démontage de carbu "IN SITU"

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démontage de carbu "IN SITU"

Message non lude christophedu44 » 31 juil. 2007, 20:41

bonsoir à tous

j'envisage de démonter mon carbu gauche qui "pisse" l'essence et qui pourrait être à l'origine des détonations à la deceleration (verification des membranes à prévoir). j'aurai deux questions à poser
1: j'ai bien lu tous les topics de PAPIX (un grand chapeau!), mais je ne sais pas si on peut démonter les carbu sur ma moto c'est à dire seulement soulever apres avoir dévissé la coupelle supérieure? ca me permettrait d'avoir accés à la membrane sans tout sortir....merci de vos lumieres

2: la vis de richesse du carbu quand elle est trop tournée peut elle expliquer les détonations de mon moteur? j'imagine que si je visse j'enrichi et di je devisse j'appauvrie? non?

a bientot et peut etre sur la route grace a vous.
Cordialement
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Re: démontage de carbu "IN SITU"

Message non lude jlv58 » 01 août 2007, 18:15

christophedu44 a écrit:bonsoir à tous


1: j'ai bien lu tous les topics de PAPIX (un grand chapeau!), mais je ne sais pas si on peut démonter les carbu sur ma moto c'est à dire seulement soulever apres avoir dévissé la coupelle supérieure? ca me permettrait d'avoir accés à la membrane sans tout sortir....merci de vos lumieres

J'ai reussi à changer des membranes sans sortir le carbu....travail de chirurgien,...qui m'a pris plus de temps que de tout démonter. Tu peux mêmes tomber les cuves sans oter les carbus...encore plus galère, et les vis cruxiformes n'aiment pas recevoir le tourne-vis de travers. Mais pour tes pétarades, je te conseille fortement de tout sortir, verifier que les pointeaux bouchent bien l'arrivée, que le tube en laiton de trop plein dans la cuve ne fuit pas à la base (souffle dedans et vois les bulles), que les cloches descendent librement, nettoyer les gicleurs, verifier les joints, etc...
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Message non lude papicx » 03 août 2007, 19:52

bonjour,
Pour répondre à la vis de richesse, elle " ouvre " de l'essence.
Quand tu dévisses tu augmentes l'arrivée d'essence, et inversement.
Si tu as des doutes, tu mets 2 tours et demi pour repartir sur un réglage " usine ".
Les membranes sont les premières choses à faire.
Tu contrôles celle du carbu gauche, et tu imagines que celle de droite est dans le même état. C'est simple.

Je te recommande vivement de déposer tes carbus que tu gardes assemblés entre eux. Préalablement vidés de l'essence contenu dans leurs cuves, tu vas gagner ton temps et préserver tes nerfs !

Tu feras, en outre, un bien meilleur travail et surtout tu n'abîmeras rien en faisant les choses de travers.
C'est un avis de connaisseur. Mais si tu persistes à faire fi de mes recommandations, attends toi à ouvrir ton porte monnaie en grand et perdre du temps.
Te voilà prévenu...
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Message non lude eurosport » 27 août 2007, 18:09

salut avec tes nouveaux :danse1: carbus ça devrais aller mieux
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