schema embrayage 500 cxe pc 06

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

schema embrayage 500 cxe pc 06

Message non lude eurosport » 30 sept. 2007, 08:57

salut. Quelqu'un aurait-il en sa possession le schéma de l'embrayage de la cxe 500. J'ai potassé la revue technique et n'ai trouvé que le premier modèle et le 650. Merci :elephant:
eurosport
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 68
Enregistré le: 22 août 2007, 18:42
Localisation: nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxe
Moto de vos rêves: j'aime les vieux trucs
Autre(s) moto(s) actuelle(s): harley sportster
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 30 sept. 2007, 10:18

Bonjour,
Je pense que le CX 500 E n'est pas différent des autres CX 500 au niveau de l'embrayage.
Je te place ici le lien vers la figure de l'embrayage de la 500 D.

J'espère que cela pourra t'aider.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 30 sept. 2007, 10:57

salut 500 turbo :hola: helas si, il differe au niveau de l'entretoise, des disques et de la couronne de celui ci. En plus on dirait qu'une bague auto lubrifie et monte dessus cela n'empeche pas que l'embrayage des premiers modeles passe mais j'aurai aime avoir le schema. Je pense que c'est un mixage entre les premiers modèles et la 650 qui n'améliore pas les performances mais :sawachier: qui complique la vie. J'en ai deux en kit à remonter.
Invité
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 30 sept. 2007, 18:11

Bonjour,
Voici un éclaté de l'embrayage de la CX 500 E.

Bon, je n'ai pas analysé de près les 2 vues d'embrayages mais cela me semble quasi identique.

Si tu as besoin d'une pièce, donne-moi le numéro sur l'éclaté, je te communiquerai la référence Honda.
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 30 sept. 2007, 19:11

:( :( je n'ai pas trop l'habitude de l'informatique je n'ai pas reussies à acceder à l'eclate de la 500 cxe peux tu me le remettre :clown:
ça serait sympas, merci eurosport
Invité
Invités
 

Message non lude eurosport » 30 sept. 2007, 19:32

:dansez: super merci :merci2: vive les turbos un petit plus le diametre et l'epaisseur de la rondelle N° 16
eurosport
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 68
Enregistré le: 22 août 2007, 18:42
Localisation: nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxe
Moto de vos rêves: j'aime les vieux trucs
Autre(s) moto(s) actuelle(s): harley sportster
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Turbobrusk » 30 oct. 2008, 19:46

:bye:
Un embrayage que je viens de démonter, moteur PC02E n°4008679:
Image Image Image

Qui peut me donner l'âge du capitaine, ou du moins l'année du moteur et son kilométrage approximatif :wink: :merci1:
PooooowwWWWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Turbobrusk
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 69
Enregistré le: 22 nov. 2005, 21:06
Localisation: Dans le Gard, près de Nîmes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0358
CX actuelle(s): 500 turbo
Moto de vos rêves: je l'ai déjà!!
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 31 oct. 2008, 07:35

Je t'avoue que j'ai démonté 4 embrayages (sur 4 CX !) assez récemment, et à chaque fois je trouvais que la gueule des disques de friction entre le vieux et le neuf était identique ! A tel point qu'une fois dle tout baigné dans l'huile, tu ne sais presque plus reconnaitre quels sont les neuf ou les anciens. Cependant, à chaque fois, l'embrayage qui patinait est reparti comme neuf avec coup de pied au c... Va comprendre. Il y a aussi les ressorts neufs qui étaient plus longs, ça doit jouer de façon importante.

Sur tes photos, comment as tu pu casser un des ergots de la "cage" ? Ceux qui restent on un méchante usure. Elle est plus du double de ce que j'avais sur un moulin de 50000km. Mais va savoir. Selon que la moto a livré des Pizzas dans Paris intra muros toute sa vie ou a servi a faire Gueret -Angoulème tous les jours, ton embrayage aura morflé 10 fois plus vite pour un même kilométrage!

Par ailleurs, qui peut m'expliquer la raison du disque "double épaisseur" intercalé dans la série ?

(Et que celui qui me dit qu'il fallait lire tous les posts aille au diable ! :D )
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

devinette

Message non lude Raph » 31 oct. 2008, 16:03

Salut en effet jean-luc à raison vu la gueule des pièces elle est pas neuve ta chignole au moins 100.000 kil. voir plus.
J'ai pu monter un embrayage de E sur une normale en enlevant la grosse rondelle aprés l'entretoise coté moteur. De toutes façons une fois montée si elle est en trop l'embrayage reste toujours en prise, fais un test sans mettre toutes les vis du carter.
Pour l'année si tu as le numéro moteur y'a qu'a.

Raph
Raph
Avatar de l’utilisateur
Raph
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 65
Images: 1
Enregistré le: 28 août 2006, 12:29
Localisation: Lucinges, Haute-savoie, Rhône-alpes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto(s) précédente(s): KTMs, HONDAs, YAMAHAs
Moto de vos rêves: 6 cylindres
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XL, YAM, MV, PEUGEOT...


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités