lien pour roulement de fourche

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude battdav » 01 mars 2008, 14:19

merci des conseils,et oui merci a la doc du site, j' ai tout remonté car la roulement du bas est bien plus gros (si quelqu' un peut confirmer (30*55*17/26*47*15)) que l'origine, erreur de cote du site qui me les a vendu. j'ai tout dégraissé et remonté correctement et je n' ai quasiment plus de point dur , pour l'huile j'ai mit de la médium .
battdav
Invités

bonne côtes ???

Message non lude battdav » 04 mars 2008, 06:50

bonjour; et aaaAU SECCOURRRS . . . .

il me faut renvoyer les roulements à CGMOTO mais je ne suis pas foutu de trouver les bonnes dimensions des roulements (30*55*17/26*47*15 étant la mauvaise combinaison) et bien sûr, pendant que les roulements étaient déposés, je n'ai pas pris mon pied à coulisse !!!!

merci d'avance

David
battdav
Invités

Message non lude gérald » 04 mars 2008, 20:35

je ne suis pas convaincu par les roulements coniques la direction devient trop souple peut être que je m'étais habitué aux défauts ,a voir quand les carbus fonctionneront bien il reste un mois avant nevers!!
le vieux jeune motard
gérald
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0738
CX actuelle(s): CX 500, CX 500 E
Moto de vos rêves: une qui roule
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 04 mars 2008, 21:12

bonjour,
Pour tes soudures le principal ça tien donc c'est bon pour les roulements j'ai mi les roulements type d'origine sur m'a gl 650 c'est super.
Je lache tout et rien ne tremble les ronds points passent tout seuls.
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude battdav » 04 mars 2008, 21:13

Désolé je n' ai pas été explicite :lol: .

Est-ce que quelqu' un pourrait me venir en aide en me donnant les bonnes côtes sil-vous plait car je ne me sens pas de redémonter la fourche juste pour prendre les mesures :?
battdav
Invités

Message non lude Invité » 05 mars 2008, 09:25

salut,ce n'est pas ta faute le sujet a dérapé, pour me faire pardonner je suis allé récupérer les vielles cages à bille. cage inférieure diamètre ext.50 mm,int.30 mm. cage supérieure :ext.48.5 mm,int.26 mm. l'épaisseur je ne sais pas je n'ai plus les. billes
Invité
Invités

Message non lude battdav » 05 mars 2008, 22:52

Encore merci pour ta réponse, si si ! ! !
ça va me servir pour réparer ma connerie d'achat à l'aveugle.

bonne fin de semaine

David
battdav
Invités

Message non lude papicx » 09 mars 2008, 21:42

Pas étonnant que vous vous trompiez, les marchands sur Internet se "pompent" les infos !
moralité, si le premier se plante sur une ref, les autres suivent comme des abrutis.
la réponse en image :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 09 mars 2008, 21:46

battdav,
tu as donc commandé des roulements pour des CX TURBO , pas des CX atmosphériques :-(
si j'ai bien suivi la conversation, tu as monté le roulements du haut quand même ?
si c'est le cas, tu as 1.5mm de jeu entre la cage ext et le logement dans le cadre... c'est ENORME.
C'est dangereux. Ce n'est pas bon du tout !

Sur leur site, j'ai fini par trouver la bonne référence c'est COL 023
http://www.moto.fr/details.php?ref=COL023

C'est tout en bas de cette page : http://www.moto.fr/recherche.php?rech=2 ... amille=COL
J'ai recherché par famille de pièces : roulement / direction / et c'est presque tout en bas de cette gigantesque liste.
Il ne te reste plus qu'à leur indiquer les bonnes réf contre le paiement du port aller et retour au minimum puisque tu t'es cogné la mécanique et que tu n'as pas pu te servir de ta moto pendant tout ce temps !
il te doivent bien ça...
Papi
Modifié en dernier par Invité le 09 mars 2008, 22:15, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude battdav » 09 mars 2008, 22:02

ok ok , merci, je vais tenter de leur mettre la "pression" pour me les faire changer.
le lien est au début du sujet

http://www.moto.fr/details.php?ref=COL0 ... t=00001248

du coup ce topic est complet avec les déboires de votre serviteur.

merci a tout le monde, il y a suffisamment d' infos pour voler de ses propres ailes ! ! !

bonne semaine

david
battdav
Invités

Message non lude battdav » 10 mars 2008, 11:16

Je viens de téléphoner, je n'ai pas pu pousser le coup de gueule bien préparer car apparemment à partir de 82 les
cx custom ont des roulements différents, par ex : diam intérieur de 55 contre 50 jusqu'a 81 pour le roulement du bas.
Par contre aucun problème pour les changer sauf frais de port puisque "ma cx de 82 serait un modèle 81, à moi de
faire attention, il ne faut jamais se fier à la date de 1ère mise en circulation" m'a t-on dit ! !

Difficile de rétorquer à ça quand on n'est pas concessionnaire.
battdav
Invités

Message non lude battdav » 10 mars 2008, 11:38

pour rire voici le torchon joint aux roulements qui sont repartit

et non je n'ai pas tenté de monter celui du haut vu que celui du bas n'allait pas, je suis un "couillon mais pas un âne" :lol: ,
sinon en calant avec des bouts de bois noyé dans du chewing-gum ça l' aurait fait :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
battdav
Invités

Message non lude battdav » 08 avr. 2008, 06:36

bonjour, le temps passe vite, trés vite même j' ai enfin reçu les roulements le 28 mars, visiblement ce sont les bons il n' y

a plus les rondelles porte graisse mais une rondelle en acier épaisse pour le roulement du bas.

Je ne les ai pas monté faute de temps, au moment de les monter je mettrais quelques photos pour clore ! !

@ plus, david
battdav
Invités

Message non lude papicx » 08 avr. 2008, 20:47

Bonjour,
La grosse rondelle épaisse, tu peux la jetter, pour nos cx elle n'est pas utile ( trop épaisse ).
C'est la raison pour laquelle je préconise d'acheter et de mettre des rondelles fines pour caler la colonne à la bonne hauteur.

Autrement je n'ai pas dit, ni sous entendu, que tu étais "couillon". Quand on ne connait pas, ou peu, la mécanique on peut faire des erreurs.
Je voulais attirer ton attention, et celle des lecteurs, qu'un tel montage était dangereux. C'est seulement ça.
Mais je vois avec plaisir que tu prends ça avec humour, c'est sympa.

Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message