La CX, c'est de la daube.

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Message non lude parti ailleurs » 07 juin 2006, 21:39

bah, juste une chose à dire: "je t'aime "lamienne" " :P .........
sauf quand tu me fais des coups à la con .... comme il y a un an avec la roue libre, ou hier avec la batterie :cry:
Mais, bon, t'es "lamienne", et j'aime bien ton bruit de tracteur.
parti ailleurs
Invités

Message non lude orangemecanic » 07 juin 2006, 21:50

Alors, effectivement, c'est moche un CX, ca se traine, ca passe devant tout le monde au freinage, c'est lourd, ect..... Mais, putain que c'est bon de charger le mulet ras la gueule pour partir en week-end et offrir a 12 personnes la bouffe a l'arrivee, de pouvoir emmener la trousse de toilette de la dame sans soucis et de ne meme pas emmener d'outil pour faire 1700km en 4 jours! ;o))))
En apparte, un Voxan n'est pas plus cher qu'une autre Europeenne conccurente, voir moins chere! Par contre, si vous comparez avec des moulins cafes fabriques a des millions d'exemplaires car identiques en tous points en 500, 600 et 1000, la, bien sur! Mais, acheteriez-vous une bague dans un distributeur a 1 Euros pour la mariee? Pourtant, l'utilisation en serait la meme! ;oP

A+ Gilles en CX ET Voxan
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 09 juin 2006, 13:33

orangemecanic a écrit:acheteriez-vous une bague dans un distributeur a 1 Euros pour la mariee?

Ben oui....
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papy stef » 09 juin 2006, 13:46

j'avais pas osé la faire,
merci JLV :D
papy stef
Invités

Message non lude Fournier Olivier » 09 juin 2006, 18:12

Je vais vous étonné, j'ai eu de très belle bécane, dont une rocket III, et pourtant je viens d'acheter une CX, c'est pour moi une part de rêves des motos d'antan, une moto qu'on voulait jeune, mais qu'o, ne pouvait possédé c'est ça l'esprit collection. Pour les défaut, les motos moderne en on toujours, par exemple pour revenir à la Rocket, il y a des problème d'injection(bug qui revient souvent), elle rouille, etc.. mais sinon c'est une excellente bécane. Donc les défauts il y en a sur toute bécane, et il y en toujours eu, c'est ce qui fait leur charme (ex : ducat, motoguzzi j'en passe et des meilleurs, et pourtant n'est-ce pas celle là dont on parle de vrai bécane)
Fournier Olivier
Invités

Message non lude parti ailleurs » 09 juin 2006, 20:08

fredlamuppet a écrit:bah, juste une chose à dire: "je t'aime "lamienne" " :P .........
sauf quand tu me fais des coups à la con .... comme il y a un an avec la roue libre, ou hier avec la batterie :cry:
Mais, bon, t'es "lamienne", et j'aime bien ton bruit de tracteur.

Mais qu'est ce que je peux dire comme bétises quand je m'y met...... c'est "la chieuse" que j'aurais dû t'appeler.
Après la batterie qui me lache (j'ai vérifié elle est bien naze), c'est maintenant l'alternateur.
1 an après la roue libre, re démontage ... mais ça attendra car j'ai pas les sous pour le moment.

Tiens, à titre d'info, on peu faire combien de km avant de s'arrêter quand l'alternateur est mort et ne recharge pas la batterie ?
Merci d'avance
parti ailleurs
Invités

Message non lude jlv58 » 09 juin 2006, 20:45

fredlamuppet a écrit:. c'est "la chieuse" que j'aurais dû t'appeler.
Après la batterie qui me lache (j'ai vérifié elle est bien naze), c'est maintenant l'alternateur.
1 an après la roue libre, re démontage ...

J'avais pas raison en titre de ce topic ? 8)

fredlamuppet a écrit: Tiens, à titre d'info, on peu faire combien de km avant de s'arrêter quand l'alternateur est mort et ne recharge pas la batterie ?
Merci d'avance

Une fois démarré (au quart de tour), avec les feux allumés, tu tiendras moins d'une heure. En éteignant tout, tu dois tenir plusieurs heures....si ta batterie etait bonne...
A la limite, pour un usage quotidien (de jour) tu peux aller bosser et revenir 2 jours de suite et brancher un chargeur de batterie une fois chez toi pour les deux trajets suivants...tu vas vite t'en lasser... :x
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude parti ailleurs » 12 juin 2006, 20:39

Ma batterie est maintenant neuve, donc je peux faire les 15 km aller et les 15 retours qui me sépare de mon boulot sans trop de risque. Par contre il ne me faut aucun feux ou je peux mettre les codes ... je pose la question par rapport au code de la route... sinon, au pire je reste en veilleuse.
Au fait, à titre d'info, l'alternateur de la 650 E et le même que la 1200 VMAX.
J'ai appelé un bobineur à la rochelle (en attendant la réponse de papy) et il me propose 207 euros + 18 euros pour le faisceau + 17 euros de port et une garantie de 1 an.
Les alteranteurs par papy sont garantis combien de temps ?
Sinon, je pensais chercher une pièce d'occase en garantie 1 an, comme certaines pièces que j'ai pu avoir pour mes voitures ... vous en pensez quoi si je trouve à pas cher ?
parti ailleurs
Invités

Message non lude jeag » 12 juin 2006, 21:52

Tu peux aller voir
ils en ont pour 500 classique et custom à 155? et pour 650e à 170? ttc
C'est la pauvreté qui rend méchant (Coluche)
... que dire de la pauvreté d'esprit.
jeag
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx400c 1982, projet cx
Moto(s) précédente(s): cx500 1978, cb350 1973, suzuki tsr125
Moto de vos rêves: vincent 1000 egli godet

Message non lude Gilles 76 » 12 juin 2006, 23:16

De la daube; peut-être pas tout à fait. Comment les bécanes de même génération se comportent-elles? Si elles roulent encore. A part peut-être les BM RT? Je suis néanmoins d'accord avec bon nombre de critiques
Je viens de vivre qques péripéties (voir topic "jamais 3 sans 4"), et la colère aussi est venue car je croyais qu'un moteur de CX ne se démontait jamais... mais, comme il est dit par ailleurs "si j'avais les moyens!".
Je pense que je garderai la CX "pour le fun", pour la différence. Mais j'achèterai sans doute une moto "moderne", qui freine, qui ne saucissone pas dans les virages, qui a 2 cylindres de plus (marre des fourmis dues aux vibrations), avec de la place sous la selle, etc... une moto dont on ne se moque pas. J'ai en ce moment un faible pour la 1300 FJR.
Pourtant moi aussi je l'aime bien, pour le look décalé de fausse italienne, son coté chameau: tu charges et tu roules!
Donc pour l'instant je la garde, même si "manman" ne la trouve pas fiable et à son goût (tu parles: la moto du beau-père!!!) Elle, sa CB500 l'attend dans le garage (sympa à conduire d'ailleurs):permis prévu courant juillet; à suivre...
Gilles 76
Invités

Message non lude Invité » 13 juin 2006, 11:09

Effectivement, si tu veux un utilitaire ennuyeux, vas-y, prends un FJR! Je l'ai essaye, ca marche bien, mais je n'en voudrais pas, aucune sensation, rien, on ouvre et on attend d'arriver! A se train la, on n'est plus motard, mais passager d'un deux roues! Beurk, ce n'est pas ma conception du motard, meme d'aujourd'hui! Tant qu'a faire, je prefererais un Gold, on fait la meme chose en plus confortable et avec la sonorite du six pattes en plus! M'enfin, c'est juste mon avis a moi personnel que je partage avec moi! ;o)

A+ Gilles
Invité
Invités

Message non lude Invité » 13 juin 2006, 15:54

Y fait chier c't'ordi, je ne suis pas invité, je suis moi quand même..... :o(
Il ne me reconnait plus? Pffff....

A+ Gilles le vrai, l'unique.
Invité
Invités

Message non lude orangemecanic » 13 juin 2006, 15:57

Et ce coup-ci, ça passe ou pas? Si non, je rentre chez moi!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude bronner » 13 juin 2006, 17:07

Pour ce qui est de rouler avec un alternateur mort je l'ai fait une fois
avec une Béhéme R 90/6 en 77 pour me rendre au dernier Bol d'Or
au Mans je suis parti de la frontiére Luxembourgeoise et j'ai été
jusqu'à Orléans mais, heureusement j'avais un pote avec car pour
démarrer il fallait pousser , impossible d'utiliser le démareur et hélas
BMW n'ont pas été les derniers a suprimer le kick pourtant si utile
parfois .
On ma dépanner à Orléans sous garantie dans la matinée et sans
déboursser un sous , donc tout c'set bien terminé .
Quand aux vibrations elles ne m'on jamais génées d'ailleurs j'avais
un amis qui disait (pour plaisanter) une Harley ça sert à battre les
c..... et à rafraîchir sous les bras , et bien si c'est agréable c'est
le principal on ne roule pas à moto juste pour se déplacer aprés
tout c'est plus que ça non ?
bronner
Invités

Message non lude parti ailleurs » 13 juin 2006, 21:39

pas de kick sur ta 90/6 ??? mon pote, sur sa R 100 RT de 82 (série 7 me semble t il) en as un ??????
parti ailleurs
Invités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoires de CX

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message