Je n'ai pas honte alors je le dis : Si j'avais de gros moyens, j'aurais deux ou trois motos rt même plus : Une CBX 1000 pour le six cylindres, le bruit, le look, la souplesse. Une Rocket 3 (l'actuelle, pas la vieille que l'on ne voit plus) pour les sensations qui doivent être très fortes, pour l'énorme moteur qui doit être capable de reprendre en cinquième à 20 à l'heure et catapulter le monstre à mach 3 avec une accélération de dragster. Un 600 super motard pour faire le fou sur la roue arrière et y passer toutes les vitesses dans un bruit infernal de monocylindre. Une 250 cross 2 temps de chez Yam (non homologuée pour la route) afin d'aller tâter la boue. et puis . . ? et puis quoi ? pourquoi pas une mini bike pour foncer dans les couloirs du métro ? Je crois que j'aurais assez vite marre de ces engins prestigieux (pas la mini, c'est de la merde). Que dire des mecs qui se paient tous les ans le nouveau suppositoire nippon débridable capable de pousser à 320 entre deux radars ? Ca leur sert à quoi ? A claquer leur fric dans des accessoires ridicules (les clignotants non homologués qui sont si petits qu'on ne les voit pas, même quand ils s'alument, le feu rouge arrière à 30 LED rouges, le guidon machin, le silencieux de chez Krupp, les roues peintes en violet fluo assorti à la combinaison qui a le truc gonflable dans le dos . . .) : Tout ça, c'est de la frime.
Je garderais la CX car c'est une des rares motos de ces années là que l'on voit encore, même si certaines sont dans un triste état. Que sont devenus tous les modèles sortis depuis 78 ? Les 750 ceci, les 1000 celà, les 1300 de chez Chose, les 400 qui faisaient la course de M. Honda, les 350 RDLC, les 125 Zundapp : Carcasses livrées depuis longtemps à l'équarisseur, qui finissent de rouiller dans un coin ou qui ont été "volées" et qui dorment au fond d'un canal. C'est bien

ça fend le coeur.
La CX est une des rares bécanes sur lesquelles on ne frime pas : C'est vieux, c'est laid, ça tombe en panne, ça ne démarre pas sans une check list digne d'un B17, ça ne fait pas de bruit (avec les pots d'origine), ça fuit l'huile et la flotte, la tenue de route est aléatoire, le freinage perfectible, la rouille attaque tout, on n'arrête pas de les fourbir, de les dorlotter, d'essuyer les fuites d'essence, de recharger les batteries faiblardes à cause de l'alternateur pourri. C'est la merde ! Il y a des jours où je lui fouttrais bien un coup de pied ou une beigne sur le réservoir (et je serais ensuite désolé de ma connerie).
Mais quand il fait beau, qu'elle démarre au quart de tour, qu'elle prend bien sa température et que les chevaux arrivent à la première sollicitation, je me dis que c'est la meilleure des motos et si je trouve un jour la lampe d'Aladin, je demanderai au Génie une CX 1000 avec l'injection électronique, l'ABS, un réservoir de 30 litres acceptant le GPL, une boite six, le cadre et toute la boulonnerie en inox, le GPS embarqué, le détecteur de radars indétectable

le radiateur d'huile, les suspensions règlables (comme l'Aspencade) un carénage léger et protecteur, le lecteur de CD et la radio embarquée pour causer avec ma Passagère, , ,

Gilles, Réveille toi, il est six heures, tu vas encore occuper la salle de bains à ma place, il faut aller bosser ! Et merde tiens !