éternel recommencement !!!

Les sorties, les salons, les concentres, les puces, les restos, les ateliers, etc.
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.

Message non lude parti ailleurs » 29 mai 2006, 17:41

pfiouuuuuuuu ça fait 15 jours que je ne pouvais pas aller sur le forum, et ben, y ' a de quoi lire !!!!!!!!
parti ailleurs
Invités
 

Pour en revenir au bridage

Message non lude bronner » 29 mai 2006, 17:48

Salut à tous
Au risque de passer pour un râleur ou un anti-bourgeois , j'admet le principe du
bridage tous comme celui de la limitation de vitesse car si une majorité de gens
roulent mal en étant limité ( téléphone en roulant , non respect des stops et des distances de sécurité etc...)je n'ose pas imaginé ce qu'ils feraient avec une totale liberté .
Par contre ce qui me fait bondir c'est que l'on bride la puissance des motos,véhicule
plus ou moins abordable et donc populaire mais on ne bride pas les grosses
voitures sportives ( Ferrari,Porsche,Jaguar etc...) véhicules chers et plutôt réservés
aux Bourgeois , il y a là une forme de discrimination , c'est toujours plus facile
de taper sur ceux qui ne peuvent pas se défendre.
De plus depuis que je roule en moto (1974) les fameuses barriéres d'autoroute sont toujours
aussi dangeureuses pour les motards et là personne ne c'est empressé d'améliorer les choses preuve que la vie des usagés n'est pas une véritable priorité .
bronner
Invités
 

Message non lude gilles53 » 29 mai 2006, 19:26

Tu devrais regarder d'encore plus près. La mienne fait 7.5 litres (la voiture Laughing ) et 325CV d'origine.
4 litres et 50cv tu remontes aux années 20 ! Laughing
Calculs faits : 43 CV au litre, c'est la même chose que la 403 de mon pépé dont je parlais l'autre jour. C'est moins bien que ma CX. Et ça doit si bien siffler le coco que tu dois avoir des problèmes pour trouver un tuyau de la bonne longueur. A moins que les ricains aient mis en service le ravitaillement en vol.
:oaaa: Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude fphilippe2 » 29 mai 2006, 20:22

joel a écrit :

"Il ne faudrait pas non plus croire que les japonais et autres constructeurs vont créer des modèle que pour la France. " :cry:

Il me semble que les japonais sont limité en cylindré ? quelqu'un pourrait il dire à joel à combien ?

En ce qui concerne les motos d'un certains âge , il me semble avoir lu que les motos de + de 4 ans était surtaxés, au point que les japopnais préféraient les donner aux australiens ? Est ce vrai ?

sûr qu'avec nos revendication pour avoir + de 100 cv, on doit les faire marrer.

il est vrai qu'en france, les motard sont les plus brimés au monde. :lol:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude joel » 29 mai 2006, 21:15

et non!
les japonais ne sont pas limités en cylindrés, le plus grand nombre roule en petites cylindrées (400 cm3), c'est pour ça qu'on y trouve des CBR, ZXR, ZZR, en 400 cm3, mais on peut rouler en 1000 ou en 2000 cm3 (il faut juste avoir les moyens).
Mais en tout cas, cette production est purement locale et comme ça n'intérresse pas les anglais, allemands, espagnols...etc, ils ne vont pas nous envoyer une ou dix CBR 400 rien que pour nous, de toute façon, ils sont entrains de faire marche arrière sur le sujet, et tout ça n'intéresse que les "anti-moto", quand on aime la moto, on y pense même pas!
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude joel » 29 mai 2006, 21:19

oui, les motards Français sont les seuls à être aussi brimés, et c'est sur ça les fait marrer,
mais ça fait marrer le monde entier, parce qu'en France même les riches sont traités comme des cons!
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude La DuF » 29 mai 2006, 21:27

Bonjour, Philippe,
Bonjour, les CXgens !!

fphilippe2 a écrit:Il me semble que les japonais sont limité en cylindré ? quelqu'un pourrait il dire à joel à combien ?


Aujourd'hui, je e sais pas si ça a évolué... Mais dans les années 80, la limite était à 750 cm3, ce qui vaut à certains d'entre nous la joie de pouvoir rouler en Silverwing. En effet, les Silverwing étaient -- entre autres -- destinées à consoler les motards japonais de ne pouvoir se la péter en Goldwing.

fphilippe2 a écrit:En ce qui concerne les motos d'un certains âge , il me semble avoir lu que les motos de + de 4 ans était surtaxés, au point que les japopnais préféraient les donner aux australiens ? Est ce vrai ?


Vrai : au bout de 3 ans, la licence (équivalent de notre carte grise, mais à payer tous les ans) devient complètement prohibitive pour les motos.

Mais vrai encore : ils les vendent à un prix très raisonnable à des marins australiens ou néo-zélandais, qui les transportent et les revendent dans leurs pays où, de par la loi d'inspriation britannique, on n'est pas trop regardant sur l'homologation des modèles (cf. toutes les plaisanteries roulantes immatriculées au Royaume-Uni).

