La CX, c'est de la daube.

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

La CX, c'est de la daube.

Message non lude jlv58 » 06 juin 2006, 00:06

Voilà, marre de voire tous ces topics qui s'extasient sur nos brêles, avec une mauvaise foi manifeste, et j'ouvre ce sujet ou je peux deverser toute ma haine de l'engin !
8)
1) pas vrai qu'elle est jolie. avec son moteur sans ailettes, ses deux cylindres haut perchés. Coté look, à ranger dans la même catégorie que mon compresseur bicorps avec lequel je peinds mes pièces et gonfle mes pneus. Jamais réussi a draguer avec mon compresseur...Et la routière, avec son phare avant noyé dans sa chappe de plastoc, vivement que je te caféracérise toute cette mamoutherie. Je ne parle pas de la Custom avec son air à livrer des pizzas.
2) Fiabilité de mes deux. Il n'y a qu'à voir toutes les gérémiades des inscrits dans ce forum.
3) Freinage: Pire que sur la CX, on fait le disque en bois et les plaquettes de beurre...et avec les soi disant durits aviation miracle, ca reste de la M.....
4) Autonomie. Merci ma Custom....Vraiment une moto de Mickey....
5) Démarrage: Toujours bancale, sur un carbu. M'énèrve...
6) Pots: dentelle assurée.
7) Bruit, même pas beau.
8 ) Originalité: une copie de Guzzi mal dégrossie.
9) Le Club: une bande de dégènérés dont je fais partie.
10) les pièces Honda: introuvables, ou à des tarifs rhédibitoires.

Bon, j'arrête là la liste...je reprendrai quand je serai calmé !
:evil:
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude joel » 06 juin 2006, 00:56

la, là, ...la t'es énervé la ! :?

mais , c'est pour ça qu'on avance, on se remet en question, encore et encore... :(

et quand tu vois les autres (elles se ressemblent toutes) elles ont les même problêmes (ou pire), alors tu retrouves ta CX, et tu te met à sourire, parce que , tu sais que tu possédes une guzzi fiable, un bloc particulier avec un look à faire frémir les minettes ( 2 énormes "compresseurs"), un freinage (pas donné à tout le monde) digne des grands pilotes, et si tu livres des pizzas avec, elles seront intact à l'arrivée.

pour le bruit, il faut laisser les pots se déchiqueter complètement pour avoir le beau son espèré.

et enfin, en revendant ta harley, ton enfield..., tu peux t'acheter une dizaine de CX et leurs entretiens pendant dix ans.

Mais continu de te venger, si, si, ça fait du bien quand arrive pas à desserrer un boulon.
:x
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 06 juin 2006, 04:55

Le cx de la daube ? C'est chacun son expérience .

Rouler avec une moto agée, c'est toujours un peu l'aventure mais personnellement j'aime ça ;-)

Dernièrement j'ai participé à une sortie moto du Rétro-Mobile Club Drouais pour servir d'encadrement et croyez moi ( ou pas ) se tirer la bourre, les pilotes d'anciennes, ils aiment ça !

Cela allait du Testi au Lambretta en passant par une moto à courroie, Vélocette, T500 , Peugeot TSA, Motobec de tous poils.....et j'en passe! 120 Km de bonheur sur les petites routes entouré de 80 motos!!

Bien sur il y a eu quelques gicleurs de bouchés mais une seule moto, enfin un side Oural ,est rentré sur plateau à cause d'un allumage récalcitrant sur un cylindre!

Pour mon cx, bien sur aucun soucis comme d'abitude, vivement le week-end à Vezelay pour rouler avec les collègues ;-)
thierry mecano
Invités

Message non lude franck37 » 06 juin 2006, 09:14

quess qui nous fait le JLV58 ? :lol:
franck37
Invités

Message non lude jlv58 » 06 juin 2006, 09:30

joel a écrit: en revendant ta harley, ton enfield..., tu peux t'acheter une dizaine de CX et leurs entretiens pendant dix ans.

Ca jamais ! j'ai pour manie de garder toutes mes daubes .... :lol: c'est mon placement retraite !
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992

Message non lude jlv58 » 06 juin 2006, 09:31

franck37 a écrit:quess qui nous fait le JLV58 ? :lol:

Un caca nerveux.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

ho hé hein bon

Message non lude mafalda » 06 juin 2006, 11:41

i nous cherche là le frelu

d'accord avec lui pour beaucoup de choses et même qu'elles ne sont pas belles nos bécanes

par contre le Mickey c'est plutôt le gonze qui radasse autour des places des centres ville quand il fait beau, pour faire mirer les chromes de leurs Sapetoku ou autres béméwés à 5 plaques par d'hypothéttiques tassepés en mal supposé de mâle

non elle est moche, mais elle roule... et si ça emmerde le monde c'est encore mieux na!
everybody's changing......

oka-kya yann keller
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude papy stef » 06 juin 2006, 12:35

euh, quelqu'un veut que je parle des mes ex-yam ? 750 XS, 1100 XS, 1100 FJ... histoire de déconstiper l'ambiance. y'a pire mais...

ma p'tite vieille va chercher les 8500 Trs/m sans rechigner (je coupe avant la zone rouge), me fait une belle musique au feu, pot-pot-pot, et dès 4500/5000 c'est presque bon pour l'Ile de Man. ce matin vers 1h le ciel était clair, plus ou moins 10° histoire de ne pas oublier que la banquise n'est jamais loin ( :sawachier: ), l'autoroute qui relie la maison des potes et la mienne totalement déserte, il n'en faut pas plus, ah si ! quelques verres de schwps light et banzaï.

ok, pas question d'oublier de décélérer parceque les freins, la fourche, le cadre... Yessss ! ça fait du bien et c'est autre chose que d'être calé dans un fauteil club avec direction assistée/abs/esp/anti-devers/airbag...

le tout est de ne pas abuser de la griserie (la vitesse en CX '78 est à consommer avec modération), prévoir de la place et être loin des oreilles sensibles (donc, pour toutes ces raisons, et même... jamais en ville !!!) en ne perdant pas de vue que le but est de rentrer, entier et entière (on forme un beau couple) et de remettre ça aussi souvent que possible.

de toute façon on dit UNE moto et si la perfection est de ce monde c'est probablement pas au féminin que ça se décline :baffe:
papy stef
Invités

Message non lude bronner » 06 juin 2006, 16:04

Ho la la jlv58 tu a jeté un pavé dans la mare aux canards !
Mais ne t'en fait pas ça ira mieux demain aprés une bonne nuit de
sommeil et puis de toute façon , si certain trouve la CX laide moi c'est
ma bécane j'ai pas les moyens d'en avoir d'autres et en principe on
trouve toujours sa machine belle de plus elle est fonctionnelle et ce
qui est fonctionnel est forçement beau.
Et méme si demain je gagnait le gros lot au loto je conserverait ma CX
(et j'achéterait une Guzzi Calif)elle est fidéle et je lui fait confiance pour m'emmener n'importe ou, de toute façon vaut mieux comme c'est moi son mécanno ça voudrait dire que je suis une m heu pardon que je suis Nul .
En plus quand je pense le prix que je l'ai payé en 2001 (4000 F)méme
si j'ai eu un peu de bouleau dessus ,et bien la plupart des brouettes
modernes peuvent s'aligner à coté de ma CX (dit Titine)a prix équivalent
elle les vaut toutes .
Merci quand méme pour l'animation Ha Ha Ha .........
bronner
Invités

Message non lude thierry mecano » 06 juin 2006, 17:03

Le custom 400 c'est de la daube aussi! :2/20:

Il y a 2 jours, ralenti sur un cylindre, le mord aux dents, je bouge un peu les vis de richesse et miracle, c'était juste une merdouille de rien du tout, le ralenti est redevenu comme avant!

Inadmissible sur une machine de seulement 23 ans :evil:
thierry mecano
Invités

Message non lude joel » 06 juin 2006, 17:49

Jean luc , je te soupçonne juste de vouloir battre le record du post "eternel recomencement", par une mauvaise foi calculée. :o
Tu es démasqués, rend toi! 8)
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude gilles53 » 06 juin 2006, 18:49

Je n'ai pas honte alors je le dis : Si j'avais de gros moyens, j'aurais deux ou trois motos rt même plus : Une CBX 1000 pour le six cylindres, le bruit, le look, la souplesse. Une Rocket 3 (l'actuelle, pas la vieille que l'on ne voit plus) pour les sensations qui doivent être très fortes, pour l'énorme moteur qui doit être capable de reprendre en cinquième à 20 à l'heure et catapulter le monstre à mach 3 avec une accélération de dragster. Un 600 super motard pour faire le fou sur la roue arrière et y passer toutes les vitesses dans un bruit infernal de monocylindre. Une 250 cross 2 temps de chez Yam (non homologuée pour la route) afin d'aller tâter la boue. et puis . . ? et puis quoi ? pourquoi pas une mini bike pour foncer dans les couloirs du métro ? Je crois que j'aurais assez vite marre de ces engins prestigieux (pas la mini, c'est de la merde). Que dire des mecs qui se paient tous les ans le nouveau suppositoire nippon débridable capable de pousser à 320 entre deux radars ? Ca leur sert à quoi ? A claquer leur fric dans des accessoires ridicules (les clignotants non homologués qui sont si petits qu'on ne les voit pas, même quand ils s'alument, le feu rouge arrière à 30 LED rouges, le guidon machin, le silencieux de chez Krupp, les roues peintes en violet fluo assorti à la combinaison qui a le truc gonflable dans le dos . . .) : Tout ça, c'est de la frime.
Je garderais la CX car c'est une des rares motos de ces années là que l'on voit encore, même si certaines sont dans un triste état. Que sont devenus tous les modèles sortis depuis 78 ? Les 750 ceci, les 1000 celà, les 1300 de chez Chose, les 400 qui faisaient la course de M. Honda, les 350 RDLC, les 125 Zundapp : Carcasses livrées depuis longtemps à l'équarisseur, qui finissent de rouiller dans un coin ou qui ont été "volées" et qui dorment au fond d'un canal. C'est bien :cry: ça fend le coeur.
La CX est une des rares bécanes sur lesquelles on ne frime pas : C'est vieux, c'est laid, ça tombe en panne, ça ne démarre pas sans une check list digne d'un B17, ça ne fait pas de bruit (avec les pots d'origine), ça fuit l'huile et la flotte, la tenue de route est aléatoire, le freinage perfectible, la rouille attaque tout, on n'arrête pas de les fourbir, de les dorlotter, d'essuyer les fuites d'essence, de recharger les batteries faiblardes à cause de l'alternateur pourri. C'est la merde ! Il y a des jours où je lui fouttrais bien un coup de pied ou une beigne sur le réservoir (et je serais ensuite désolé de ma connerie).
Mais quand il fait beau, qu'elle démarre au quart de tour, qu'elle prend bien sa température et que les chevaux arrivent à la première sollicitation, je me dis que c'est la meilleure des motos et si je trouve un jour la lampe d'Aladin, je demanderai au Génie une CX 1000 avec l'injection électronique, l'ABS, un réservoir de 30 litres acceptant le GPL, une boite six, le cadre et toute la boulonnerie en inox, le GPS embarqué, le détecteur de radars indétectable :P le radiateur d'huile, les suspensions règlables (comme l'Aspencade) un carénage léger et protecteur, le lecteur de CD et la radio embarquée pour causer avec ma Passagère, , ,

:evil: Gilles, Réveille toi, il est six heures, tu vas encore occuper la salle de bains à ma place, il faut aller bosser ! Et merde tiens !
gilles53
Invités

Message non lude fphilippe2 » 06 juin 2006, 19:40

c'est vrai, vous avez raison, elle n'est pas belle (enfin, elle ne fait pas frime), elle est caractérielle et taquine sur les bords, elle a un look de compresseur de station service (pompe à purin oblige), mais c'est justement pour ça qu'on l'aime.
C'est une moto géniale avec un vrai caractère, une gueule à bouffer des kilomètres ailleurs qu'en ville, et en plus, elle adore qu'on lui glisse les mains dans les entrailles. :?
ma CX c'est pas une moto de mikey, c'est une moto d'homme. sauf peut être les custom :lol: :D:

qui a dit que je n'étais pas un homme ? :P:

le prochain qui dit du mal de nos cx .... :evil:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude franck37 » 06 juin 2006, 22:01

tiens, une idée de sondage :

SI VOS MOYENS FINANCIERS ETAIENT ILLIMITES, QUELLE MACHINE CHOISIRIEZ VOUS ?
franck37
Invités

Message non lude papy stef » 06 juin 2006, 23:04

allez, un cétou, un dodo et demain il n'y paraitra plus.

et pour te répondre Franck, je dirais une française, 100% conception pièces et réalisation parcequ'"on" sait faire ! (pas moi hein, et je le regrette parfois, faudrait que je pense à une reconversion tiens).

pas un truc prétentieux (mon reproche à Voxan, élitiste de mon point de vue) pas avec des innovations dans les matériaux qui font flamber les prix ( :nan: BFG...), pas non plus une copie de nos twinanvé puisqu'elles sont moches :x

bref une machine sobre (look et berlingo), raisonnable en cylindrée et équipements de base (libre à chacun d'ajouter ses boules, guirlandes et kikis) et qui soit à un prix super abordable parceque je ne pense pas qu'a moi qui suis devenu super méga riche le temps de répondre à ta question mais à tous ceux qui aimerais mais :fauche: , au fait que + de 2 roues = moins de bouchons de pollution et de tours de manège pour trouver une place ou se garer.

je reviens sur franco française parceque ben, autant faire bosser les gars chez nous et sur le Clem, ceux qui attendaient déjà et ceux à venir y'aura de quoi tailler une part de matière première recyclée, elle est pas belle la vie ?

reste à trouver un gus qui nous mette ça au gaz avec une bonbonne comme sur un fenwick ou au gnv dans une version "je ne roule qu'en ville et ma carte grise (bleutée maintenant, bof, trop grande) est gratuite".

comme quoi faut pas avoir fréquenté "saint cirque" pour penser comme un ministre de l'emploi-économie-environnement-cohésion sociale ; ça permet d'être souvent d'accord avec sois même et ça couterait moins cher (à condition qu'on me file une ce ces fameuses moto comme véhicule de fonction 8)
papy stef
Invités

Suivante

Retourner vers Histoires de CX

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message