J'ai donc fait un essai dimanche matin, entre deux averses

Résultats :
Les mauvais
- quasiment pas de frein à l'avant ; plaquettes non rôdées, maitre cylindre fatigué et durites douteuses; il faut bien anticiper le freinage

- même problème de montée en régime qu'avant

- fuite de liquide de refroidissement au niveau de la canalisation chromée côté gauche

Les bons
- La boîte de vitesses est une pure merveille, ça passe tout en douceur, aucun claquement

- J'aime bien la position de conduite

- il reste des trucs à régler

En parcourant le forum, j'ai lu que mon problème de montée en régime pouvait provenir des anti-parasites.
Je les ai donc testés hier soir et il n'y a aucun courant qui passe (résistance infini, le passage du courant doit se faire par les dépôts de carbone et par arc électrique

J'en ai démonté un et vu que la résistance était naze. Je suis donc passé ce matin acheter des résistances dans un magasin d'électronique (4 x 4.7kohms 3w = 2€46), j'en ai pris 4 au cas où.
J'ai mis une boule de soudure à l'étain à chaque bout de la résistance pour avoir la même longueur que l'ancienne résistance.
Il a fallu nettoyer le fond de l'anti-parasite car déjà rien qu'avec le ressort je n'avais pas de contact, un fois remonté, la résistance de l'anti-parasite est OK.
Pour le deuxième, je n'ai jamais réussi à retirer la tige d'aluminium qui est restée coincée au fond de l'anti-parasite, vu qu'elle faisait contact, j'ai remis la nouvelle résistance par dessus (avec un ressort supplémentaire pour que cela fasse bien contact) et remis la vis-connecteur qui tourne dans le vide (je n'arrive pas à ma bloquer mais elle est vissée).
Ce soir, vidange du circuit de refroidissement, démontage de la canalisation et remontage avec joint + pâte (je remplacerais le joint plus tard).
Je réessaierai demain une fois le joint sec.