Source de mes infos: ma copine CXgirl australienne Kathy LESLIE, propriétaire d'un GL700 Wing : Kathy -- ainsi que quelques autres veinards australiens ou néo-zélandais -- a pu récupérer cette machine avec seulement 9.000 km au compteur, en raison d'une facétie nippone : en effet, les frais d'immatriculation (registration fees) au Japon, augmentent brutalement lorsqu'une moto atteint 9.000 km ou 3 ans d'âge. Comme cela devient inabordable pour la plupart des motards japonais, et pour éviter de payer (encore ???!!!) des frais de destruction, la plupart des bécanes sont vendues pour une bouchée de pain ou même abandonnées sans leurs plaques. Elles sont alors souvent récupérées par des marins australiens et transportées en Australie pour y être restaurées et vendues.

Voilà, c'était la minute culturelle.
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 18:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude fphilippe2 » 29 mai 2006, 22:02

merci la Duf. je crois avoir lu ces infos sur l'ancien site, mais je ne les ais pas retrouvées.

quoiqu'il en soit, profitons de nos vielles machines avant qu'un politique ne veuille copier les nippons au nom de la sécurité et pour le bien de tous.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude franck37 » 29 mai 2006, 22:41

Eh, la Duf, ta copine australienne, elle pourrait pas nous en envoyer quelques unes des CX que les Japonais mettent à la poubelle ?
J'veux bien ouvrir une décharge, moi, à ce compte là...
franck37
Invités
 

Message non lude joel » 29 mai 2006, 23:00

Je suis curieux de savoir comment, ceux ("motards") qui sont pour le bridage aujourd'hui, pourrait être contre toutes ces jolies lois demain?

le gouvernement va être ravi de voir que les motards , eux même, prennent de beaux exemples, c'est vrai, on est pas les seuls, il y a pire, quel belle marge de manoeuvre pour tous les motophobes!
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

le bridage

Message non lude bronner » 30 mai 2006, 09:18

Salut à tous
En parlant de bridage , vous trouvez normal que pendant que l'on bride les motos on augmente de + en + la puissance des voitures.
Ceux qui sont derriére les volants ne sont en moyenne ( jeunes ou vieux confondus)
pas + mûrs que ceux qui tiennent un guidon, je pense que certains de ceux qui font
ces lois ne le sont pas non + .
Et là je ne parle pas des problèmes de polution vous allez voir que cela finira par nous
tomber dessus .
"Au fait chez moi j'ai une Japonnaise parce que dans mon garage Yamamoto".
bronner
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 31 mai 2006, 08:44

Pourquoi les voitures sont de plus en plus puissantes ? Vu le poids de celles-ci, pour avancer ben faut des chevaux!

Ne ralez pas, qui achèterait aujourd'hui une voiture sans clim, direction assistée, air-bag , insonorisée et j'en passe mais légère à la place d'une voiture toute équipée mais lourde ?

Je viens de changer de voiture et ma vieille Nevada de 17 ans et 90 CV à été remplacée par un Partner de 110 CV.

Certe c'est confortable, bien insonorisé mais faut pas s'endormir dans les bas régimes pour relancer ce lourd véhicule !

Pour en revenir au bridage moto, nous roulons principalement en CX il me semble donc nous n'avons aucune brimade sur la puissance.

Profitons de nos machines tout simplement et gardons notre énergie pour les entretenir, sortir et se renconter.

Et pour revenir à ma jeunesse, j'ai un jour eu l'occasion de rouler en 750 Kawa Mach 4 et croyez-moi, j'ai eu vraiment le grand frisson avec seulement 74 CV..........et je n'ai pas retrouvé cela, même avec un 1400 GSX dont le bridage est tolérant car en France il donne volontier en toute légalité dans les 115 CV! Mais vous savez déjà que j'aime mieux les virages et les courbes et non pas les longues lignes droites au taquet !
thierry mecano
Invités
 

Message non lude joel » 03 juin 2006, 00:16

Tu as raison thierry, tout ce que tu dis est vrai, mais nos détracteurs sont nombreux et puissants, devons nous attendre qu'ils s'attaquent à ce qui nous touche ? ( parce qu'au rythme ou ça va, ça viendra)

Je crois que défendre la moto, c'est la défendre tout court, unis, sans distinction.
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude orangemecanic » 03 juin 2006, 23:32

Salut a tous
Mais, je ne suis pas "bridé", moi, si je veux rouler en Kawa 1400 Turbo ou Munch Mammouth 2L a compresseur, j'ai le droit! Bon, il va falloir en trouver une a vendre, mais bon, j'ai le droit! Pas vous? ;oP

A+ Gilles vieux permis
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude joel » 04 juin 2006, 02:00

bien sur, le bridage n'existe que pour ceux qui se sentent concerné :heuuu:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité des Twins-en-V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités