Tiens, hier j'en ai trouvé un autre; ici la météo est au beau fixe avec un vent à décorner les vaches(+ de 100km/h en rafales)
Avec le vent de face, l'impression de rouler à plus de 200km/h alors qu'on est à peine à 90 est assez marrante. et surtout quand on arrive, le plaisir de se dire qu'on a lutté contre les éléments comme les vrais, tout ça... elle est pas belle la vie!
Ca me rappelle un autre épisode venteux d'il y a environ trois ans, avec ma 500 rouge. Un dimanche je me rendais au circuit du Luc où il y avait une course-démonstration de motos anciennes. J'habitais en ville et la route pour y aller est toute droite dans la même direction. Donc au départ, pas de vent et derrière la bulle je ne sentais presque rien, sauf que mon moteur avait de la peine, je me trainais, tirait les rapports et rien à faire: un veau. J'ai vu le moment où il faudrait ouvrir le moteur parcequ'il venait de rendre l'âme, certainement la segmentation, plus de couple, moteur usé, fini.

Et quand je suis arrivé, enfin ...mais c'était le vent contraire! Super, le moteur va bien et au retour; quelles envolées!!!