juste une question carbu 500cxc

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

juste une question carbu 500cxc

Message non lude spirou » 06 sept. 2007, 23:52

salut les cxmens,

je prends ma plume pour vous demander des infos sur les deux trucs situés derriere mes gamelles .
j'ai épuré mon cxc de tout ce qui est inutile car ce qui est inutile, par essence ne sert a rien ! ( caches plastok, boite a air, compteur car c'est superflu en ville, cables divers et voyants lumineux... etc...) et j'en ai profité pour faire rebobiner l'alternateur apres dépose du moulin, c'est la que m'est venu l'idée de pas tout remonter ! j'vous enverai une foto de rats avec tout d'origine, sauf la selle et le phare, un peu plus tard . le temps de bricoler le faiseau electrique qui se balade un peu aux 4 vents ... mais la question n'est pas là .

essekeu qqn sait ou se procurer ces joints de pipe d'admission oring? ceux qui sont entre le cylindre et la pipe ???,

qui peut me fournir des flotteurs de carbu en bon état et pas cher ???

Quand on monte des cornets il faut generalement changer les gicleurs ! combien de points en plus ??? pasque la , passé 120km/h mon moteur tourne avec trop d'air , ne prend plus un seul tour, ralenti parfois et c'est pas bon pour la mécanique... que ceux qui liment les petits trous lèvent un doigt ( y en a 4 qui ne servent à rien )

j'ai monté un filtre a essence de bagnole entre mon reservoir et les carbus , celui ci ne se remplissait pas bien, fallait meme secouer la durit parfois en roulant pour ne pas s'arreter, je l'ai donc viré ! pourquoi ce fesse ?? c'est pas des carbus a aspiration que je sache

Qui de vous a pensé a monter des carbus déssolidarisés, est ce possib ?? facile ??

assez de questions pour aujourd'hui . merci a la tribu pour les nombreuses réponses qui vont suivre et le débat qui va se créer .
spirou
Invités

Re: juste une question carbu 500cxc

Message non lude jlv58 » 07 sept. 2007, 10:34

spirou a écrit:Quand on monte des cornets il faut generalement changer les gicleurs ! combien de points en plus ??? pasque la , passé 120km/h mon moteur tourne avec trop d'air , ne prend plus un seul tour, ralenti parfois et c'est pas bon pour la mécanique... que ceux qui liment les petits trous lèvent un doigt ( y en a 4 qui ne servent à rien )

J'ai monté des cornets sur mon café-racer, sans toucher aux gicleurs et ca trourne très bien. Je tape le 180, et encore, avec un peu plus d'espace sur la route et quelques kilos en moins du pilote, ca devrait aller plus vite. Par contre, j'ai resserré les vis d'air d'un bon tour (reste un tour avant blocage), et j'ai un échappement 2 en un plus libre que ceux d'origine.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Gérard » 07 sept. 2007, 11:40

Salut
Idem JLV pour les cornets et le pot 2 dans 1 MOTAD.
A+++
Gérard
Gérard
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II

Message non lude orangemecanic » 07 sept. 2007, 12:05

JLV à écrit:
et j'ai un échappement 2 en un plus libre que ceux d'origine.

Ah ah ah ah ah !!!!!!!! C'est un doux oeuphémisme, non? :lol:

A+ Gilles, sourd pendant dix minutes après l'éssai du Café Racer de JLV! :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude 500 Turbo » 07 sept. 2007, 15:47

orangemecanic a écrit:JLV à écrit:
[ C'est un doux oeuphémisme, non? :D

Gilles, tu devrais écrire "oeuf et misme"

Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

Message non lude jlv58 » 07 sept. 2007, 16:11

Voire oeuf mimosa..... :lol:
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954

Message non lude orangemecanic » 07 sept. 2007, 18:56

Jean Luc, tu me prends pour un oeuf ou quoi? :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude spirou » 09 sept. 2007, 21:22

c'est super cool les mecs, merci , j'ai donc pas a bidouiller les gicleurs .
surement qu'il va faloir tester l'étanchéité des pipes et les joints "air cut" souvent cités par le papi.
Pour ce qui est de l'echappement, lui aussi est d'origine et ça se voit : les sorties tellement rouillées que les tubes percés à l'interieur se baladaient dans les silencieux ressemblant plus a un concert de maitre queue qu'a un bruit de moteur . il a aussi fallu les sortir libérant de ce fait le moteur.
Est ce que la marmite ( collecteur ) a des filtres dans ses entrailles ???

Ca peut vous paraitre bizare, mais voici l'attachement que j'ai vis a vis de mon 500 cxc rats ; c'est un sentiment contradictoire mais toutefois logique : (des fois qu'un psykologue veuille analiser???) alors j'essaie de me faire comprendre .

J'en ai rien a foutre de cette bécane ( pas de stress si elle tombe toute seule, pas de stress si on me la tchoure, jamais de nettoyage de chomes (qui durent vachement longtemps les bougres ) son look n'est pas trop avenant, certains la trouvent laide , ce qui est vrai, alors que d'autres aiment bien cet aspect Mad Max, quand on la voit, on se demande si ça peut rouler un truc pareil, y'en a même qui souhaitent un CONTROLE TECHNIQUE obligatoire pour ce genre de vehicule. (A ce sujet, je compte sur tout le parc motorisé pour manifester si un jour notre bon président fait voter une loi. Car ce serait accepter une nouvelle forme de vignette obligatoire.)
Résumons : Je me fous tellement de ce tas de ferraille ( certes bien assemblé) que j'ai fini par m'attacher a ce désinteressement .... j'ai moi même du mal à me comprendre .

Je vous fais suivre les clichés cette semaine, elle va surement figurer dans la section bizare des beurk's mens mais ce n'est que comme ca que je l'aime mon vieux CX .

Bravo jlv58 !!! c'est de la pure machine de course que tu as remontée, un vrai bijou, ca fait envie ce genre de machine !!! je suppose que tu ne vas pas t'arreter là ???
spirou
Invités

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message