de face

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

de face

Message non lude christophedu44 » 26 août 2007, 09:52

savez vous comment enlever ces allongeurs?
si c'est pas une fourche de CX ca vaut peut etre pas le coup....
idem si qqn sait ce qu'est ce compteur....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX custom de 81
Moto(s) précédente(s): GSXR, R1, R6, ZX6R
Moto de vos rêves: j'aime bien mon cx....

au fait...

Message non lude christophedu44 » 26 août 2007, 09:54

pardon mais je me suis gourré dans la manip je voulai mettre tout ds le même post mais me suis un peu gourré....
amitiés
Christophedu44
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude orangemecanic » 26 août 2007, 14:24

Bonjour!
Pour un "Bitza", c'est un beau Bitza!
Les rallonges de fourches, comme cela se faisait il y a une bonne vingtaine d'année encore, se fixent en lieu et place des bouchons et permettait d'allonger la fourche à moindres frais (j'en ai sur une fourche de DTF Yamaha)
Le tableau de bord vient de chez Yamaha (500XV à première vue)
Tu devrais pouvoir faire un petit custom sympa, mais pour un café Racer ça fait beaucoup de modifs mais de la pièce à revendre pour les "Customiseurs"! :moto:

A+ et bon boulot! Gilles.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

nouveau BLEME...

Message non lude christophedu44 » 26 août 2007, 14:39

salut à tous

alors la je comprends rien de rien....
vous avez vu que y'a des "allongeurs de fourche" sur mon brelon..
bref je me décide à les enlever
donc je devise les petits écrous (4) qui fixent la fourche sur la "colonne" et me dit qu'en laissant travailler la masse de la moto ca va glisser petit à petit, ce qui se produit.
la manip devant se faire jusqu'à ce que je fasse dépasser les reperes bas des allongeurs jusqu'au tés de fourche. EH ben ca glisse pas symetriquement...autrement dit un allongeur dépasse plus d'un coté que de l'autre, il est remonté plus....
je comprends pas... les allongeurs n'ont pas la même hauteur? comment c'est possible?
help me... je craque... :-(
de combien doit être la garde au sol au niveau du carter moteur please...
Amitiés
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

photo pour illustrer mon propos

Message non lude christophedu44 » 26 août 2007, 15:01

voila le probleme...
nb mise sur la bequille centrale le probleme est encore la...
je comprends pas bien comment ca ne peut pas être symetrique des deux cotés....sauf si ya pas le même reglage dans les deux tubes de fourches....
pour orangemecanique, excuse moi si je poste trop...
Amitiés
Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude jlv58 » 26 août 2007, 15:39

:D :D :D T'as un tube que le ressort a bien poussé, l'autre qui eu plus de mal car les tés sont plus serrés. rentre le tube plus long en tapant avec une masse sur un bout de bois, et tout rentrera dans l'ordre.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

salut

Message non lude christophedu44 » 26 août 2007, 16:28

salut Jean Luc

d'abord, encore une fois je m'excuse de poster a répétition...

pour ces fameux allongeurs ca me semble bizarre, j'ai réussi tant bien que mal à les mettre chacun au même niveau (sur la photo ci jointe j'ai amené, du repere jaune au repere vert affleurant, le début du vissage de cet allongeur). Ce faisant j'obtiens une garde au sol de 23.5 cm au niveau du bouchon de vidange (distance verticale bouchon/sol =23.5 cm). Ca change pas mal... avec un reservoir custom ca fait café racer...comme mes amortisseur arrieres sont pas d'origine va falloir surement refléchir à ca...
est ce que 23.5 cm c'est normal? je trouve pas l'info nulle part
en plus quand la fourche plonge j'ai remarqué que la plaque qui supporte le klaxon vient toucher le garde boue avant...
bon, donc, je commence à dévisser (j'avais mis un cric sous le carter quand même...) et la se pose une question (je prefere la poser avant de faire trop de conneries...surtout que c'est quand même lié à la sécurité)
je commence à dévisser doucement et j'entends le ressort qui grince.. comment sont faits ces allongeurs? ils compriment directement les ressorts? peut on les dévisser sans risque? j'imagine qu'il va falloir que j'achete les bouchons d'origine (sur mes anciennes bécanes, nettement plus modernes (sportives) c'etait un bouchon avec une entaille qui permettait avec un tournevis de visser/devisser et donc régler)

si y'a du monde que ca intéresse d'ailleurs je suis pret à les échanger (les allongeurs) contre les pieces d'origine

Amicalement à tous
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude orangemecanic » 26 août 2007, 23:27

Bonsoir
Déjà, tu ne postes pas trop, mais tu as trop de posts différents pour la même chose!
Pour tes "rallonges", elle poussent sur le ressort comme les bouchons mais te rallongent les tubes tout simplement!
Je pense aussi que tu as un ressort qui est plus faible que l'autre!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold

pouuriez vous m'expliquer?

Message non lude christophedu44 » 27 août 2007, 06:29

bonjour à tous
Gilles je vais faire attention pour mes posts :-)
d'un pointde vue mecanique je comprends pas un truc sur ma fourche
il semblerait que ca soit une fourche de 500 cx, nénamoins il y eu des adaptations ur la fixation du phare
j'ai regardé ma revue technique et je ne vois nulle part ce type de fixation, plus exactement sur les photos de la revue, j'ai l'impression que la fixation du phare (sorte de patte) est soudée sur les tubes de fourches. est ce que je me trompe? auquel cas comment ma fourche pourrait etre celle d'un CX vu que c'est des manchons coulissants qui fixent le phare?
par ailleurs je cherche partout la hauteur qui doit exister entre le sol et le carter moteur et je ne trouve pas cette valeur...la garde au sol dans la revue technqiue c'est 16 cm...la hauteur relevée entre mon bouchon de vidange et le sol est de 23.5 cm. Quelqu'un peut il m'éclairer (voir m'illuminer ;-) sur ces deux points?
bien à vous
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude orangemecanic » 27 août 2007, 07:34

Merci, ça amméliorera la compréhension! :monsieur:
Pour les pattes de phare, sur les customs, elles sont en acier chromé et entoure le tube de fourche entre les deux Tés!
Elles sont rapportées et non soudées sur les tubes, heureusement car on aurait plus de mal pour les opérations courantes! :D
Ayant été retirées, elles ont été remplacées par des pattes "accessoire"!
Quand à la "garde au sol", elmle se fait sous le pot central et non sous le bouchon de vidange, ça ne semble donc pas trop déconnant de prime abord!
Ci-joint une photo des pattes de phare d'origine! le proprio se reconnaitra et devra me dire où elle a été prise! :drapeaublanc:

A+ Gilles
orangemecanic
Rédacteur CX Mag

Retourner vers Questions techniques libres d'accès