Prix d'un Silverwing

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Prix d'un Silverwing

Message non lude Titi le Tatoué » 14 mars 2012, 21:59

Mon projet d'achat d'un 650 GL m'amène a me poser la question du prix :)

On voit de tout en annonce, et j'aimerais faire des propositions honnêtes pour le vendeur et correct pour moi.
Ma question est ptet un peu c.. mais je me dis que la plupart des "malades" :D capables d'acheter une CX sont ici alors qui mieux que vous peuvent avoir une idée de sa côte en fait.

et pis ça va ouvrir un débat sur le prix des choses non ? 8)
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Message non lude segret jacques » 14 mars 2012, 23:11

il faut voir la machine ,controler les dif point faible du cadre (rouille ) couinement de la suspension , les points dur et le jeux de la direction , l'etat des échappements l'état de la selle des dif caoutchouc ( durite joint ...)ce qui a été changé dans le moteur ,les kms que l'on peu estimé avec l'assemblage de tout cela . cela peu allé de 250/2000 euros pour une machine dit de collection avec un max de 50 000 Kms .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3764
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude thierry mecano » 15 mars 2012, 10:09

Se déplacer, voir plusieurs machines et ensuite réfléchir.

Les moteurs de 650 ont en général une phase d'usure prononcée vers 80 000 km, la distribution doit avoir été revue et en fonction de l'usage, ville ou grande route, le moteur commence à consommer de l'huile.

C'est souvent vers ce kilométrage que les motos se retrouvent en vente..........................
Mais il y a des exceptions, des machines super entretenue, fortement kilométrée mais en pleine forme!

Il faut toujours favoriser une machine non modifiée, partie-cycle en parfait état ( généralement le moteur l'est aussi ) même si elle est un peu cher.

Une machine passable reviendra au final au double ou au triple d'une machine en parfait état.

Il y a aussi la chance, une machine pas trop mise en valeur qui se révèle après nettoyage soignée et remise en route dans les règles une très bonne base pour faire encore de nombreux kilomètres !
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 15 mars 2012, 10:21

Oui, Thierry, et celle superbe et entièrement d'origine très soignée et avec un bloc moteur fendu sur un cylindre. :evil:

A+ Gilles, qui préfère le bloc 500, il est fiable au moins. :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6464
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thierry mecano » 15 mars 2012, 10:48

Bien sur il y aussi la malchance mais bon, acheter une machine de près de 30 ans, faut aussi s'attendre à des surprises :cry:

Et lorsque l'on trouve l'oiseau rare on le garde, on le bichonne et l'on ne tombe que rarement en panne :D

Il faut aussi suivre les annonces des clubs, des forums, là on trouve en général le meilleur rapport qualité -prix.

Sur le bon coin, on trouve plus souvent le vendeur qui refile sa bécane soit en panne, mal entretenue, bidouillée et qui croit détenir une machine de collection et parfois le réel passionné qui n'est pas obligatoirement affilié à un club, un forum et qui vend sa machine bien entretenue à un prix tout à fait correct 8)

Pour moi, les achats de CX, c'est souvent le hasard, une rencontre de passionnés et par exemple pour mon 500 GL, le désir de le refaire rouler encore longtemps comme je l'ai promis à son ancien proprio.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Titi le Tatoué » 15 mars 2012, 10:55

Ah le bloc 650 est fragile ? Et en terme d'agrément de conduite, beaucoup de différence entre le 500 et le 650 ?

Sur c'est pas pour la course, mais pas mal de duo alors le 500 j'avais un peu peur qu'il soit juste.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Message non lude orangemecanic » 15 mars 2012, 12:57

Salut Titi.

Il n'est pas fragile en lui même, il a un soucis de conception et si on le savait dès le départ, on y remédiait facilement, et beaucoup n'ont pas souffert de ça, mais on ne le sait que l'orsque ça nous arrive, Grrr...
Manque de chance pour moi. :evil:
Pour le 500, il consomme un peu plus, mais s'acquitte très bien de sa täche sans rechigner. Il faut le cravacher plus que le 650, mais il est très dur à la besogne.
Moi, je le préfère au global et je regrette d'avoir vendu mon 500 routier pour un 650 GL. :cry:

A+ Gilles, bientôt en 500 Custom. 8)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6464
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thierry mecano » 15 mars 2012, 13:08

Le 650 est fragile.......................à partir de 100 000 km environ et c'est justement là qu'il change de proprio, ce n'est pas un hasard!

