consommation

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Message non lude fphilippe2 » 20 juin 2006, 18:41

gilles, t'es sur que c'est le réservoir qui était plein ! :lo:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 366
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude gilles53 » 20 juin 2006, 21:48

Je ne sais plus.
:heuuu:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Ca peut vous arriver !!

Message non lude franck37 » 20 juin 2006, 22:44

A propos de consommation, il m'est arrivé un truc rigolo...
Une bête panne de starter (voir photo), qui a entrainé, outre un etouffement du moteur (qui tournait en permanence sur un cylindre avec le starter à fond ! ! !) une surconsommation de carburant, et donc deux pannes d'essence successives, la dernière ce soir, au bout de 181 kms...
et une autre bricole, j'ai coupé la durit qui remonte au calorstat, et qui se connecte sur le moteur entre les deux carbus, je l'ai donc remplacé, mais comme j'ai oublié les colliers de serrage, il est sorti, et j'ai vidé le liquide de refroidissement, entre autres, dans le parking souterrain de mon boulot ! ! !
Mais bon, j'ai retrouvé le moteur que j'aime, il tourne de nouveau comme une horloge.
alors j'suis heureux.
franck37
Invités
 

Message non lude jlv58 » 21 juin 2006, 06:49

Nad a écrit:Ok... ok... c'est moi la pire... doit y avoir soucis quelque part!!!!


J'ai passé 4 mois à 10-12 litres aux 100 sur ma C et plein d'emmerdes, après avoir démonté et nettoyé de fond en comble 3 fois le carbu, changé les membranes, (et aussi les anti parasites, le CDI, les bougies) etc... ....jusqu'à ce que je pique le carbu de mon ancienne CX, et là, 6 litres aux 100 dans Paris. Chose intéressante et pénible), avec le mauvais carbu, je démarrais au 1/4 de tour, été comme hiver, tandis qu'avec le "bon", je retrouve le comportement de mon ancienne CX avec démarrages laborieux. Jamais content...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude parti ailleurs » 22 juin 2006, 19:24

c'est sympa par milly ... mai t'es sur que c 'est pas toi qui était plein ?
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude begood » 25 juin 2006, 20:12

Bon bah a moi ! J'ai toujours mon problème de carbu donc quand je "roule bien" (110 120 km/h) Je fais du 8.5l aux 100km...
Par contre ce week end j'ai rouler façon papi (80km/h a 4500tr !) et là bah changement radical 6.48l aux 100km ! C'est mieux !
begood
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 25 juin 2006, 20:18

Sans un bon carbu, on en pete des culasses! :lol:

A+ Gilles MDR
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thierry mecano » 26 juin 2006, 07:25

Avis à la population, les carbus, cela s'usent aussi!

Il est conseillé en cas de gros kilométrage de changer au minimum l'aiguille et le puit d'aiguille qui va avec.

Il arrive aussi que la cloche prenne du jeu et là c'est plus ennuyeux, le corps de carbu en prend un coup aussi.

Dans les cas difficiles de carburation trop riche en permanence, même après nettoyage, réglage dans les règles, faut se poser la question de l'état général de la rampe de carbus si le moteur en lui-même est encore en pleine forme !
thierry mecano
Invités
 

Message non lude begood » 26 juin 2006, 12:02

Moi c'est réglé le carbu gauche est complètement mort !
Il fuit tout le temps malgrès avoir changer toutes les pièces et tous les joints donc j'en cherche...
begood
Invités
 

Message non lude jlv58 » 26 juin 2006, 13:18

begood a écrit:Il fuit tout le temps malgrès avoir changer toutes les pièces et tous les joints donc j'en cherche...


Tu as verifié cette panne là ?
http://cxclub.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=20
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 26 juin 2006, 16:14

j'ai une rampe de carbus disponible prête à monter pour 500 routière, si cela intéresse quelqu'un......mail privé merci.
thierry mecano
Invités
 

Message non lude begood » 26 juin 2006, 17:03

jlv58 a écrit:
begood a écrit:Il fuit tout le temps malgrès avoir changer toutes les pièces et tous les joints donc j'en cherche...


Tu as verifié cette panne là ?
http://cxclub.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=20

Marche pas le liens !
begood
Invités
 

Message non lude jlv58 » 26 juin 2006, 17:05

Ben si y marche ! ??? Tu t'est conectté sous ton identité sur le forum d'abord ? :?:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude begood » 26 juin 2006, 20:18

jlv58 a écrit:Ben si y marche ! ??? Tu t'est conectté sous ton identité sur le forum d'abord ? :?:

Oui oui je me suis conecté mais il me dit que le sujet n'existe pas...
begood
Invités
 

Message non lude parti ailleurs » 26 juin 2006, 21:14

tu vas dans les questions techniques et tu cherches le sujet fuite de carbu ... mais c'est réservé aux membres du CTC, donc normal que tu n'es pas accès. Tu n'es pour le moment qu'inscrit au forum, et pas au club.
JE sais, cela va faire polémique, mais il faut bien quelques avantages au membres du club .......... en gros, regarde bien partout dans ton carbu... et inscrit toi au club.
parti ailleurs
Invités
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires de CX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités