accès à la vis de villebrequin, heeeeeeelp

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accès à la vis de villebrequin, heeeeeeelp

Message non lude christophedu44 » 20 août 2007, 18:26

bonsoir à tous
j'en finis plus...
je m'attaque au reglage de la distri, donc je prends ma revue technique p 116 puis p 137 et commence à m'équiper d'une clé de 17mm
et la je découvre un premier écrou totalement arrondi ....:-(
je regarde dans la revue technique et il me semble que ce n'est qu'un écrou avec un petit join torique derriere...
est ce que j'ai bon? ou est ce qu'il y a une autre vis derriere l'écrou qu'il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre? ca résoud pas mon probleme d'écrou arrondi mais j'ai quand même besoin de votre réponse, please.
Amitiés désespérées....
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Message non lude 500 Turbo » 20 août 2007, 18:37

Bonjour,
Le capuchon avec un joint torique et une tête qui nécessite une clé de 17 qui semble arrondie dans ton cas est un cache qui, une fois enlevé, donne accès à la vis qui est située en bout de vilebrequin.
Tu dois essayer d'enlever ce capuchon qui ne devrait jamais être serré comme c'est hélas trop souvent le cas, le joint torique assurant l'étanchéité.
Je te conseille d'utiliser une pince style pince à tuyau (pince à gaz) ou une pince vis-gripe qui devrait te permettre de prendre le capuchon sur son épaulement au plus grand diamètre et le dévisser. Il y aura lieu de le remplacer mais cette pièce se trouve sans difficulté chez ton concessionnaire et n'est pas très chère.
Jean.
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Message non lude jacky agaesse » 20 août 2007, 19:13

fait quand même attention, ce petit capuchon vissé et assez fragile, et si il casse tu risque de mettre des morceaux dans ton carter moteur.
pour plus d'accessibilité, je te conseil de déposer le cache radiateur.
Jacky
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