2006: l'année CX

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

2006: l'année CX

Message non lude LYOTARD » 21 déc. 2006, 21:33

Voila ma petite histoire en CX.

10 ans que je fais de la moto et en 2005 zéro car pas de sous donc en fin d'année je passe des heures sur internet à la recherche d'une bécane. Budget 1000 ? maxi.

Un soir je tombe sur une nouvelle annonce concernant un 500 CX E avec 700 et quelques kms. Je téléphone et surprise, c'est un concessionnaire Honda.

La bécane est dans son jus, à effectivement 700 kms (non garanti) et n'a pas (oh malheureuse) rouler des 20 dernières années. Donc, c'est la mienne !

Remise en route autour de la maison, une fuite au circuit de refroidissement, un joint spy de fourche qui lache et un maître cylindre de frein arrière gripper sont les seules soucis que j'aurai.

15 jours plus tard, he fais confiance à la moto donc c'est parti avec un pote pour la 25 ème édition des pinguinos à Valladolid. Une semaine magnifique et la découverte d'une moto confortable, avec un chassis terrible pour s'amuser et un moteur souple et marrant.

Durant les 15 16 000 kms que j'ai fait cette année, j'ai essayé d'encore améliorer ça en l'allégeant (seul modif qui permet de gagner des sous en revendant les pièces) et récemment j'ai commencé à lui greffer des pièces autres que les siennes de manière à la rendre plus performante: un maître cylindre de frein avant de 250 RGV aves des durites aviations, des plaquettes de frein avant neuves car comme j'ai pas de frein avant et que j'aime bien les freinages en descentes de cols (ça s'use). Un petit collier sur la fourche m'a permis de déterminer qu'il y avait 4 cm en haut du tube qui servait à rien. Donc j'ai basculé la bécane d'environ 3.5 cm sur l'avant et haut surprise (j'avais un doute) ELLE VA ENCORE MIEUX légère tendance à engager génante au début puis une fois habituer c'est à mon goût beaucoup mieux qu'avant.

Donc mon CX ressemble à un café racer pas fini car j'achète pas certaines pièces qu'il faudrait pour remplacer celle que j'enlève. Maintenant l'idée c'est d'en faire un racer tout court c'est à dire d'enlever le démarreur, de mettre des cornets et des gicleurs ad hoc, un batterie sèche de je pense 7Ah, d'échanger mes échappements d'origines pour un deux en un plus léger car le H pèse un ane mort, virr le ventilateur pour un modèle électrique à commande au guidon et faire un faisceau électrique minimaliste: bobines, alternateur, redresseur et basta.

Actuellement, je suis encore en version route avec un petit problème depuis 4 5 jours et ça fait long donc peut être que l'idée de racer va être adouci pour pouvoir continuer à rouler sur routes ouvertes.

Y aura pas de photos, j'ai pas d'appareils et puis faut le voir pour le croire. Comme vous avait l'air de pas mal rouler je pense qu'on se croisera tôt ou tard. Sinon, la Haute-Loire et la Haute-Ardèche sont pleines de routes un peu bosselées c'est vrai mais vraiment magnifiques. Pour les frileux venaient plutôt en été le climat est assez rude.

La suite des aventures ou plus de détails bientôt.
LYOTARD
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX E 1984 - RGV 250 1992
Moto(s) précédente(s): 500 GSE 1989
Moto de vos rêves: Toutes

Message non lude bruno75 » 21 déc. 2006, 22:30

Bonsoir
Effectivement histoire sympa et surtout un mec un peu gonflé car partir pour ta virée avec une monture qui n'a pas tournée depuis une vingtaine d'année faut avoir le sang froid (25 ème édition des pinguinos à Valladolid)
Mais on attend donc tes photos et qui sait au détour d'un e route une rencontre. Cette année sur les cinq mois on (Brigitte et moi) a fait plus de 7.000 bornes. Et l'année prochaine s'annonce aussi roulante alors au plaisir de te croiser, te saluer et de boire un gobelet ensemble.
Cordialement napo
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
bruno75
Anciens Adhérents
CXman

Images: 11
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0513
CX actuelle(s): CX 650 c - gl 1500 - gl 1800
Moto(s) précédente(s): voir galerie pour une petite idée
Moto de vos rêves: je l'ai

Message non lude orangemecanic » 21 janv. 2007, 21:51

Bonsoir
Tiens, c'est vrai, ça, il y a longtemps que je n'ai pas mis les roues en Haute-Loire/Ardèche, Cet été je pense que nous y ferons un tour en descendant dans les Hautes-Alpes. :D
Bon, je ne roulais pas trop jusqu'à maintenant, mais on remédier à ça cette année (seulement 5000km depuis mi-octobre! )
Je voudrais bien voir quelques photos de ta CX-E, tu n'as pas un copain qui a un appareil?? Aller, vite! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude LYOTARD » 28 janv. 2007, 11:53

Désolé de pas avoir répondu plus vite mais je me suis taper un mois de déplacement (faut bien payer l'essence!) ben tout ce que j'ai a vous dire c'est que pour les photos je vais faire un effort rapidement et que nos routes sont les plus belles du monde. Je sais c'est pas les notres mais c'est les plus belles quand même
J'ai l'Ecosse pour projet cette année je pense que les routes doivent être sympa aussi. Je vais partir avec la tente et les cavalières chercher un taf pour pouvoir y rester quelques mois et découvrir le coin je vous raconterai au plaisir de se croiser sur les routes (enneigées).
LYOTARD
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX E 1984 - RGV 250 1992
Moto(s) précédente(s): 500 GSE 1989
Moto de vos rêves: Toutes

Retourner vers Histoires de CX

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message