cx 500 du 04/79  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude nathanael » 05 mars 2008, 18:24

ok, merci beaucoup, ca m'évitera d'en acheter une dans une casse ou un concess quelconque, pour ne l'utiliser qu'une seule fois! (du moins j'espère.... :? )
Du coup, pour enlever le ventilateur à l'avant, il faut démonter la roue qui se trouve à l'arrière :lol:

Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude Invité » 05 mars 2008, 18:32

pas forcement la roue l'axe suffit sur un 500 classique sur ma E c'est du 16 misère
Invité
Invités
 

Message non lude Invité » 05 mars 2008, 18:39

béh, si on enlève l'axe, la roue elle tombe d'elle même, non?

Nath (qui aurait dut rester au vélo pour le coup)
Invité
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 05 mars 2008, 21:46

Eh non, car si tu fais attention, la roue restera en position sur la transmission! D'où l'avantage du cardan! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude segret jacques » 06 mars 2008, 21:39

bien gilles surtout ne pas oublier de remaitre l'ax avant de repartir
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3768
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 07 mars 2008, 08:22

Ah bon????? :?
J'aurais du le présiser, tu crois? :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude nathanael » 07 mars 2008, 09:52

ben oui, mais bon, maintenant c'est trop tard :P

J'ai mon garagiste qui m'a filé une vis de sécurité qui trainait dans sa poubelle, ça devrait passer avec une pince multiprise. J'essaierai ce midi :)


Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude margot » 07 mars 2008, 10:00

Salut nath
Pas mal le coup de la pince multiprise :)

Tiens moi au courant pour l'avancée de tes travaux, qu'on fasse enfin un tour de CX ensemble,
vu que la mienne est presque en parfait état.

Bye!
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nathanael » 07 mars 2008, 10:15

Salut Paul,

Je passe chez moi ce midi, donc j'essaierai déjà de donner un petit coup (arf, faut d'abord que je passe acheter une pince multiprise, je suis trop bien outillé (pas de jeu de mots messieurs)), et suivant le résultat, normalement tout sera remonté demain.
Je dois aussi donner un coup de wd40 dans la gaine de l'accélérateur: ma poignée a décidè de ne plus revenir :D
Peut êre même que je donnerai un coup de chiffon sur le moteur... quoi que, c'est justement ce qui fait tout son charme :D

au fait, ca va mieux tes fuites d'huile?

Nath (qui n'a pas de fuite d'huile... même si le moteur ne tourne plus :lol: )
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude margot » 07 mars 2008, 11:19

T'aurais pu me demander pour la pince ;)

Mes fuites d'huile vont mieux mais je sais pas si c'est du fait que j'ai plus
une goutte d'huile dans le moteur ou si reelement la panne a été fixée.

Sans rire pas d'amélioration de ce coté, je pense qu'il faut retarauder
le pas de vis dans le cache culbuteur, mais là j'ai pas l'outillage ni la technique.

Je compte aller chez honda pour qu'ils regardent à ça + mes problèmes de
démarrage à froid (ma roue libre fraichement réparée ne va pas tenir longtemps à ce train!
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 07 mars 2008, 11:29

Ben je n'ai eu la vis que ce matin, alors vu que je veux tester ce midi (au cas ou il faille que j'en prenne une autre) ça faisait un peu chaud.
Et puis bon, c'est pas la première fois que j'ai besoin de ce type de pince (ne serait ce que pour la bouteille de gaz) donc je devrait pouvoir faire passer ça pour un achat rentable :?
En plus des outils chrome vanadium chez moi ca fait bizarre! les flics vont débarquer pour me demander de prouver que je ne les aient pas volés :lol:
Au pire, si tes fuites d'huile ne sont pas réparées pour la ballade, je passerait devant, ca m'évitera d'êtrearrosé :D
Invité
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 07 mars 2008, 13:25

je pense qu'il faut retarauder le pas de vis dans le cache culbuteur, mais là j'ai pas l'outillage ni la technique.


Euuuhhhh! Ca tombe bien, il n'y a rien à tarauder dans le cache culbu! :?
Pour tenir le cache culbu, il faut reperçer et retarauder la culasse, alors prudence! Michael l'a fait avec JLV au salon Moto Légende, mais il faut faire attention à ne pas mettre de limaille dans la culasse, les souppapes n'apprécient guère! :spamafote:

J'ai déjà eu le problème sur mon ancienne, résultat, une autre culasse! Le perçage avait été mal fait (très mal) et l'ancien proprio avait en plus mis "l'Elicoil" de travers, résultat, la culasse a cédé au niveau du perçage! Grrrrrr :evil:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude margot » 07 mars 2008, 13:57

Au pire, si tes fuites d'huile ne sont pas réparées pour la ballade, je passerait devant, ca m'évitera d'êtrearrosé :D


Si tu passe devant c'est moi qui vait être arrosé par la boue qu'il y a sur ton moteur. C'est grâce à cette boue que t'a pas de fuites :)

orangemecanic a écrit:je pense qu'il faut retarauder le pas de vis dans le cache culbuteur, mais là j'ai pas l'outillage ni la technique.


Oui je pensais bien à la culasse, mais vu les risques et vu le matos nécessaire(que je n'ai point), je le ferai faire par quelqu'un de compétent
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 07 mars 2008, 14:08

Vu où tu habites, des gens compétents il y en a plein, surtout un peu plus bas, à Issoire! :D

A+ Gilles, en Issoirienne aussi! 8)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude nathanael » 07 mars 2008, 15:02

J'en ai une bonne Paul: la vis est coincée dans le ventilo :evil: :evil:
elle a bien voulut faire les premiers tours, après c'était plus dur, donc un coup de pince pour faire tourner l'ensemble... et la le moteur s'est mis a tourner avec (malgré les vitesses enclenchées) :cry:
du coup je me suis dit "pas grave fiston, tu dévisses et tu revisses voir" ..; sauf que... vis pas vouloir se dévisser non plus :cry:
si tu es dispo dans le week end, dis moi quoi par mail, sinon je l'attaque à coup de marteau (je me suis arrété juste avant ce midi, mais bizarrement l'idée m'a traversé l'esprit :evil: ). J'aurais bien tenté le chalumeau aussi, mais j'avais pas sous la main, heureusement pour elle :?

Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités