Yvette et Thierry (ze mécano) sont venus passer quelques jours dans notre Lauragais. Pour les ceusses qui savent pas, le Lauragais, c'est entre Toulouse et Carcassonne. Et comme ce sont des drogués, ils avaient accroché une remorque derrière le Partner et dessus, y'avait le CX400 Custom...
Après une rapide exploration de la Montagne Noire, nous nous sommes lancés pour une balade de fous jusqu'à Aurillac, organisée par Hervé, mon gros pote des Motards Toulousains. Hervé est un roadmaster hors pair...
On devait pouvoir rouler cool, il était même prévu la présence de deux 125.
Dimanche matin, réveil à 6h : Yvette a la tête dans le Q, elle ne nous accompagnera donc pas.
Nous sommes rejoints à la maison vers 6h30 par Didier (alias Voyageur), un pote de Revel qui vient prendre le café et se pointe avec les croissants et les chocolatines (oui, je sais, chez vous z'autres, on dit "pains au chocolat").
Décollage vers 7h, on a une trentaine de bornes à faire pour rejoindre le point de rendez-vous. Petit roulage, on a anticipé une journée chaude et on a pris les blousons d'été (dits blousons à trou-trous). Ben en fait, ça pique un peu, il doit faire 10-12 °C.
Au point de rendez-vous, il y a 28 motos !!
Le trajet : Toulouse

A noter : les deux mamies, CX400 Custom et CX500 Custom, se ston brillamment comportées. Au début, Thierry n'osait pas à cause de moi et moi, je n'osais pas à cause de lui... Au bout de +/- 20 km, on s'est décidé à arsouiller comme des gamins !! Pas de prises de risques, mais on a quand même bien soudé la poignée... Thierry a même découvert que les pneus, ça pouvait s'user autrement qu'en carré...
Sur place, au lac de Lacapelle-Viescamp, on retrouve quelques potes de Bordeaux (Motards Girondins) et de Montpellier (Moto 34). On a alolrs eu droit à un pique-nique organisé par Matthieu, un pote d'Aurillac. Un seul mot : royal... Jambon de pays, frittons de porc, terrine de campagne, du pounti (gâteau de porc aux pruneaux), un petit Salers et un petit Entre-deux et tout ça avec un pain qui va bien...
Deux potes toulousains, Hervé et Valgo ont même sorti des valises de leurs R1200RT du rosé frais !!!! Avec un petit plouf dans le lac de Lacapelle-Viescamp et une petite sieste, on était bien.
Retour du même acabit, via Cajarc (c'est Papi Mougeot !!!

Arrivée à la maison vers 20h30, accueillis par Yvette et Lorraine qui nous ont même préparé une petite bouffe. Sur ces entrefaites, dodo très fort, avec un peu mal aux fesses...