cx 500 du 04/79  Sujet résolu

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cx 500 du 04/79

Message non lude snailfast » 22 sept. 2007, 20:40

bonsoir à tous
après nettoyage , changement des joints ,remontage, des deux carbus
la moto demarre au quart ..
je la laisse chauffer et plus elle "monte" en t° arrivé vers 5000 elle ne "monte plus" et d'un seul coup part à 8000 et plus ..
j'ai cherché les éventuelles "prises d'air " ( en pulvérisant du start pilot ...)
d'où cela cela peux venir ????
merci d'avance
ps: j'ai la revue technique ( la moto est à un ami ) batterie neuve , bougies idemm les niveaux ont été fait pas de fuite ...
bonne soirée à tous
snailfast
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Message non lude jlv58 » 23 sept. 2007, 09:05

Les "pistons" coulissent bien dans la cloche supérieure des carbus ? Les membranes des carbus (sur le coté de chaque carbu) ne sont pas percées ?
Jean-Luc
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Message non lude jacky agaesse » 23 sept. 2007, 09:08

Jean Luc.

les "pistons" de carburateurs, cela s'appelle des boiseaux.
Jacky
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Message non lude jlv58 » 23 sept. 2007, 09:47

Jacky mon amour, pour moi, le boisseau, c'est le piston qui obture l'arrivée d'essence + air.
Pour faire la différence avec le piston à depression qui se trouve dans la cloche, j'appelle ce dernier plus simplement piston. Si t'es gentil, un jour, on démontera un carbu ensemble afin que je t'en explique le fonctionnement. :P

Et j'oubliais, boisseau, ça prend deux "S" (comme Agaesse). :lol:
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Message non lude snailfast » 23 sept. 2007, 14:26

jlv58 a écrit:Jacky mon amour, pour moi, le boisseau, c'est le piston qui obture l'arrivée d'essence + air.
Pour faire la différence avec le piston à depression qui se trouve dans la cloche, j'appelle ce dernier plus simplement piston. Si t'es gentil, un jour, on démontera un carbu ensemble afin que je t'en explique le fonctionnement. :P

Et j'oubliais, boisseau, ça prend deux "S" (comme Agaesse). :lol:

bonsoir à tous les deux et merci...
( en relisant vos post .ci dessus.= encore deux qui se paxeront pas cette année!!!!!)mort de rire !!!
donc en relisant la RTA et avec vos réponses ...
j'en conclu que je dois lui redémonter ses deux carbus car le kit qu'il a acheté ne comporte pas de menbrane/ressort...juste le petit joint (face plate coté carbu...)
quand j'ai nettoyé les carbus effectivement j'avais la menbrane coté droit qui était ....pas bien propre et ne coulissait pas bien ..
un autre petit truc est intevenu pendant que j'essayait de "voir" pour quoi ça "coinçait" vers 5000
à savoir : le fil rouge qui vas du relais de démarrage au fusible principal est coupé en interne
ma question est : cela peut influer sur la reaction du moteur (carburation) ???
et puis il y a un "bruit " derrière le radiateur ( en lisant sur votre forum j'ai compris que le patin de tension doit être remis en tension ...)
suis-je sur la bonne piste ??
PS: je suis plus habitué aux carbus linkert ou S&S .....bien que travaillant sur des cylindrées respectable tout les jours
merci d'avance
snailfast
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Message non lude jacky agaesse » 25 sept. 2007, 18:43

Jean Luc,
OK pour mon aurtograffe qui est parfois desastreuse, mais si tu donne des explication que tu est seul pouvoir comprendre, cela n'aidera pas nos amis qui ont des soucis mécanique.

je reprend donc, ce qui coulisse dans la cloche du carbu, c'est la partie haute du BOISSEAU. (avec 2 S)
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Message non lude Invité » 27 sept. 2007, 05:57

agaesse a écrit:Jean Luc,
OK pour mon aurtograffe qui est parfois desastreuse, mais si tu donne des explication que tu est seul pouvoir comprendre, cela n'aidera pas nos amis qui ont des soucis mécanique.

je reprend donc, ce qui coulisse dans la cloche du carbu, c'est la partie haute du BOISSEAU. (avec 2 S)

bonjour
tout à fait ,ils coulissent parfaitement la moto n'a que 24000KM d'origine, mais n'a pas tourné pendant .....(une bonne dizaine d'années)
pour le bruit à l'avant (derrière le radiateur) ce serait le patin de chaine qu'il faut retendre????
merci d'avance pour vos réponses
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Message non lude jacky agaesse » 27 sept. 2007, 19:01

si ton bruit est vraiment a l'avant, ce n'est pas le patin de chaine, car lui se trouve sur l'arriere du moteur.
si ton bruit est a l'avant, regarde (et écoute) que ce ne soit pas les pales du ventilateur qui touche le radiateur.
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Message non lude orangemecanic » 27 sept. 2007, 20:41

Oui, ou la noix de ventilateur qui se déssolidarise du ventilo lui-même! A surveiller!

A+ Gilles
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Message non lude papicx » 28 sept. 2007, 17:11

bonjour à tous,
le bruit derrière le radiateur ? si c'est un bruit " plastique" ( en opposition à un bruit métallique ) c'est le ventilo qui est en cause.
c'est un bruit du genre cloc_cloc_cloc au rythme du moteur. Pour se faire entendre, il n'est pas besoin qu'il touche le radiateur...

va donc chez Honda en commander un neuf, s'il y en a encore, et tu démontera le tiens avec une vis de 14 x [s]125[/s] 150 ( correction faite le 9 mars 2008 ) que tu iras chercher chez un casseur de voiture.
c'est une vis de roue pour camionnette. d'habitude, les vis de roue sont en 12, si tu en trouves une plus grosse : c'est la bonne !
à ce comptoir, elle te sera surement offerte, par contre chez un outilleur, c'est facturé 25 euros...

que tu garderas pour prendre une adhésion au club ! :-)
avec ça tu as même économisé un radiateur et un dépannage- remorquage ( ben oui ! on tombe rarement en panne près de chez soi )
à bientôt
papi
Modifié en dernier par Invité le 09 mars 2008, 22:50, modifié 3 fois.
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Message non lude nathanael » 05 mars 2008, 14:46

Déterrage de topic majestueux....
Ca faisait un peu longtemps que je n'étais pas revenu écrire (manque de temps, trop de boulot, trop de gamins... au choix...)
Malheureusement je ne reviens pas avec de glorieuses nouvelles, ma petite vieille s'étant gentiment abimé.
Il semblerait que ce soit le ventilateur (merci papi), et effectivement, aprés le démontage du radiateur, les pales du ventilateur sont un peu bouffées sur leur bout.
Donc un ventilo de commandé (69€ à Honda, 43€ http://www.cmsnl.com/honda-cx500-78-us_ ... E++01.html (merci Popolof! mais trop tard pour moi...) , et une question: pour le démontage de celui ci, c'est une vis de 14*125 ou de 14*150, par ce que je ne trouve pas de vis de 14*125...
si quelqu'un connait la réponse à cette mystérieuse question...
De plus, vous auriez une idée concernant le prix d'un kit de chaine de distribution? si jamais je dois la changer... autant que je me prépare psychologiquement....

Nath
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Message non lude orangemecanic » 05 mars 2008, 14:49

Salut Nath
Si je me rappelle bien, c'est une vis de roue de Renault 21 ou 25 et c'est nickel! 8)

A+ Gilles qui a ça à la maison! :blblbl: :?
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Message non lude nathanael » 05 mars 2008, 15:00

Super, merci.
Je vais aller faire un tour pour voir si celles de ma bagnole sont les même (renault meganne) ou en récupérer en casse!

Nath (qui espère pouvoir vite repartir avec sa cx)

Pour info, les membranes de carbus ne se vendent qu'avec la partie mettalique qui se visse a honda (125€ tout de même) mais sinon il y a ca:
http://www.cmsnl.com/search.php?model_i ... artsPage=4
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Message non lude orangemecanic » 05 mars 2008, 15:40

Grrrrr, dommage, il n'y a pas pour CX650! A moins que....... sont-ce les mêmes?????
Zut, Papi est en congés!
En tous cas, merci pour l'info!

A+ Gilles
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Message non lude gérald » 05 mars 2008, 18:20

la vis est du 14/150 l'axe de roue ar est parfait
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