Roadtrip en europe.

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Message non lude orangemecanic » 24 nov. 2008, 17:03

Bonjour et bienvenu à toi

Pour un voyage comme ça, je préfèrerais une bon 500CX routière, basique, la plus courante et surement la plus solide et moins dispendieuse!
Il te faut trouver une très bonne occase (ça se trouve, si si) et faire les révisions qu'il faut comme il faut (ça, tu verras avec "Papi", surement) mais, à mon avis, si tout est en ordre, tu devrais pouvoir faire ton periple sans vidange (maxi 10000km quand même).
Ouvrir un moteur en route est toujours source à emmerdes! Regarde les PA, ici ou sur les journaux moto, mais tu devrais trouver facilement ton bonheur!
N'hésite pas à nous mettre un mail de temps à autre sur ta prépa et même si tu peux pendant ton voyage! :D

Bonne continuation! Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude cxlv33 » 15 déc. 2008, 11:24

Orangemecanic a raison :)

Tu dois pouvoir trouver une 500 CX routière de base en bon état pour pas trop cher. :D

pour la rendre fiable, si on veut partir loin sans encombres particuliers, il serait bien de "fiabiliser" le stator d'alternateur, de changer le joint de pompe à eau, de vérifier la chaine de distribution, le freinage de la machine avant et arrière, changer au moins l'huile de la fourche, remplacer les joints toriques et spis( adresses dans l'annuaire)

Il n'y en a pas pour des fortunes mais ça représente quand même un budget.

Sur le forum il y a moyen de se débrouiller au moins pour trouver les bons tuyaux et adresses.

Pour le temps, c'est à toi de gérer le truc( ça dépend de tes compétences en mécanique et de la facilité à réunir les pièces)

En ce moment je prépare une 500 CX routière pour me rendre avec ma tendre et douce au TT en juin 2009 ou 2010, je vais refermer le moteur durant les vacances de noël, le reste est déjà fait.

Je vais profiter des beaux jours et des congés pour tester la bête.

Je pense qu'on devrait aller très loin vu la solidité de ces machines.

Surtout tiens nous au courant et n'hésite pas à demander 8)
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman

Images: 5
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude orangemecanic » 16 déc. 2008, 11:20

Un CX en vadrouille, ce n'est pas unique: http://www.voorwarchildnaardakar.nl/

Comme quoi, les idées ne sont pas uniques non plus! :D

A+ Gilles, bonne chance à toi! :moto:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Retourner vers Histoires de CX