Il faudrait pour être tranquille, à 100 000 km faire les coussinets de bielles et de vilebrequin, changer la pompe à huile, les soupapes, réalésage et pistons segments neuf et cela repartirait pour un tour de compteur.

Ce qui fait aussi que ce moteur se fragilise, c'est que le nettoyage de la crépine de pompe à huile, accessible sans gros démontage est rarement réalisé et cela colmate en partie cette crépine et le graissage est en danger, les coussinets aussi!!

Pareil pour le 500, cela devrait aussi être réalisé régulièrement mais là, il faut tomber le carter avant pour accéder à cette fichue crépine et c'est donc rarement fait aussi.

On découvre souvent trop tard que cela aurait du être effectué.

Mais bon, c'est pas propre au moteur de CX, pour les autres motos c'est pareil!!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 15 mars 2012, 13:40

Oui Thierry, mais le bloc fendu entre les conduits de refroidissement et la chemise n'est valable que sur le 650 et n'est pas unique mais irréparable.

A+ Gilles, qui a du retrouver un bloc en bon état. :evil:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6464
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude thierry mecano » 15 mars 2012, 16:07

En fonction de l'endroit, un bloc fendu se répare mais c'est vraiment l'affaire de spécialiste et ce serait peut-être un serrage trop vigoureux des culasses qui pourrait en être la cause.

Tous les moteurs nazes de 650 que j'ai eu, c'était les coussinets de bielles montés les uns sur les autres avec grippage de l'embiellage à la clé et vilebrequin pratiquement irrécupérable .

Les soupapes souffrent aussi car de diamètre plus important.

Mais c'est vrais que le moteur 500 est le plus robuste car bien que tournant à plus haut régime que le 650, il a une vitesse linéaire des pistons plus faible et c'est sans doute ce qui explique sa longévité.

Mais dans 10 ans, nous rechercherons les Deauvilles 650 qui remplacerons nos CX , il arrivera bien un jour ou nous aurons tous usés nos machines:cry:
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 15 mars 2012, 17:42

Je pense qu'avant de les avoir toutes usées à ne plus pouvoir rouler, nous mêmes ne serons plus en état de rouler. :cry:

Et puis, le V dans l'autre sens, c'est d'un banal, pffff... :P

A+ Gilles, qui roule aussi en V dans l'autre sens, mais Français. :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6464
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Titi le Tatoué » 16 mars 2012, 14:23

Je vois que le message a provoqué de belles discussion et si ce n'est autour du prix c'est toujours des histoires de CX :)

Bon j'ai craqué et finalement mon choix c'est arrêter sur un 500, à la partie cycle propre mais avec un moteur qui consomme de l'huile.

Je vais d'ailleurs ouvrir un message sur le sujet dans le forum mécanique pour pas mélanger. Dés qu'il sera a la maison je publierais des photos, je dois aller le chercher dés que j'ai un moment et une remorque.

Je pense que je serais au CA avec, il me faut juste trouver les bon conseils pour réparer le moteur.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)

Message non lude orangemecanic » 16 mars 2012, 15:43

Bien, bonne mécanique. :D

Quand à venir au "CA", je pense que tu veux parler de l'AG, non ? :wink:

Nous serons content de t'y voir, bien sûr.

A+ Gilles, pas encore prêt. :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6464
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Titi le Tatoué » 17 mars 2012, 20:07

Oui je parle de l'AG bien sur :lol:
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Titi le Tatoué
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 122
Enregistré le: 23 avr. 2011, 16:26
Localisation: St Etienne,Loire
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0789
CX actuelle(s): CX 650 Custom (1983), CX 500 GL (1983),CX500 (1979
Moto(s) précédente(s): 650 Dominator, 750 VFR, 850 TDM, 1100 Calif
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 xj(1983)


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron