Voila ma petite histoire en CX.
10 ans que je fais de la moto et en 2005 zéro car pas de sous donc en fin d'année je passe des heures sur internet à la recherche d'une bécane. Budget 1000 ? maxi.
Un soir je tombe sur une nouvelle annonce concernant un 500 CX E avec 700 et quelques kms. Je téléphone et surprise, c'est un concessionnaire Honda.
La bécane est dans son jus, à effectivement 700 kms (non garanti) et n'a pas (oh malheureuse) rouler des 20 dernières années. Donc, c'est la mienne !
Remise en route autour de la maison, une fuite au circuit de refroidissement, un joint spy de fourche qui lache et un maître cylindre de frein arrière gripper sont les seules soucis que j'aurai.
15 jours plus tard, he fais confiance à la moto donc c'est parti avec un pote pour la 25 ème édition des pinguinos à Valladolid. Une semaine magnifique et la découverte d'une moto confortable, avec un chassis terrible pour s'amuser et un moteur souple et marrant.
Durant les 15 16 000 kms que j'ai fait cette année, j'ai essayé d'encore améliorer ça en l'allégeant (seul modif qui permet de gagner des sous en revendant les pièces) et récemment j'ai commencé à lui greffer des pièces autres que les siennes de manière à la rendre plus performante: un maître cylindre de frein avant de 250 RGV aves des durites aviations, des plaquettes de frein avant neuves car comme j'ai pas de frein avant et que j'aime bien les freinages en descentes de cols (ça s'use). Un petit collier sur la fourche m'a permis de déterminer qu'il y avait 4 cm en haut du tube qui servait à rien. Donc j'ai basculé la bécane d'environ 3.5 cm sur l'avant et haut surprise (j'avais un doute) ELLE VA ENCORE MIEUX légère tendance à engager génante au début puis une fois habituer c'est à mon goût beaucoup mieux qu'avant.
Donc mon CX ressemble à un café racer pas fini car j'achète pas certaines pièces qu'il faudrait pour remplacer celle que j'enlève. Maintenant l'idée c'est d'en faire un racer tout court c'est à dire d'enlever le démarreur, de mettre des cornets et des gicleurs ad hoc, un batterie sèche de je pense 7Ah, d'échanger mes échappements d'origines pour un deux en un plus léger car le H pèse un ane mort, virr le ventilateur pour un modèle électrique à commande au guidon et faire un faisceau électrique minimaliste: bobines, alternateur, redresseur et basta.
Actuellement, je suis encore en version route avec un petit problème depuis 4 5 jours et ça fait long donc peut être que l'idée de racer va être adouci pour pouvoir continuer à rouler sur routes ouvertes.
Y aura pas de photos, j'ai pas d'appareils et puis faut le voir pour le croire. Comme vous avait l'air de pas mal rouler je pense qu'on se croisera tôt ou tard. Sinon, la Haute-Loire et la Haute-Ardèche sont pleines de routes un peu bosselées c'est vrai mais vraiment magnifiques. Pour les frileux venaient plutôt en été le climat est assez rude.
La suite des aventures ou plus de détails bientôt.