie petite brele; a ne surtout pas comparer a un gold wing
vous etes d'accord ou pas
samuel
Samuel
SAMZ42
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 juin 2010, 14:47
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL
Moto(s) précédente(s): plein; plein; plein. sportives et TT
Moto de vos rêves: comment repondre a ça ; il y en a tellement

Re: premieres sensations en 650 sw

Message non lude motard16 » 21 juil. 2010, 18:54

SAMZ42 a écrit:je viens de machines puissantes et rescentes
je voulais un swing pour rouler cool sans me faire chi.... a petite vitesse, c'est gagne! le moteur teutone avec un peu de force en ballade tres cool et en duo ça a son charme, par contre en utilisation on pourrait dire normal avec un brelon pour faire cour; c'est un soce qu'on a beau regler la pression d'air a l'avant et l'arriere pour essayer de trouver un certain equilibre dès qu'on roule un peu c'est un beaucoup trop souple partout, le freinage apres une accroche plutot sympa on se rend vite compte du manque de puissance et l'andurance ça! on en parle meme pas; le moteur en gros un gros truc mou , j'ai lue sur un forum un gars qui parlait de couple camionesque, peut etre quand on a jamais roule sur autre chose que des petites cylindree, ça sert vraiment a rien de le bousculer de toute façon il n'y a rien, si un peu en bas quand on est tres zen
conclusion
moto ideale pour garder ses poins et se rincer l'aeil car il faut bien lui reconaitre une elegance de jolie petite brele; a ne surtout pas comparer a un gold wing
vous etes d'accord ou pas
sauel

Bonjour samz !!!
c'est sur qu'il faut comparer ce qui est comparable !!!
une sw , n'as jamais eut pour vocation de te "botter e cul "!!!
pour la souplesse exessive a ton gout , mets la pression max et tu verras que c'est raide !!!
pour ce qui est de la mollesse en reprise , as tu essayé de froler la zone rouge ???
je fais 135kg , mon "sds" 90 , plus les bagages et tente , et j'ai jamais eu a me plaindre de sa nervosité dans les dépassements !!!
pour moi , c'est une bécane ideale pour les duos , en restants dans les limites de cette machine !!!
mais ...comme on dit ...:" les gouts et les couleurs " !!!
j'te souhaite de nombreux KM de plaisir sur cette machine !!!
A + V motard !!!
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude btd 49 » 21 juil. 2010, 19:54

Bonsoir Samz2,

Il faut comparer ce qui est comparable. Je possède une 650 SW après avoir possédé une bonne douzaine de bécanes aussi différentes les unes que les autres (du trail mono suzuk en passant par des routières BM guzzi, GL 1100, deauville, grand tourisme Honda VFR et sportive : une Aprilia 1000 RSV kitée à 136 CV pour 190 Kg). Évidemment par rapport aux bécanes actuelles, ça freine pas et le cadre se tord dans tous les sens si tu "attaques" un peu en courbe.
C'est une moto des années 80 avec la technologie de l'époque. Il faut donc s'adapter.

Mais reconnais que le moteur est sympathique et qu'on peut faire monter facilement l'aiguille du compteur de vitesse dans la zone de - 1 à - 4 ou 5 points sur le permis.... :) :)
Avatar de l’utilisateur
btd 49
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Images: 5
Enregistré le: 19 nov. 2009, 18:26
Localisation: Maine et Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

sagesse

Message non lude CX Attitude » 21 juil. 2010, 20:04

Bonsoir,
Au regard des p'tites boites, bien suffisant,
Qui par derrière, qui par devant,
nous prennent en délit, flagrant
ponctionner à nos dépends.
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 17:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

rectif

Message non lude CX Attitude » 21 juil. 2010, 20:06

dépens...sans d
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 17:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude btd 49 » 21 juil. 2010, 20:27

JCL, tu parles bô..... on dira du Mozart.
Avatar de l’utilisateur
btd 49
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Images: 5
Enregistré le: 19 nov. 2009, 18:26
Localisation: Maine et Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

Cx

Message non lude CX Cadaujac » 21 juil. 2010, 20:28

Bonsoir à tous...

Pourquoi comparer des incomparables ???
Je me souviens de ma CB 125 K5... Il ne sert à rien de vouloir la comparer à une 125 actuelle...
Au début du XXème siècle, les postes à "Galène" permettaient de se tenir au courant de l'actualité... Aujourd'hui, nos téléphones portables valent des chaînes HiFi des années 90...

Pourquoi comparer des CX à des arraches bitume hors la loi (qui donnent une fausse idée de la moto aux médias) de nos jour ?

Laissons chaque objet a ses utilisateurs... et à leur époque !!!

Un peu d'ordre par moment !!! Nous sommes sur un site de passionnés de CX... Nous ne sommes pas ici pour lister leur défauts... Mais pour les faire rouler longtemps !!!

Cordialement...
:evil:
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 3200
Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude kikiseb » 21 juil. 2010, 20:52

Pas très bien placé mais je donne mon point de vue:
J'ai une 500 routière clasique en premiere moto,c'est mon choix et voilà pourquoi.
Il est vrai que la fourche et molle et que j'ai mis un MC de moderne sinon sa fiabilité et facilité d'entretien voir réparation n'a rien envier au moderne sans parler du confort.
Apres sur route le couple et là,rester en 5ème a 50 ou 130,c'est sympa et pour la puissance,si on passe les 6000 tours elle est presente et sufisante.
Toute facon sur route ouverte a quoi sert des perf extreme si ce n'est ce faire pièger par la route ou leur gardien?
Pour le reste,chassis frein tenue de route... sa a le charme d'une moto ancienne et vivante que l'on peut piloter et ce faire plaisir sans etre toujour à donf parce que trop parfaite.
Une moto avec du caractère faite pour rouler longtemps et sûrement!
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude btd 49 » 21 juil. 2010, 20:52

T'enflammes pas CX Cadaujac, :o :o

Samz42 nous fait simplement part de ses réflexions sur sa GL...... Quoi de plus normal que de donner son sentiment sur les bons et les mauvais points de la bête. Ce n'est pas pour cela qu'il "crache dans la soupe CX".

Moi je l'aime et je la prends comme elle ma 650. :)
Avatar de l’utilisateur
btd 49
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Images: 5
Enregistré le: 19 nov. 2009, 18:26
Localisation: Maine et Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 650 Gl sylver wing grise de 1984
Moto(s) précédente(s): Honda deauville 700 abs - bmw R 100 R - honda 650 deauville - honda 1100 GL - guzzi california 1100 injection
Moto de vos rêves: Je les aime toutes

Message non lude Rainman » 21 juil. 2010, 20:59

Mais même avec une CX poussive, tu peux te faire racketer !

Au regard des p'tites boites, bien suffisant,
Qui par derrière, qui par devant,
nous prennent en délit, flagrant
ponctionner nos sous à nos dépens.


Les radars sont une manière de faire rentrer du fric, un impôt déguisé :evil: ...
Je me suis aussi fait avoir:
L'A86 est limité à 90 km/h, l'A3 est limité à 90 km/h, mais entre les 2 la bretelle de jonction est à 70 km/h, et j'étais à 74: 45€ et un point pour 4 km/h.

Mais quel était le risque accidentogène ?
-Pas de piétons (on est pas en ville).
-Une voie supprimée et remplacé par des zébra.
-La vitesse venait d'y être réduite volontairement.
-Et je n'ai jamais vu un accident se produire à cet endroit.

Voici les paradoxes où on pourrait aboutir:
Sur une autoroute on supprime 3 files, puis on invente une Bande d'Arrêt d'Urgence large de 4 files et on "prune" ceux qui circulent sur la Bande d'Arrêt d'Urgence.
On remplace les places de stationnement gratuites qui existaient avant, par des payantes et on "prune".
Etc...

Des taxes, des taxes, encore des taxes, et toujours des TAXES, (cliquez !).

Et puis un jour, on va te mettre un compteur sur la b*** qui comptabilisera les rapports, ce qui permettra de débiter directement ton compte bancaire, (et ce sera très dur pour ceux qui sont à découvert et les hyperactifs :lol: ).

Après les boites à coucou!

[align=center]Image[/align]

Et ça aussi, (vous pouvez cliquer sur l'image).

[align=center]Image[/align]

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude jacky agaesse » 21 juil. 2010, 21:19

Chalie, tu t'égare.

le sujet de base était le ressenti d'un premier roulage sur une Gl 650, et la tu nous fait une diatribe sur les radars automatique, peut tu me dire quel est le rapport avec le sujet ?

je recentre, si le hors sujet continu, je vais sévir.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Rainman » 21 juil. 2010, 21:28

btd 49
- 1 à - 4 ou 5 points sur le permis...

kikiseb
Toute facon sur route ouverte a quoi sert des perf extreme si ce n'est ce faire pièger par la route ou leur gardien?

jean-claude
Au regard des p'tites boites, bien suffisant,
Qui par derrière, qui par devant,
nous prennent en délit, flagrant
ponctionner à nos dépends.

SAMZ42
moto ideale pour garder ses poins


Et je n'arrive qu'en 5° position pour parler de la même chose.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1921
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude kikiseb » 21 juil. 2010, 21:39

Mais nous on a pas parler que de ca!
quelle sont tes sensations au guidons de nos V2?
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 69
Images: 1
Enregistré le: 09 mars 2010, 11:38
Localisation: montbeliard 25
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

premiere sensation en 650 sylver wing

Message non lude SAMZ42 » 21 juil. 2010, 21:46

ha! la vous me faite plaisir , je vois plein de reponses en une soiree , donc j'ai bien à faire a une brele de passionne ; et ça sa me plait ,
je dois bien avouer qu'elle me plait bien ma swing, meme avec tous ses defauts, ça n'enleve rien a son charme , et c'est bon de rouler un peu nostalgie. j'ai rouler il y a plus de 20 ans avec un 400 cx et je lui est mis plus de 100000 milles bornes a travers toutes l'europe, je retrouve cette esprit avec le 650 , en mieux encors; et je prevois deja un petit tripe avec en afrique (senegal) cet hiver;
ça n'empeche que c'est un gros veau qui saucissone comme une mer... hi! hi! hi!
samuel
Samuel
SAMZ42
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 juin 2010, 14:47
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 GL
Moto(s) précédente(s): plein; plein; plein. sportives et TT
Moto de vos rêves: comment repondre a ça ; il y en a tellement

Message non lude jacky agaesse » 21 juil. 2010, 21:50

certes, mais c'est ton message qui est le plus long sur ce hors sujet (avec des photos en plus).

de plus, c'est pas moi qui ai commencé, ne te dédouane pas d'avoir continué.




je trouve aussi que la CX est une excellente machine pour garder ses points, mais je n'en fait pas tout un fromage pour ça.

les points peuvent se perdre avec n'importe quels véhicules, pas besoin pour cela de posséder un missile sol-sol.

et pour terminer si nous perdions des points a chaque infraction au code la route, je suis certain que pas un de nous n'aurai encore le droit de rouler

répondez plutôt aux question de SAMZ42, et si vous le voulez, rien n'empêche d'ouvrir un post spécialement pour le permis a points. ( et le prochain qui parle de ici, je supprime le message )

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités