Le CX Tour du 03 au 09 juin 2012 -inscriptions au 31-01-12

Les sorties, les salons, les concentres, les puces, les restos, les ateliers, etc.
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.

Message non lude jacquescx400 » 08 juin 2011, 19:16

C'est un parcours qui me parait tout à fait faissable. Mes dernières expériences en terme de long parcours sont en avril 1300 kms en 3 jours et demi :yo: ,certe une seul 400cx mais chargé avec camping et nouriture et ma femme.
Certain m'ont vu à ARTENAI. En mai, nous nous sommes tapé aller et retour (dans le week-end) à BOURGES(38) et départ de SAINTES(17) soit 1000 bornes, toujours avec le camping et à 2 sur le 400.

Pour aller à BOURGES, nous avons mis moins de 6 h :pouet: pause et ravitaillement compris en empruntant essentiellement les départementales.
Le seul tronçon autoroutes était : la souterrainne-chateauroux......... et enfin mon 400cx a dépassé 100 000 kms au retour de BOURGES :respect: .

Il est évident que des parcours comme ce projet ne s'adresse pas à ceux qui prefèrent se ballader, bien que ce soit très agréable aussi.
Pour la préparation de vos machines, je pense que les fiabiliser en roulant plus souvent et plus longtemps à chaque sortie est une bonne chose, n'oublions pas que la CX est une moto dévoreuse de bitume......................
jaccitronmoto
jacquescx400
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 août 2009, 17:29
Localisation: 17130 pommiers-moulons
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 route
Moto(s) précédente(s): cb125t, 1000 gl (gold),500cx,125cgw

Message non lude Baltic » 09 juin 2011, 21:20

Ah, ah, pas mal la réponse de Jacques avec sa 400 CX !!
Il a raison, il faut s'entrainer avant le CX Tour (et du même coup entrainer nos machines)
Bon, moi, j'ai fait un petit calcul :
400 km à 60 km/h de moyenne, ça fait environ 7 heures de roulage
On rajoute 1 h de pauses cumulées le matin, 1 autre heure l'après-midi et 2 h pour le déjeuner + sieste si nécessaire
total = 11 h
ça parait beaucoup mais en partant à 8 h 30 le matin, on arrive à 19 h 30 sans avoir roulé comme des fous...
C'est encore dans le domaine du faisable au mois de juin ? (les jours sont longs)
Le seul risque, ce sont les 5 jours d'affilée à ce tarif-là.
Les derniers jours seront peut-être difficiles !
C'est vrai qu'il faudra bien dormir chaque nuit : pas de java le soir, un bon lit, pas de réveil au chant du coq à 4 h du matin, etc...
Moi, je maintiens ma pré-inscription pour ce super projet.
Pour ce qui est de la mécanique, je ne sais pas si un "fourgon-balai" est vraiment nécessaire.
Je suis prêt à prendre le risque => en cas de panne irréparable (l'alternateur par exemple ?), appel téléphonique à mon assurance et rapatriement (je serai à plus de 50 km de chez moi).
Mais bien sûr, il faut vérifier les garanties avant de partir et les compléter si elles ne sont pas adaptées.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3046
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude papicx » 09 juin 2011, 22:21

Bonjour,
hé oui Jean-Claude...
Je n'ai pas voulu pourrir ton projet, mais tu vois bien qu'avec l'expérience de CX52 et du violoniste, surtout de son calcul savant, le tout au quotidien multiplié par 5 jours, ça fait une énergie à développer qu'il ne faut pas négliger, surtout pas :!:

On se pose la question : à part rouler-rouler... ???
et le partage avec les autres membres du groupe ? C'est aussi cela le plaisir d'être ensemble non ? avoir le temps de discuter, visiter les lieux, partager des passions, des émotions, bref, SE DÉTENDRE...
Je doute qu'avec 11h de route x 5 jours que la fatigue ne soit pas au rendez-vous à la fin...
Perso, 11heures de route, ça va bien 1 jours, pas deux de suite, alors 5 ? Même pas dans un cauchemar.

J'exprime ici le résultat de toutes les concentres qu'on a faites au CTC avec les aléas des roulages en groupe... en 20 ans, ça en fait :!:
Tu me demandes de faire un sujet pour les choses à vérifier pour réussir cette virée, soit !
Mais si tu ne tiens pas compte de la fatigue physique qu'engendrera cette sortie, d'une part, et d'autre part des frais générés, je crains que ton optimisme t'emporte dans le désert de Judée.

Penses y.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11062
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Le Tour de France 2012

Message non lude CX Attitude » 10 juin 2011, 09:01

Bonjour,

Merci Papi, c'est fait.

Nous vous proposons ce projet, c'est un challenge.

Il me semble avoir donné les indications nécessaires.
C'est l'acceptation de : 2000 km/ 5 jrs; 8 h de selle/jr; départ à 8 h, après le petit déjeuner; A chacun de gérer son temps dans la journée; Rdv aux A.J. à partir de 17 h 30/ repas vers 19 h 30/ 20h.
Sac de 10 kg maxi/ personne pour bagages (test) dans la voiture; 10 kg maxi / moto (trousse à outils de première urgence, secours, eau, tenue de pluie, etc...)
En cas de panne, si immobilisation, la moto sera sanglée sur la remorque (tortue) jusqu'à l'arrivée. Ensuite le participant prends en charge le rapatriement à son domicile ou autre possibilité, sur le parcours, directement le participant se prends en charge totalement via son assurance/assistance (ok Jean-Louis, cela me va, mais pas de balade sans remorque, c'est le minimum).

Il est hautement conseillé de vérifier sa monture avant de participer à ce projet, à chacun d'établir sa propre liste.

Les participants au Tour de France de motos anciennes nous livrent beaucoup d'indications et nous donnent également des leçons à ce sujet.
C'est également pour eux 7 à 8 h de selle 5 jrs sur 6, pendant 3 semaines, dans un confort sommaire, sur leurs pétochons, machines d'un autre âge.
Ils en reviennent trés éprouvés, fatigués, parfois même avec des kilos en moins, mais tous oui bien tous reviennent, en redemandent tous les 2 ans.

jcl

Me semble avoir noté quelque part, pour une balade découverte-dégustation sur plusieurs jours, cela fera l'objet d'un autre évènement (anniversaire du club ou autre). Qui se jette ?
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 17:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Baltic » 10 juin 2011, 19:11

Bonjour,
C'est bien ce qui me semblait à la lecture du projet : le roulage en groupe n'est pas obligatoire.
Certains peuvent le pratiquer, pas d'autres et ça peut changer au cours de la journée ou selon les différentes journées.
Moi, ça me va bien !
Il y aura des temps de partage avec les autres membres du groupe (le soir, le matin, à midi et lors des pauses si roulage en groupe)
Papi, il ne s'agit pas de rouler 11 h d'affilée (ce serait dangereux) mais de faire un trajet journalier qui dure 11 heures,
largement entrecoupées de pauses. La moyenne de 60 km / h sur des routes départementales permet déjà de s'arrêter
qqes minutes de ci de là. On rajoute 1 h de pause le matin (éventuellement en plusieurs séquences) et 1 h l'après-midi (idem)
+ 2 h le midi (dont la sieste - j'ai déjà pratiqué lors des trajets longs en CX !)

Je ne dis pas que ce sera facile, personnellement je crains même la fin de la boucle mais ça reste dans le domaine du faisable
et quels souvenirs ensuite !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3046
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude segret jacques » 10 juin 2011, 21:08

Personnellement j'ai déjà fait 800 kms le premier jour : 600 kms le matin 200 kms l'apres midi, avec installation dans un chalet le matin et visite l'après midi d'un musée après avoir fait un bon repas et soirée animée.

Le lendemain : roulage pour visiter la régions et bien sûr visite de choses et autres, environ 250/300 kms et soirée animée.
Pour le troisième jour : 150/200 kms le matin, bon repas le midi et 650 kms après pour rentrer, tout cela à deux sur la CX.
Le lendemain la journée a été dure, mais bon réalisable.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3778
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude gene » 12 juin 2011, 22:01

Je viens de m'inscrire sur le tableau
Désolée, j'ai un peu de retard par rapport à la date butoir d'inscription
J'étais en congés et j'ai complètement zappé le CX Tour 2012

Jean-Claude, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop

Gene
Avatar de l’utilisateur
gene
Administrateurs, gestionnaire annonces, Adhérents 2025, Membres du CA
Secrétaire et webmaster
 
Messages: 1085
Images: 163
Enregistré le: 08 sept. 2006, 21:07
Localisation: Touraine, France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0645
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): 650 C Moto Guzzi, 750 Deauville, CX 500 US, CX 650 Custom, 900 Bonneville
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CMX500 Rebel
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

CX Tour

Message non lude CX Attitude » 13 juin 2011, 07:45

Bonjour Gene,
Tu es dans les clous, date limite d'inscription le 10 juillet.
Je peux compter sur toi...
Il y a encore Dominique à s'inscrire.
jcl
PS : Reste la p'tite fuite d'huile !
S'il te viens des réflexions à propos de ce challenge, tu n'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 17:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude gene » 13 juin 2011, 16:30

En fait, je pensais être en retard pour l'inscription
J'avais lu 10 juin au lieu de 10 juillet (un peu de fatigue, après 1100 km en 3 jours, mais pas en CX, en Bonneville)

Pour la consommation d'huile de mon CX, je devrais avoir le temps de trouver une solution d'ici 2012 !
Avatar de l’utilisateur
gene
Administrateurs, gestionnaire annonces, Adhérents 2025, Membres du CA
Secrétaire et webmaster
 
Messages: 1085
Images: 163
Enregistré le: 08 sept. 2006, 21:07
Localisation: Touraine, France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0645
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): 650 C Moto Guzzi, 750 Deauville, CX 500 US, CX 650 Custom, 900 Bonneville
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CMX500 Rebel
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

La Bonneville

Message non lude CX Attitude » 13 juin 2011, 17:56

Bonjour Gene,
La Bonneville est également une avaleuse de bornes. Pas de consommation d'huile pour elle ? C'est une anglaise...
Attention, tu ne va plus utiliser la CX, si tu continues.
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 17:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude docturbo » 18 juin 2011, 07:48

Salut les amis !

N'ayant plus 20 ans (comme à l'époque) je suis quand même un petit peu (beaucoup) d'accord avec Papi :!:
Car je pense que si ce "CX Tour" (Superbe idée ) doit resembler à une course contre la montre, je ne pense pas qu'il y aura beaucoups d'échanges et de rigolades autours d'un bon gueuleton ; nous sommes Français, et nous aimons tous, je pense, la bonne bouffe accompagnée d'un bon jus de raisin vieilli en fût de chêne par exemple... lol comme disent les jeunes !!!

C'est quand même pas mal de passer une bonne soirée autours d'un bon magret de canard sur les bords de la Dordogne par exemple... (Souvenirs pour les "anciens"....) Tient, au fait....

Enfin cela n'engage que moi et, j'ai hate de lire le compte-rendu et les photos de cette aventure..
Et n'oubliez pas messieurs mesdames vos Lombostats....

Eric 004 Docturbo
Eric DELBREIL
docturbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 juil. 2006, 10:38
Localisation: Varennes Changy (45)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0004
CX actuelle(s): CX 650 TURBO
Moto(s) précédente(s): CX 500 CUSTOM . GL650 . 650 E .
Moto de vos rêves: C'est fait : GL 1500 GOLD BLEUE
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VICTORY VISION TOUR 2015
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

CX Tour

Message non lude CX Attitude » 18 juin 2011, 17:23

Bonjour,
Il n'y a pas de soucis, nous attendons tous vos propositions de balades.
jcl
Avatar de l’utilisateur
CX Attitude
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 429
Images: 0
Enregistré le: 23 nov. 2009, 17:25
Localisation: 18
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0756
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX500
Moto de vos rêves: c'est ok pour moi
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude docturbo » 19 juin 2011, 07:35

Il y a bien des années maintenant, nous avions fait Sarlat en Périgord
avec des super ballades et des super GUEULETONTSSSS !!!! Oui je sais
il n'y a pas que la bouffe dans la vie il y a le s..e aussi sans oublier le c.l !
Mais bon, arrivé à un certain âge ! Il faut que je retrouve des photos des anciens.
Help me !!!

@ + Rico
DocTurbo
Eric DELBREIL
docturbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 juil. 2006, 10:38
Localisation: Varennes Changy (45)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0004
CX actuelle(s): CX 650 TURBO
Moto(s) précédente(s): CX 500 CUSTOM . GL650 . 650 E .
Moto de vos rêves: C'est fait : GL 1500 GOLD BLEUE
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VICTORY VISION TOUR 2015
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 20 juin 2011, 06:50

Je suis d'accord avec toi Eric, mais, il suffit de rester deux ou trois (ou plus) pour le faire ce tour et ce sera parfait.
Moi, encore jeune (ben si, dans la tête) je vais le faire, et je pense que je vais m'amuser.
Et le soir, on verra bien s'il n'y a pas d'histoires à raconter.
Qu'est-ce que c'est que 400km par jour pour un CX ?
Par pire que 600km pour remonter de Cahors ! :P

A+ Gilles, qui en sera (du parcours) :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6474
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 20 juin 2011, 09:23

le violoniste le 09 Juin 2011 21:20 a écrit:Je suis prêt à prendre le risque => en cas de panne irréparable (l'alternateur par exemple ?)

Un alternateur à changer "au stand" le soir pour que la CX soit prête le lendemain :?: Je relève le défi :!:
Ça me rappelle un changement de joint de culasse pour la moto de François Blanc avec Éric Delbreil d'un coté, moi pour l'autre et UNE seule caisse à outils...
Je crois qu'on avait mis deux heures ce coup ci...

NB : le stand : du moment qu'on est à l'abri de la pluie et du soleil, une caisse à outils sur un bord de route suffit ! ( et un casse-dalle, faut pas déconner non plus :wink: )

Papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11062
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité des Twins-en-V

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités

cron