DE L EAU DANT LES CULASSE ? ELP

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DE L EAU DANT LES CULASSE ? ELP

Message non lude ourson » 14 oct. 2007, 10:41

BONJOURS A TOUS ? VOILA JE CROIE AVOIR UN GROS SOUCI SUR MA CX 400 C.
JAI DE L EAU DANT LES PUITS DE BOUGIES ET BIEN , ça veut dire joints de culasse?
qui peut maider pour la marche a suivre pour les refaires?
en vous remerciants d avance , ourson.
ourson
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 14 oct. 2007, 11:13

Bonjour,
Rassures-toi, il n'y a aucun risque que ce soit le joint de culasse.
Le puit de la bougie ne communique avec rien.
Tu dois vérifier que la canal d'évacuation est bien libre.
Il communique avec l'extérieur par le biais de l'orifice qui est situé sur le côté de la culasse.
Pour le déboucher, car il est probablement colmaté, il faut utiliser un petit tournevis assez long.
Bougie enlevée, pousser le petit tournevis (3 mm environ) par l'orifice, il doit déboucher dans le puit de bougie.
Quand le trou seralibre, l'eau de pluie ou de lavage pourra s'évacuer!
J'ai pas le temps de mettre une photo mais mon explication me semble claire.

Jean
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DE L EAU DANT LES CULASSE ? ELP

Message non lude ourson » 14 oct. 2007, 11:26

en enlevant les bougies je mets des coups de demareure , et la de l eau jaillie .
ourson
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 14 oct. 2007, 11:35

Bonjour,
Alors, cela c'est différent!
Le liquide de refroidissement dans les cylindres, ce sont les joints de culasse!
Aucun doute.
Jean
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Message non lude eurosport » 14 oct. 2007, 12:00

:D salut ourson j'aurai penser la meme chose que 500 turbo mais la tu decris un geiser une culasse fisurer :o pire le carter a t'elle chauffé as tu fait le complement moteur chaud, choc thermique
eurosport
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DE L EAU DANT LES CULASSE ? ELP

Message non lude ourson » 14 oct. 2007, 12:06

ben non le complement sai toujour moteur froid, sai une moto que jai depuit 2 mois .
javai avec un blocage a 5000tr maintenant je sai de ou ça vient.
pour demonter les culasses qui peut m indiquet le mode d emploi ?
cordialement ourson
ourson
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 14 oct. 2007, 18:35

Salut,
Bonne nouvele, c'est un travail que l'on peut faire sans déposer le moteur.
Si tu ne possèdes pas (encore) la RTM N° 39, cela se complique.
Sinon, vidanger le circuit de refroidissement, pour cela désacoupler le circuit au niveau du tuyau en caoutchouc en bas du radiateur (côté gauche).
Enlever le réservoir d'essence, pour cela enlever la selle.
Démonter l'échappement, les carbus, ...
Ensuite déposer les cache-soupapes, puis les culasses.
Enfin, avant de commencer, acquérier les joints de culasse et autres joints nécessaires à la réfection.
Bon courage.
Jean.
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