éternel recommencement !!!

Les sorties, les salons, les concentres, les puces, les restos, les ateliers, etc.
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.

éternel recommencement !!!

Message non lude joel » 01 mai 2006, 23:31

Je vous parle d'un temps que les gens de vingt ans ne peuvent pas connaitre, en cette époque, il y avait deux sortes de motards, les flics et les voyous.
La CX était chez les concessionnaires, les passionnés de motos étaient attaqués par le gouvernement, permis en 3 volets, vignette pour les grosses cylindrées, bridage à 750 cc des machines..........................................etc..............................
Un soulèvement motard a eu lieu pour contrer la mauvaise foi politique des assassins .
Cette année, ça fera 20 ans que nos machines sont les seules au monde a être "castrées" à 100cv.
les radars sont multipliés, les plaques d'immatriculations agrandies...
A quelle sauce allons nous être exécutés dans l'avenir?
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude franck37 » 02 mai 2006, 17:06

Je n'ai qu'une réponse: le 06/05/2006 à 14 h 00, à TOURS, CAEN, NANTES(12 h 00 picnic)...


[align=center][font=Arial]MANIFESTATION[/font][/align]
franck37
Invités
 

Message non lude parti ailleurs » 02 mai 2006, 19:44

Oui, ok, mais .......... pour ceux qui lisent moto mag, il y a un petit édito pas mal qui rappelle que certaines fois, certains en 2 roues nous font du tort par leurs comprtement.
N'oublions pas non plus cette face du "problème" et balayons aussi devant notre porte.
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres ......... et p(censure), marre de voir des copains tomber par la faute de tout un tas de choses: les autres, eux mêmes, les infrastructures, les machines puissantes, l'étourderie et la co(censure) des autres .............
Si il faut en passer par là pour qu'il y ait moins de mort et des comportements plus responsables sur la route, et pas seulement de la part des 2 roues, mais de l'ensemble des usagers de la route, alors ok, allons y.
Sur la route j'y suis toute la journée (DDE) , des collègues décedent par la faute de certains abrutis environ 10 par ans sur toute la france depuis des années, alors ........
Désolé joêl de mon ton pessimiste, mais comme d'hab ici, chacun son point de vue, ceci dit je respecte le tien.
Faites attention à vous.
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude joel » 02 mai 2006, 20:51

Que tu sois choqué par la mort de tes collègues est compréhensible, mais si brider nos motos signifiait résoudre les problêmes, ça se saurait. (2005 record d'accidents ) et pourquoi à 100cv? 10cv est suffisant!
Les ferrari, porsche et autres jaguar font toujours 400 cv, la passion des uns n'équivaut pas à celle des autres?

Ce sont les cerveaux qu'ils faudraient brider, là, je suis d'accord avec toi.

Pour moi, un passionné de moto ne peux accepter une telle mesure, d'ailleurs, aucun autre pays au monde n'a osé un massacre de cette empleur.
La nouvelle 1400ZZR kawa va être divisée par deux, incroyable!
Vu l'état actuelle de la France, je doute fort que ce soit le reste du monde qui est tort.

Je te rappelle en outre, que pour réduire le risque en moto à néant, il va falloir rouler à 0km/h, ou aller à la pêche..
Les accidents ménagers étant en beaucoup plus grand nombre,

j'obterai donc pour la mauvaise foi des politiques, qui "surf "sur le commerce de la moto inéxistant en france.
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude joel » 02 mai 2006, 20:55

Je suis d'accord avec Franck, ::ta-ta-taaann:
:tambour: Battons nous pour que notre passion vive
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude franck37 » 02 mai 2006, 22:34

Merci, les gars, je me sens (un peu) moins seul.
Et même si l'image que j'ai, auprès de ceux qui me connaissent (un peu) est plutot du coté "ordre" de la barricade, ce samedi, je vais désobéir, et faire entendre ma voix, parce que, quelque part, c'est en ma qualité de motard que je me sens le plus libre, et que cette liberté là, je me sens le devoir de la défendre.
Parce que la moto est pour moi, une occasion de rencontrer les autres, et que je sens redevable auprès de quelques personnes, qui m'ont permis de découvrir ce monde.
franck37
Invités
 

Message non lude joel » 02 mai 2006, 23:05

Le motard a toujours été "marginal", mais bien sur, la limitation et les bridages n'ont jamais rien résolu, ça n'est qu'une manoeuvre du pouvoir qui n'a aucun intéret commercial et qui se fout d'une minorité!

ceci dit, une chose me rassure, qu'ils soient dans la police, gendarmerie, voyous, ou qu'ils ne se l'avouent pas, un motard est toujours un motard, vulnérable, solidaire, drainé par sa passion, il ne peux pas penser qu'une machine "castré" est une bonne moto!
malheureusement, cette fois, je ne pourrais probablement pas être présent dans notre combat, mais chaque fois que je peux, j'y suis!

Franck président! je voterai pour toi en 2007
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude fphilippe2 » 03 mai 2006, 20:12

je ne prétend pas être un vrai motard dans la mesure où j'en suis à ma première moto et que je n'ai parcouru que quelque 5000 kms depuis que je l'ai achetée l'an dernier.
Cependant, je ne suis pas sûr qu'il soit bien raisonnable de laisser la puissance de nos machines dépasser les 100 cv. Les étrangers le font, ce n'est pas une excuse pour en faire autant. Nombreux sont ceux qui ne maitrise pas leur vitesse simplement parce qu'ils n'en ont pas conscience sur le moment, ils se laissent griser par des accélérations fulgurantes et se vante des performances de leurs machines. La pluspart des modèles vendues de nos jours dépassent largement en quelques secondes les vitesses autorisés. Ceux qui réalisent qu'ils roulent trop vite, le font généralement trop tard.
Le plaisir de rouler sur deux roues et un piège qui nous fait souvent oublier de regarder le compteur.
Savoir si les limitations de vitesse sont justes ou pas et une autre question, en ce qui concerne la puissance, 100 cv s'est à mon sens déjà beaucoup.
pour ceux qui roule en ferrari ou en porche, on les voit rarement doubler n'importe comment et n'importe où. Néanmoins, je pense quand même que leur voiture sont inutilement surpuissante.

Désolé si j'en choqué quelques uns.
Je reconnais que les pouvoirs publics pensent plus rentablilité que sécurité réelle, et qu'il ne faut pas les laisser nous priver du plaisir des deux roues et nous brider sans arrêt. Ne nous trompons pas de combats.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude joel » 03 mai 2006, 21:08

Philippe,
l'esprit motard n'est pas lié au km parcouru, j'ai déja lu les quelques lignes que tu as pu écrire ça et là, et j'en ai déduit que tu était un vrai motard (sans problême).
Il faut savoir, philippe, que les 100cv que la loi t'autorise d'avoir peuvent déja te tuer et que la vitesse et le cerveau dont tu es doté n'y sont pas liés.

En effet une moto de 250 cm3 qui doit faire une trentaine de cv comme une aprilia, peut t'emmener à quelques 220 km/h, ça suffit largement, pour que dans les mains d'un fou, cette machine soit une arme.

Pour être constructif, je pense en toute sincérité, qu'il faut être (beaucoup) plus pointu au niveau du permis, annalyser les candidats à une moto de 200cv, c'est sur, mais limiter une machine , en ligne droite certe, mais aussi en 1ere, en 2eme etc.., ne sert strictement à rien, une moto à besoin de puissance (surtout en "bas") c'est même ce qui a sauvé la vie à quelque uns.

Pour les automobiles, et bien je te renvoi à la porsche qui a tué quelques enfants à l'arrêt d'un bus en région parisienne, hélas cas qui n'est pas isolé.

Des fous en motos, il y en a, comme dans d'autres passions, ce n'est pas une raison pour pourrir nos motos,
ou alors donnons des cartouches à blancs aux chasseurs.
J'éspère te faire (un peu ) changer d'avis car quelqu'un qui est sur ce forum ne peut etre qu'un motard!
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Eternel recommencement

Message non lude gilles53 » 03 mai 2006, 21:11

Hola ! les gars !
Et d'une :
Nos CX faisaient 50 CV pour les 500 quand elles étaient neuves. Elles ne le sont plus et la puissance à baissé. En 79 avec ma CX neuve, je mettais l'aiguille à 190 sur le plat. Aujourd'hui, avec un modèle de 81 (plus récent, pas mal astiqué au niveau des culasses, avec des pots anglais sans chicanes, une boite à fumée en inox sans rien dedans) je plafonne à 170 au compteur ce qui me suffit amplement vu le bruit.
Et de deux :
Pourquoi bride-t on les moteurs à 34 CV pour les jeunes conducteurs et à 100 CV pour les autres ? Pour la même raison : pour que les mecs qui ont des fourmis dans la poignée ne se cassent pas la gueule trop grave. Sortir une bécane grand public de 200 CV est de la démence furieuse : C'est l'équivalent, en pire, sur 2 roues de la Ferrari de Shumi. La plupart d'entre eux dépucellent leur bécanne afin de gagner de 20 à 70 CV et rouler ainsi plus vite. Où ça ? Sur des autoroutes où la file de droite est monopolisée par les camions qui roulent à 100 (au taquet) et la file du milieu empoisonnée par les camionnettes, les camping cars, les papies gateux et les immigrés qui remigrent avec 200 Kg sur la galerie. Quant à la file de gauche : les mecs en bagnoles se suivent bite à cul à 135, régulateur bloqué, la musique à fond et la main dans la culotte de maman. Que celui qui veut rouler en moto débridée à plus de 220 chrono se pointe la dedans. A mon avis, il ne videra même pas son réservoir avant de se faire rouler dessus.
Sur les nationales c'est encore pire : il y a les voiturettes sans permis (belle invention) qui se trainent à 35 à l'heure (qui ne s'est jamais fait une frayeur en déboulant derrière à 120 ?), il y a les cyclistes le dimanche matin (c'est joli un peloton de cyclistes qui tient toute la route sauf quand on arrive dedans en sortie de virage), il y a les tracteurs et autres cochonneries agricoles qui nous foutent de la glaise sous les pneus (et il y a Fred LaMupett et ses potes de la DDE qui essaient de faire le ménage des pare brises explosés, des carcasses de pneus de camions, des flaques de mazout et autres saloperies, pas vrai Fred ?).
Je suis un vieux con de motard responsable de l'éducation routière de mon fils qui veut aussi faire de la moto et qui bave d'admiration devant la R6 de son cousin, débridée bien sûr. Le dit cousin en est à sa cinquième chûte, il a un max de malus, il commence à boiter à 22 ans et envisage sérieusement de s'acheter une R1, comme si un pneu arrière par mois n'était pas assez et qu'il voulait en acheter deux.
J'ai eu la chance de cemmencer la moto très jeune (en 69) avant les limitations de vitesses. Je peux vous dire que vu l'état des routes à cette époque, on ne roulait pas vite avec nos anglaises ou nos italiennes. Les flics nous foutaient la paix car ils étaient dans la même galère que nous sur leurs Béhèmes 600 qui se trainaient à 130.
Et de trois :
Certains semblent envier les parvenus qui roulent dans des bagnoles de 400 CV et plus (puissance d'une F1 de 1985). Pour ma part, je n'en vois pas beucoup me doubler sur les routes que je fréquente. Je les vois surtout à l'arrêt devant les rades de luxe de la côte, sur le parking de Saint Tropez ou je jette ma CX pour embarquer sur le voilier de mon pote (qui n'est pas riche mais qui a quand même un petit bateau à lui), à croire qu'on leur a loué la caisse sans les clefs.
A mon avis, les plus dangereux sont les jeunes qui n'ont qu'une expérience limitée et qui friment au volant d'une voiture en bon état, d'une puissance suffisante pour se déplacer sans se faire chier, pour faire le beau devant les copains et les copines.
Quand ils sortent de la boite de nuit défoncés comme une piste à chars, mieux vaut ne pas les croiser sur la route.
Il y a aussi les très vieux qui ne voient plus clair, qui sont sourds comme des pots et qui vibrent comme Jean Paul 2 en fin de carrière : ne sont ils pas dangereux ?
Et de quattre :
Certains critiquent le "Gouvernement" : Ils ont raison, il faut toujours critiquer le gouvernement mais pour les bonnes raisons. Je m'explique :
Le gouvernement ne roule pas à moto, il se contrefout des problèmes liés à l'idéal du motard, pour lui, le motard n'est qu'un contribuable comme les autres. Seulement, le gouvernement n'aspire qu'à une chose : être au gouvernement le plus longtemps possible. Pour ça, il doit caresser l'opinion publique dans le sens du poil. Pas trop de morts sur les routes ! surtout des jeunes (ça fait pleurer les électeurs) d'où bridages des moteurs de motos (les motards paient très cher leur idéal), radars automatiques et mobiles, contredanses salées, permis à points, permis probatoire, répression. . .
La bonne question à se poser et à poser au gouvernement est celle-ci :
Pourquoi bouffer tant de gazoil avec tous ces camions qui nous polluent, qui bousillent les routes (essayez la file de droite, vous verrez le tape cul que c'est) qui nous tuent (voir les statistiques sur les accidents corporels : un camion est trop souvent impliqué) et qui nous font chier à vouloir nous démontrer que la route est à eux car ils sont les plus gros et les plus lourds (et les plus . . . .) alors que le ferroutage est morribond pour cause d'abandon.
Je me souviens d'Yves Morousi (qualifié à l'époque d'accélérateur = la pédale de droite) qui a tout de même bossé contre la motardophobie et fait en sorte que la vignette pour gros cubes ne soit pas appliquée.
j'étais dans les manifs de la FFMC à l'époque et sur ma 900SS j'avais mis un autocollant 125 DESMO !
Il reste beaucoup à faire. C'est presque infaisable : comment faire cohabiter sur le même réseau routier le super lourd de 40 tonnes de PTAC et le vélo de 8 Kg en passant par la super sport de 100 CV pour 130 Kg (ce qui est bien suffisant, n'en déplaise à certains), la voiturette de 5CV, l'engin agricole de 60 tonnes ou la bagnole de M. toulemonde (comme la mienne où la vôtre).
Et de cinq (et ça suffira et tiendra lieu de moralité) :
Il faut avant tout se faire plaisir, rouler aussi vite que possible sur le réseau qui est à notre disposition en préservant sa vie, celle de son passager, celle des autres sans se faire piquer bêtement à V + 7% par la maréchaussée qui doit gagner sa vie en verbalisant pour la prime (merci Kärcher 1er), sans aller au tapis pour une connerie de pneu usé ou des gravillons (merci Fred) qu'on n' pas vus, etc . . .
Profitez du plaisir de montrer le haut de votre casque à un connard dans un superbe wheeling bien maitrisé, faites rugir le touinanvé quand on vous traite de (vieux, jeune, sale, pauvre) con et enfumez le fâcheux avec un démarrage grand prix, mais faites-le en respectant les règles de sécurité : les vraies, les vôtres, celles qui vous évitent de tomber comme une merde et de vous retrouver à l'hosteau.
Que celui qui n'a pas pris son pied en se faisant un feu rouge en ville avec un copain me jette la première pierre.

