le retour ........ des em..derments...help me

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

le retour ........ des em..derments...help me

Message non lude christophedu44 » 17 sept. 2007, 18:49

bonsoir ami cxiens cxophiles et cxophobe aussi....
pour ceux qui ont suivi mes problemes voila la situation
pbes de carbur (petarades, cuve qui suinte)=changement de carbu complet, nickel
pbe de charge batterie=changement regulateur, nickel
pbe de fourche= changement des "allongeurs", nickel
[le plus important c'est pas la chute, c'est l'atterissage...]
bref, je démarre et la, avec un ralenti trés bas, j'écoute la bete...
gros bruit (métallique) de ferraille, assez asynchrone et ventilo qui tourne dés le départ...:-(
et la j'ai peur.....
pour le ventilo, est ce normal qu'il se mette en route dés le lancement du moteur?
pour le bruit j'ai l'impression que c'est la distri qui est pas bonne et je me demande si j'ai pas fait une connerie car: j'ai voulu retendre il ya quelques temps la distri. Comme j'étais dubitatif, j'ai seulement fait quelques tours de villebrequin avec la clé de 17 sans toucher à quoi que ce soit d'autre car j'etais pas sur de moi.
est ce que j'ai fais une "betise" en tournant seulement le vilo?
cela pourrait il etre à l'origine de ce bruit métallique? je comprendrai pas pourquoi mais bon ...
merci de votre aide car la c'est vraiment la loi de Murphy...:-(
amitiés
Christophe
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX custom de 81
Moto(s) précédente(s): GSXR, R1, R6, ZX6R
Moto de vos rêves: j'aime bien mon cx....

Message non lude Invité » 17 sept. 2007, 19:33

:sawachier: le ventilo c'est normal il est en direct sur l'arbre à came par contre le bruit c'est peut-etre la distribution :bazooka:
est ce que tu as fait la tension de celle ci, c'est vital pour la sante de ton moteur quel kilometrage a ton moulin ? la chaine est-peut-etre
au bout du rouleau :haaaa: si c'est le cas il va faloir mettre la main a la pate :heuuu:
Invité
Invités

Message non lude polo » 17 sept. 2007, 19:36

bien j'ai juste une chose a te dire : tu l'aime ta bécane !!!, ah oui , Mais j'ai l'impression que Papy ou jean vont te trouver les réponses a tes problémes , car se sont des hypers doués !! merçi de partager notre passion , et bon week-end ... Polo le motard pépére ;-)
polo
Utilisateurs enregistrés

Images: 2
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

eurosport l

Message non lude eurosport » 17 sept. 2007, 19:45

j'avais oublie de m'identifier ci dessus :clown: l'invite :hola:
eurosport
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxe
Moto de vos rêves: j'aime les vieux trucs
Autre(s) moto(s) actuelle(s): harley sportster
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

merci pour vos réponses, mais rassurez moi un peu svp

Message non lude christophedu44 » 18 sept. 2007, 12:00

si la chaine de distri est detendue, cela peut expliquer ce bruit de feraille? ou c'est le symptome qui en dit dejà long sur les dégats? j'arrive plus à dormir...:-(
je voudrais seulement me servir un peu de la moto pour entrer dans les grosses réparations un petit peu plus tard...
pour le kilométrage, william, je crois bien que 50 000 c'est plutot une arnaque...
amitiés
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Invité » 18 sept. 2007, 15:23

salut :D pour le kilomètrage ça sent la chaîne de distribution. As tu effectué la tension de celle ci ? Si oui christophe je crois qu'il faut mettre le moteur par terre. Sinon tu vas entamer le support palier arrière, et risque de casse de la chaine. Tu sais avec de la méthode et de la patiente, et surtout de l'organisation tu peux t'en sortir. Si tu tentes l'expérience et que tu as un problème tu peux toujours me contacter. :marteau: eurosport
Invité
Invités

ou ca se trouve?

Message non lude christophedu44 » 18 sept. 2007, 19:56

bonsoir à tous
tjours aussi sympa ce forum :-)
speciale dédicace a william alias eurosport (ou invité ca dépend :-))
savez vous ou je peux trouver une chaine de distri a pas cher? sur le net?je vais retendre ce we si le bruit de feraille persiste je pense qu'il faut tt changer, non?
amitiés
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

eurosport

Message non lude eurosport » 19 sept. 2007, 19:05

:tambour: salut avec un peu de chance ebay sinon optimum motor si tu veux le n° telephone contacte moi n'oublies pas il te faut les joints avec :danse2:
pour les frais il faut attendre à une fourchette de 120 à 150 € sans compter les guides de la chaîne s'ils sont usés :up:
eurosport
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

la suite, ca devient loufoque

Message non lude christophedu44 » 22 sept. 2007, 22:32

salut à tous
bon ben la distri semble bien hs, j'ai fait le reglage de la revue technique (repere alterno TL, PMH piston gauche, desserer un tour la vis puis resserer), ca ne faisait plus le bruit de feraille pendant quelque temps puis ca recommence, comme un cliquetis de feraille....Comme ca semble être plutot vers le haut du moteur je me demande si le jeu au soupape pourrait pas etre le coupable?
ca c'est le premier point
ensuite et ca c'est pour William, j'ai essayé de monter tes amortisseurs à la place des miens qui sont pas d'origine. Manque de bol, la moto est trop basse les amortisseurs ne passent pas (ils sont trop grands, meme si je les ai comprimé un peu en les serrant). Je me demande comment faire si ce n'est qu'il faut surement regler la suspension centrale (comme un bras oscillant?). Comment fait on svp. merci de votre aide. amitiés
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude eurosport » 23 sept. 2007, 07:01

:o salut alors là tu m'etonnes. La moto etait-elle sur la bequille centrale :sawachier: car custom ou basic à par l'enjoliveur ce sont les mêmes. ton bras oscillle t'il correctement place ta moto sur la bequille, demonte tes amortos, fais aller ton bras de bas en haut, le fait il correctement :attention: si ce n'est pas le cas il faut demonter celui ci. La graisse avec le temps a durcis et les roulements sont certainement fatigues, le bruit se propage partout tu peux croire que ça vient du haut et c'est le bas. Regles tes culbus mais je crains que se ne soit la distris
:( tu sais avec le temps qui passe nos moto ne sont plus des jeunes filles et un jour il faut leur faire un lifting :lol: je viens de racheter un modèle sport, le cadre est deja a nu et je reprends tous a zero cadre et moteur et moi assi j'ai des surprises :gne:
eurosport
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude christophedu44 » 23 sept. 2007, 09:53

salut à tous
oui william elle était sur la centrale...
j'ai regardé le bras il bouge certes, mais dire si c'est assez ou non comment on fait?
amitiés
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

les emmerdes à christophe

Message non lude eurosport » 23 sept. 2007, 10:53

1 tu démontes ta roue
2 tu fais comme je t'ai dit tu regardes si le bras va bien de haut en bas sans point dur (sans amortisseur monté)
tu dois pouvoir descendres le bras pour placer tes amortisseurs, c'est pas sorcier. Si tu n'arrives pas à descendre le bras c'est qu'il y a un problème.
:bazooka: roulements hs vu l'etat de customisation j'espere qu'il n'a pas fait un rigide avec cadre soudes :lol: je plaisante sinon tu l'amenes dans le nord et je te la :D revise il n'y a qu'environ 600 bornes
eurosport
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

salut william

Message non lude christophedu44 » 23 sept. 2007, 12:55

bon ben j'y suis arrivé à placer les amorto...trés léger point dur sur bras oscillant, j'ai pris une poutre en bois et j'ai fait levier...et c'est venu tout seul
aprés j'ai encore chercher à retendre la chaine de distri même diagnostic. qu'hier..sauf que je viens de me rendre compte que la petite vis de 10 mm qu'il faut desserer d'un tour puis resserer n'arrive pas en butée apres resserage, autrement dit elle tourne dans le vide...est ce bien normal tout ca?
pour la revision je serai effectivement super intéréssé par ta proposition,sachant que je crois que ce qui est indispensable c'est la distri et l'alternateur par secu (la distri ca semble vital...maintenant) :-(
je me demande si je me suis pas fait avoir quand même...500 euros +grosso modo 150 euros de frais tout refait sauf distri et alterno, t'en penses quoi? le kilometrage j'ai du mal à donner une idée mais surement pas 50 000...dis moi grosso modo combien pour la revision que tu me propose stp.en tout cas encore merci pour tes conseils..
amitiés
Christophe
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

les emmerdes à christophe

Message non lude eurosport » 23 sept. 2007, 18:16

salut. A 50 000 km c'est normal de faire la distribution, les anciens propriétaires n'ont pas tous étaient tendres avec. Quant au prix d'achat 500 € c'est grossomodo le prix d'une épave ou d'une base de restauration. Comme elles ont en général une moyenne d'age de 25 - 28 de bons et loyaux services il faut tout reprendre comme je te l'ai déjà dit. Lorsque tu fais tomber le moteur tu en profites pour faire un bilan de santé : joints de queues de soupapes, culasses, joints spy, alternateur, chaine de distribution et le top pour ton model un tendeur automatique :vache: Un coût à peu près le prix de ta machine en pièces détachées. Maintenant à toi de juger s'il vaut mieux pour toi faire les réparations ou retrouver une cx en meilleur état et garder la tienne pour pièces :fauche:
eurosport
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude christophedu44 » 23 sept. 2007, 19:07

je vais y reflechir mais c'est vrai que j'ai déjà fais pas mal de petit trucs alors j'aimerai bien terminer....
qu'est ce que tu penses de la petite vis que j'évoque dans mon post précédent?
amitiés
christophe
christophedu44
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message