
Voici une invitation que je vien de recevoir :
Moto Retro Wieze
7 & 8 février 2009
La plus grande bourse internationale en Belgique
pour les motos anciennes et classiques.
Newsletter février 2009- In het nederlands
CONTENU
Le VESPA Club de Bruxelles organise le show stand
Lire plus...
Concert blues le samedi 7 février Lire plus...
Infos pratiques Lire plus...
Moto Retro Leuven le 15 mars 2009 Lire plus...
VESPIZZATEVI MOTO RETRO WIEZE
Le VESPA club de Bruxelles orchèstre le show stand
Les Vespisti sont avertis; les deux halls de Wieze résisteront guère à la forza Vespa. Tant sur le plan de modèles Vespa complets - projets de restauration ou modèles de salles d'exposition - que sur le plan des pièces de rechange, d'accessoires pratiques, de la littérature, des publicités, des jouets, etc.
A la recherche de pièces rares !
Le Club Vespa de Bruxelles fête ses 10 ans. Le club a demandé aux autres clubs belges d'envoyer leur pièce d'orgueil à Moto Retro Wieze pour cette exposition unique.
Ci-dessous nous vous donnons déjà un aperçu de ce que vous pourrez entre autre voir sur place.
La Vespa '98', le premier modèle de série de 1946 avec une vitesse maximale de 60 km/h. Le châssis est en réalité la carrosserie sur laquelle sont fixées toutes les pièces. Le garde-boue sert de marche et protège le conducteur lors de mauvais temps. Pendant la première année de production l'usine sortait 2465 Vespe; un an plus tard déjà 10.500 exemplaires.
Ces premiers scooters répondaient à aucun moment à l'idée que les motards se faisaient d'une moto d'antan : un chassîs ouvert sans le réservoir d'essence au niveau des genoux, des petites roues, pas d'axe d'entraînement...
A première vue, le scooter ressemblait presque au 'vilain petit canard'. Et en effet Paperino devenait aussi le surnom du prototype MP5.
La Vespa '125', le successeur 125cc de 1949. Non seulement la cylindrée et la puissance moteur avaient augmentées, mais le confort a également nettement progressé grâce à la suspension arrière. Parmi les autres extras notons le porte-bagages et la position de réserve pour le réservoir essence. Les visiteurs pourront apprécier l'évolution complète du modèle 125 : à partir du premier modèle de 1948, et les modèles modifiés des années 50, 60 avec la Nuova, la Primavera et la génération PX et PK des années 80. A chaque étape de son évolution, le confort et la technologie ont progressé sans perdre l'essentiel de son look et image.
La Vespa '150', ou Vespone (grande guèpe) lancée fin 1954.
La gamme "150" avec les versions Grand Sport & Grand Luxe donnera des Vespe intemporelles au niveau du design. Des originales comme la remarquable 90SS (1966) avec un compartiment de rangement entre la selle et le volant, la Vespa 400 microcar (1957), la Ciao motocyclette (1968), la 150 Acma militaire TAP équippé d'un canon 75mm kanon ou bazooka. La gamme 50cc, les modèles 160- et 180, la génération PX et PK. Et finalement le modèle sorti pour le 60ème anniversaire de Vespa et le modèle MP3 de 2008. Une visite de la bourse et son show stand mérite vraiement le détour.
En été ou pendant l'hiver? Toujours, gràce à son pare-brise.
@+,