Gilles. :gne:

PS : Excusez ma diarrhée verbale, j'étais en forme ce soir.
gilles53
Invités
 

Message non lude parti ailleurs » 03 mai 2006, 21:20

je rejoins philippe sur le plaisir de rouler qui ne pourra nous être enlevé (enfin j'espère).
Maintenant je rejoins un certain discours sur l'ouverture des circuits pour ceux qui ont des machines puissantes et qui souhaitent en profiter en (relative) sécurité pour eux et pour les autres.
En parlant d'accidents, je ne pense pas qu'à mes collègues, loin de là.
J'ai vu plus que souvent des photos suite à accident de la route de toute nature, je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai pu ressentir......
Quand je disais ok pour en passer par là, c'est simplement la peur du gendarme (ou de la fessée pour mes mômes). Je coinçois tout à fait comme l'a expliqué joël que le bridage ne sert qu'à peu de choses. Simplement, à cause de l'irresponsabilité de quelques uns qui ne respectent pas les règles de notre société (pour faire plus court, le code de la route notamment) je pense qu'il faut frapper un peu ..... aïe pas sur la tête... mais ok, faut pas abuser non plus.
Peut être que tout s'arrangera avec le temps et de la patience.
Gardons l'esprit courtois, à l'entraide et à une certaine idée de la liberté.

Allez, ça s'arrose ......... pour ceux qui ne prennent pas la route.
parti ailleurs
Invités
 

Re: Eternel recommencement

Message non lude parti ailleurs » 03 mai 2006, 21:26

gilles53 a écrit:... (et il y a Fred LaMupett et ses potes de la DDE qui essaient de faire le ménage des pare brises explosés, des carcasses de pneus de camions, des flaques de mazout et autres saloperies, pas vrai Fred ?)...


Sisi, je confirme, m'enfin, des fois on fait aussi du mal avec les enduits gravillonnés en plein été pour refaire la route ...... Désolé, normalement on ne le fait que tous les 10 ans et normalement de moins en moins ........ faites gaffe quand même c'est un vrai verglas quand c'est "frais"
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude joel » 03 mai 2006, 23:45

J'ai cinq enfants qui baigne dans la moto depuis leur plus tendre enfance, j'ai préféré les éduquer pour qu'ils soient conscients plutot que d'attendre des mesures gouvernementales.
Je sais que vous avez en PARTIE raison, mais gilles, comme disait Brassens, "...quand on est con, on est con..."
et les gens qui sont assez cinglés pour faire n'importe quoi, le font avec 34cv ( 220 km/h ) , et pire encore leurs motos en ce moment sont débridées.
j'attire votre attention sur le fait que la puissance ne signifie pas vitesse (forcément) et qu'au contraire, on trouve des motos de moins de 100cv qui sont trés "tueuses"

Je respecte l'avis (et la vie) de tous, mais autorise moi une question,
Pourquoi, le seul pays qui bride les motos à 100cv, bat-il les records de mort sur la route?

c'est vrai que la CX n'est pas concernée, mais ce n'est pas une bonne raison, car demain les gouvernements (qui sont tous d'accord) t'imposeront de mettre une vignette, 4 roues, un toit, des bretelles de sécurité sur ta cx, à ce moment là, tu seras content de trouver des gens non concernés pour se battre à tes côtés!
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude joel » 03 mai 2006, 23:52

Nous avons tous la même passion,
la mode du néo-rétro fait rage en ce moment,
et si demain honda ressortait une cx neuve de 1000 cm3 et de 140cv?
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude franck37 » 04 mai 2006, 00:03

Pour continuer sur ce même thème:
Aujourd'hui, deux ministres ont fait le déplacement de PARIS en province, dans deux hélicos équipés grand luxe (sikorski, je crois). L'un des deux est candidat à la prochaine erection pestinentielle (m'en fous, paierais pas les droits), l'autre est une femme.
Pourquoi ont'ils fait cela ? Parce que deux pauvres motards des magasins bleus se sont fait grossiérement "shootés" par un type sur l'autoroute du coté de ROMORANTIN, vendredi. L'un d'entre eux avait deux gosses, qui viennent d'apprendre un nouveau mot : orphelin.
L'autre est à l'hosto, griévement touché.
Comme beaucoup avant eux, c'était deux professionnels de la moto, qui avaient choisi d'en faire leur métier, et pour l'un d'entre eux, qui y a laissé la vie.
On peut être contre les flics, contre la répression abrutie et raciste contre les motards, mais on ne peut pas rester insensible à celà, enfin si on peut, moi, je peux pas, peut-être parce que ces deux mecs étaient des collégues à moi, que ce n'est, loin de là, pas les premiers, et malheureusement, certainement pas les derniers.
Bref, les deux dignes élus de l'état ont fait le voyage pour faire les beaux, au milieu d'une cérémonie qui a dû réchauffer le coeur du collégue disparu...
Les lois existent, en (trop) grand nombre, appliquons les, envers ceux qui font ce genre de saloperie, mais que mordel de berde, ont arrête de légiférer à tour de bras.
Dernière anecdote : les deux ministres ont fait une nouvelle victime : un vieux qui regardait décoller les hélicos a percuté le véhicule qui le précédait, et blessé assez gravement sa conductrice, qui venait de se faire opérer du dos. Y'a pas de justice...
franck37
Invités
 

Suivante

Retourner vers L'actualité des Twins-en-V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités